Excel et fonction de recherche Internet

Fermé
nacermessaoud Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2008 - 25 nov. 2008 à 16:26
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 - 25 janv. 2016 à 12:15
Bonjour,

Je suis un utilisateur régulier d'Excel pour monter des bases de données, il m'arrive souvent de rechercher de l'information sur Internet et de copier et coller l,Information sur Excel. Y'aurait-i lun moyen à partir d'Excel d'automatiser le processus avec une macro mais la macro devrait pouvoir ouvrir l'internet et copier er coller l'information sur Excel à partir d'une liste type HTML. j'ai essayé avec une macro ordinaire mais cela ne fonctionne pas ....merci pour vos trucs si vous en avez nacer
A voir également:

3 réponses

BoiteAClous
25 nov. 2008 à 16:52
Bonjour,

Je ne suis pas un pro des macro Excel mais il me semble que c'est pas vraiment fait pour naviguer sur internet.

Une solution consiste à utiliser un explorateur internet programmable par des macro. On écrit une macro avec ce logiciel qui prend l'information sur Internet, la formate dans le format qui convient et la passe à Excel où on peut éventuellement finir le traitement avec une macro Excel.

A+
0
BoiteAClous
25 nov. 2008 à 17:49
Pour être complet,

Regardes sur le site http://www.amexpsoft.fr ils proposent le logiciel Cléopie qui est un explorateur internet programmable en langage Basic.

A+
0
Merci c'est fait vraiment ça que je recheche un langage qui me permet d'automatiser l'extraction de données sur Internet (equivalent d'une macro sur Excel) ...les données pourraient être convertis sur un format Excel ou autre Excellent je vais essayé Cléopie
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 7 256
22 déc. 2008 à 21:45
Bonjour,

essaie avec Menu 'données / données externes / nouvelle requete sur le web...'
Dans 'adresse' (la liste déroulante du haut) tu saisis l'adresse de ta page et selon comment elle est constituée excel te propose de rapatrier certains champs dans les cellules. La mise à jour sera dynamique.
Fais toi la main avec cette adresse : http://www.heuremondiale.com/

eric
0
bullshit
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 7 256
25 janv. 2016 à 12:15
Ce n'est pas parce que tu n'es pas équipé pour comprendre que c'est une c...ie
0