Marco excel
nini_74
-
pilas31 Messages postés 1878 Statut Contributeur -
pilas31 Messages postés 1878 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je suis en train de faire une liste de projet et j'aimerai mettre des marco qui me mettent les ligne des les page qu'il faut.
Voici le lien du fichier : https://www.cjoint.com/?lzlX20mGut
Sur la permière page je mets la description des projets. Dans la colonne G j'ai mis une liste déroulante avec les options suivantes : Ongoing, Implemented, Stopped et Pipeline.
ce que je voudrai c'est mettre une macro qui mettent les lignes sur la page implemented quand je choisis l'option implemented dans la liste et sur la page stopped quand je choisis stopped dan a liste.
Je voudrai aussi qu'il me demande si je veux vraiment faire ça avant de changer la ligne de feuille.
Merci d'avance
Je suis en train de faire une liste de projet et j'aimerai mettre des marco qui me mettent les ligne des les page qu'il faut.
Voici le lien du fichier : https://www.cjoint.com/?lzlX20mGut
Sur la permière page je mets la description des projets. Dans la colonne G j'ai mis une liste déroulante avec les options suivantes : Ongoing, Implemented, Stopped et Pipeline.
ce que je voudrai c'est mettre une macro qui mettent les lignes sur la page implemented quand je choisis l'option implemented dans la liste et sur la page stopped quand je choisis stopped dan a liste.
Je voudrai aussi qu'il me demande si je veux vraiment faire ça avant de changer la ligne de feuille.
Merci d'avance
A voir également:
- Marco excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
1 réponse
Bonjour,
J'ai fait une macro qui semble bien marcher :
Il suffit de la copier dans le code de la feuille "list" : clic droit sur l'onglet de la feuille puis visualiser le code
J'ai fait une macro qui semble bien marcher :
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim DERLIG As Integer
If ActiveCell.Value = "Implemented" Then
If MsgBox("Transférer ce projet dans la feuille implemented ?", vbYesNo) = vbYes Then
DERLIG = Sheets("implemented").Range("A65536").End(xlUp).Row
Sheets("implemented").Rows(DERLIG + 1).Value = Rows(ActiveCell.Row).Value
Rows(ActiveCell.Row).Delete Shift:=xlUp
End If
End If
If ActiveCell.Value = "Stopped" Then
If MsgBox("Transférer ce projet dans la feuille stopped ?", vbYesNo) = vbYes Then
DERLIG = Sheets("stopped").Range("A65536").End(xlUp).Row
Sheets("stopped").Rows(DERLIG + 1).Value = Rows(ActiveCell.Row).Value
Rows(ActiveCell.Row).Delete Shift:=xlUp
End If
End If
End Sub
Il suffit de la copier dans le code de la feuille "list" : clic droit sur l'onglet de la feuille puis visualiser le code