Problème capture analogique Pinaccle Box 510
Fermé
Lenoirduroule
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2008
-
25 nov. 2008 à 16:20
Utilisateur anonyme - 17 août 2009 à 19:57
Utilisateur anonyme - 17 août 2009 à 19:57
A voir également:
- Problème capture analogique Pinaccle Box 510
- Capture d'écran samsung - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Faststone capture gratuit - Télécharger - Capture d'écran
- Télécharger outil capture d'écran ciseaux - Télécharger - Capture d'écran
- Capture d'écran mac - Guide
4 réponses
Utilisateur anonyme
25 nov. 2008 à 23:35
25 nov. 2008 à 23:35
j'ai mowie box et je ne connais pas les réglages éventuels que propose le boitier 510 et je peux seulement vous dire comment je procède je fais ma capture en mpeg2 et c'est mon boitier qui se charge des calculs et soulage le processeur et éventuellement la carte graphique si elle est"pur vidéo" avec stokage sur le dossier vidéo de mon disque dur et quand je veux monter mes fichiers je les réimporte sur mon logiciel sur l'album et je fais mon montage et le fait de finaliser le projet peu faire perdre unpeu en qualité si vous restez sur votre aquisition en mpeg2 le format maxi sera 720 x576 et la qualité ne pourra être supérieure à celui de votre cassette .Pour la finalisation après montage si vous optez pour une qualité maxi en personnalisé ne dépassez pas 7500kb/s pour éviter les drops à la lecture sur dvd et ne tenez pas compte du rendu sur l'écran de controle du logiciel gravez le résultat ou une partie et regardez sur une télé
Ps un disque dur 7200t est préfèrable un 5400 est à prescrire
une astuce pour optimiser lle disque dur nommer le dossier Avideo Aprojet et Acapture (A majuscule) pour avoir ces dossier en tête d'arborescence(dans la partie périphérique de votre disque dur la plus rapide)
défragmentez votre disque dur avant un projet et pensez à aller régulièrement dans fichier , supprimer les dossiers auxillaires pour libérer de la mémoire
Ps un disque dur 7200t est préfèrable un 5400 est à prescrire
une astuce pour optimiser lle disque dur nommer le dossier Avideo Aprojet et Acapture (A majuscule) pour avoir ces dossier en tête d'arborescence(dans la partie périphérique de votre disque dur la plus rapide)
défragmentez votre disque dur avant un projet et pensez à aller régulièrement dans fichier , supprimer les dossiers auxillaires pour libérer de la mémoire
Lenoirduroule
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2008
26 nov. 2008 à 09:57
26 nov. 2008 à 09:57
Merci pour votre réponse et ces quelques astuces (notamment disque dur).
Concernant le format, que j'encode en avi ou en mpeg2 le problème est le même : je ne peux pas choisir un autre niveau de qualité que le plus bas. Si je passe en meilleure, optimale ou qualité dvd, l'image est complètement saccadée, et je perds la moitié des images à la capture => inutilisable.
Mon problème de base n'est pas résolu puisque avant même de démarrer la capture, je vois que l'image donnée en aperçu dans Studio, est saccadée. C'est pour ça que je pensais à un problème de driver du boitier (que j'ai mis à jour depuis) ou un conflit avec un autre programme, ou au final un dysfonctionnement du boitier lui-même ....? Personne ici n'a eu un problème similaire?
Concernant le format, que j'encode en avi ou en mpeg2 le problème est le même : je ne peux pas choisir un autre niveau de qualité que le plus bas. Si je passe en meilleure, optimale ou qualité dvd, l'image est complètement saccadée, et je perds la moitié des images à la capture => inutilisable.
Mon problème de base n'est pas résolu puisque avant même de démarrer la capture, je vois que l'image donnée en aperçu dans Studio, est saccadée. C'est pour ça que je pensais à un problème de driver du boitier (que j'ai mis à jour depuis) ou un conflit avec un autre programme, ou au final un dysfonctionnement du boitier lui-même ....? Personne ici n'a eu un problème similaire?
ma dernière carte,ouche je tenterai tout bonnement une réinstallation de pinnacle dabord en réparant (mettre le cd )avant d'envisager la solution extrème de la déinstallation des deux modules et leur réinstallation et par précaution testez votre boitier sur un autre ordi si c'est possible tout se passse comme si il y avait une limitation de débit au niveau de la conversion et ou de la liason USB
Lenoirduroule
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2008
>
Utilisateur anonyme
26 nov. 2008 à 16:13
26 nov. 2008 à 16:13
Je vais donc essayer :
- la réparation de Pinnacle
- la réinstallation de Pinaccle
et si ca marche pas, je vais tester l'acquisition de caméscope DV (sans passer par la movie box) et si possible tester le movie box sur un autre PC.
Comme ca je saurai si c'est un problème de flux / conflit matériel - ou un vrai problème de la Box, dans quel cas je la changerai chez mon revendeur.
Merci pour ces conseils, je reviens vers vous quand ces actions sont testées...
- la réparation de Pinnacle
- la réinstallation de Pinaccle
et si ca marche pas, je vais tester l'acquisition de caméscope DV (sans passer par la movie box) et si possible tester le movie box sur un autre PC.
Comme ca je saurai si c'est un problème de flux / conflit matériel - ou un vrai problème de la Box, dans quel cas je la changerai chez mon revendeur.
Merci pour ces conseils, je reviens vers vous quand ces actions sont testées...
Utilisateur anonyme
>
Lenoirduroule
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2008
26 nov. 2008 à 17:31
26 nov. 2008 à 17:31
bien reçu et bonne chance
bioulppoupou
>
Lenoirduroule
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2008
1 janv. 2009 à 22:44
1 janv. 2009 à 22:44
Bonjour, j'ai acheté également la moviebox 510 usb avec studio 12, j'ai le même problème je je peux capturer en avi en qualité optimale et meilleure qualité, la seule capture possble est qualité bonne, sinon perte d'images ou image bloquée. As-tu trouvé d'où vient le problème, moi aussi je suis sur VISTA avec un PC Acer double corps...dernière génération...Merci
je pense que le role de la mowie box c'est en premier de permettre de récupérer des vidéos analogiques donc de qualité VHS pour les réutiliser une fois recoder en numérique et transférer en numérique sur un ordi par l'intermèdiare d'une liaison USB (et non firewire )ce qui impose à la mowie box de prendre en charge ce recodage en format compatible dvd le mpeg2 en je lis capture dvAVI, la je ne suis plus d'accord
à vous
à vous
je me suis pris la tête un petit moment !!!
pour cette capture en analogique est ses perte d'images
et c'étais tout con!!
j'ai changer de dique dur pour l'enregistrement de ma capture
et sa a marcher plus de perte d'image
quel galère
pour cette capture en analogique est ses perte d'images
et c'étais tout con!!
j'ai changer de dique dur pour l'enregistrement de ma capture
et sa a marcher plus de perte d'image
quel galère
Utilisateur anonyme
17 août 2009 à 19:57
17 août 2009 à 19:57
merci de nous donner des nouvelles il est vrai un dique dur ça vieilli et ça ralenti