Modem adsl branché au pc éteint : danger ?
Résolu
avragorn
Messages postés
580
Statut
Membre
-
avragorn Messages postés 580 Statut Membre -
avragorn Messages postés 580 Statut Membre -
Bonjour,
Je me posais une question qui est certainement très bête !
Est-ce-que si on laisse le modem adsl et le pc éteint , il peut y avoir danger ? Je me disais que le pc éteint est normalement "inviiolable" mais est-ce-qu'il ne conserve quand même pas une petite activité qui peut permettre aux pirates de s'en emparer ? Car l'horloge continue de fonctionner normalement , donc il doit bien y avoir une toute petite activité !
Je demande ça aussi car je débranche toujours le modem du pc quand j'éteins ce dernier , j'ai trop peur des pirates , mais je commence à avoir la flemme de débrancher !
Merci infiniment d'avance ,
- avra -
Je me posais une question qui est certainement très bête !
Est-ce-que si on laisse le modem adsl et le pc éteint , il peut y avoir danger ? Je me disais que le pc éteint est normalement "inviiolable" mais est-ce-qu'il ne conserve quand même pas une petite activité qui peut permettre aux pirates de s'en emparer ? Car l'horloge continue de fonctionner normalement , donc il doit bien y avoir une toute petite activité !
Je demande ça aussi car je débranche toujours le modem du pc quand j'éteins ce dernier , j'ai trop peur des pirates , mais je commence à avoir la flemme de débrancher !
Merci infiniment d'avance ,
- avra -
A voir également:
- Modem adsl branché au pc éteint : danger ?
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
6 réponses
Pour ce qui est de l'horloge c'est grâce à une pile bouton qui alimente un circuit pour que l'horloge soit toujours active, sinon les chances d'être piraté en étant derrière une box avec le pare feu avec les ports fermé sont faibles.
le pc éteint ne craint rien sauf si tu as activé le wake on line (réveil par le résaeu) qui est désactivé par défaut
l'heure fonctionne sur la pile interne
Si tu veux pas couper ton modem il suffit d'acheter un bloc multiprises avec prises maitre et esclave, lorque que tu arrêtes ton pc (branché sur maitre ) il coupes les autres prises (5 ou 6) sur les quelles tu branches modem, imprimantes, HP et autres, comme cela tout est coupé et tu fais des économies d'énergie (c'est à la mode)
l'heure fonctionne sur la pile interne
Si tu veux pas couper ton modem il suffit d'acheter un bloc multiprises avec prises maitre et esclave, lorque que tu arrêtes ton pc (branché sur maitre ) il coupes les autres prises (5 ou 6) sur les quelles tu branches modem, imprimantes, HP et autres, comme cela tout est coupé et tu fais des économies d'énergie (c'est à la mode)
Merci infiniment pour ta réponse :)
Donc je ne crains rien si je laisse le cordon connecté ? Car j'ai la sfr neufbox avec ligne fixe sfr et donc je dois laisser la box allumée tout le temps . ( je n'ai l'adsl que depuis vendredi dernier donc je suis encore novice en adsl ! lol ! ).
Donc je ne crains rien si je laisse le cordon connecté ? Car j'ai la sfr neufbox avec ligne fixe sfr et donc je dois laisser la box allumée tout le temps . ( je n'ai l'adsl que depuis vendredi dernier donc je suis encore novice en adsl ! lol ! ).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question