Mettre en attente une formule
Résolu
Fab
-
Fab -
Fab -
Bonjour,
Voilà j'aimerais savoir s'il était possible de mettre en attente une formule car j'ai une erreur qui se génère à cause de ça. Je m'explique, j'ai une formule de multiplication de textbox avec cette ligne de commande:
Private Sub TextBox8_Change()
If Not IsNumeric(TextBox8.Text) Then
MsgBox "valeur numérique obligatoire", vbCritical, "AIDE"
End If
If UserForm2.TextBox7 <> "" Then
UserForm2.TextBox9 = UserForm2.TextBox7 * UserForm2.TextBox8
End If
If Me.TextBox7 = "" Then
MsgBox "remplir", vbExclamation, "AIDE"
End If
End Sub
Mais du fait de la ligne If UserForm2.TextBox7 <> "" Then quand j'efface une donnée dans la textbox 8 il me mets une erreur car il lance directement la formule. J'aimerais pouvoir effacer une donnée sur l'une des textbox sans que l'erreur s'affiche.
J'espère avoir été comprehensible
Merci d'avance
Voilà j'aimerais savoir s'il était possible de mettre en attente une formule car j'ai une erreur qui se génère à cause de ça. Je m'explique, j'ai une formule de multiplication de textbox avec cette ligne de commande:
Private Sub TextBox8_Change()
If Not IsNumeric(TextBox8.Text) Then
MsgBox "valeur numérique obligatoire", vbCritical, "AIDE"
End If
If UserForm2.TextBox7 <> "" Then
UserForm2.TextBox9 = UserForm2.TextBox7 * UserForm2.TextBox8
End If
If Me.TextBox7 = "" Then
MsgBox "remplir", vbExclamation, "AIDE"
End If
End Sub
Mais du fait de la ligne If UserForm2.TextBox7 <> "" Then quand j'efface une donnée dans la textbox 8 il me mets une erreur car il lance directement la formule. J'aimerais pouvoir effacer une donnée sur l'une des textbox sans que l'erreur s'affiche.
J'espère avoir été comprehensible
Merci d'avance
A voir également:
- Mettre en attente une formule
- Formule si et - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Formule somme excel colonne - Guide
1 réponse
Bonjour,
Suggestion :
Lupin
Suggestion :
Private Sub TextBox8_Change() If Not IsNumeric(TextBox8.Text) Then MsgBox "valeur numérique obligatoire", vbCritical, "AIDE" Else If UserForm2.TextBox7 = "" Then MsgBox "remplir", vbExclamation, "AIDE" Else UserForm2.TextBox9 = UserForm2.TextBox7 * UserForm2.TextBox8 End If End If End Sub '
Lupin
Merci à vous Lupin.A après une petite modification le code fonctionne, la modification consiste juste à mettre 0 comme valeur dans la textBox 8 car sinon dès l'accès à la userform il y a le message "Remplir" qui s'affiche.
Bonne journée