Connecter un portable et un décodeur canal +

Fermé
swie - 25 nov. 2008 à 18:09
 swie - 6 déc. 2008 à 11:50
Bonjour,
Voilà ma question : j'ai un PC connecté à un modem (en filaire) et je voudrais connecter un portable et un décodeur Canal plus (pour enregistrer les programmes à la demande) à ce même modem pour avoir accès à Internet.
Le hic : le modem est à l'étage et mon décodeur et mon portable au rez de chaussée.
Mon portable est actuellement connecté à Internet en WiFi, mais je voudrais pouvoir m'en passer.
J'ai entendu parler du CPL mais je ne sais pas comment cela fonctionne.
Combien faut-il de boitiers, comment les connecter au modem d'une part et aux portables et décodeur d'autre part, y a t il qu'un seul boitier pour le modem ?...Et ou acheter ces boitiers ?
Merci d'avance pour toutes les réponses qui seront les bienvenue.

2 réponses

Le CPL, c'est simple: c'est les intiales de courant porteur de ligne. En gros: il faut deux adaptateurs CPL qui ne sont ni plus ni moins que des prises murales.
De ces prises, au lieu d'un cordon de courrant éléctrique c'est un cable ethernet qui en sort.
Donc: on branche près du modem un adaptateur CPL avec une prise ethernet que l'on raccorde au modem et là ou on veut un accès internet, branche l'autre adaptateur CPL dans la prise de courrant CPL et y mets l'autre sortie ethernet. Et c'est fini. Le routeur reconnait donne une adresse IP au materiel connecté de l'autre coté. C'est tout!!
0
Merci smallseb, j'ai bien compris ta réponse et c'est effectivement simple.
Par contre sais-tu si les câbles ethernet sont assez longs car la prise près de mon PC est déjà très "occupée" (!!) et l'autre est un peu plus éloignée. Même chose pour le décodeur canalsat.
0