Insertion de date dans mysql
Résolu
drogba7213
Messages postés
1524
Membre
Dernière intervention
-
drogba7213 Messages postés 1524 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
drogba7213 Messages postés 1524 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je vous expose mon problème
Voila l'utilisateur rentre des dates sous forme JJ-MM-YYYY et je veut que ces données soit rentrées sous mysql hors elles sont sous la forme YYYY-MM-JJ bref vue que mon formulaire de date est a 3 cases je concatène le tout dans le sens que je veut.
Voila je vous met le code je pense que ce sera plus explicite.
$title = $_POST['title'];
$type = $_POST['type'];
$surface = $_POST['surface'];
$datedeb = $_POST['dateStartYear'].$_POST['dateStartDay'].$_POST['dateStartMonth'];
$datefin = $_POST['dateEndYear'].$_POST['dateEndDay'].$_POST['dateEndMonth'];
if (($_POST['win'])=='1')
{
$win = 'oui';
$requete1 = "insert into TOURNOI (`INTITULE`, `TYPE`, `SURFACE`, `DATE_DÉBUT`, `DATE_FIN`, `TOURNOI_REMPORTE`) values('$title','$type','$surface','$datedeb','$datefin','$win')";
mysql_query($requete1);
}
else
{
$win = 'non';
}
Les données ne s'insère pas et justement ca vient de la date je ne vois pas comment faire auriez vous un indice pour m'éclairer svp
merci d'avance
Je vous expose mon problème
Voila l'utilisateur rentre des dates sous forme JJ-MM-YYYY et je veut que ces données soit rentrées sous mysql hors elles sont sous la forme YYYY-MM-JJ bref vue que mon formulaire de date est a 3 cases je concatène le tout dans le sens que je veut.
Voila je vous met le code je pense que ce sera plus explicite.
$title = $_POST['title'];
$type = $_POST['type'];
$surface = $_POST['surface'];
$datedeb = $_POST['dateStartYear'].$_POST['dateStartDay'].$_POST['dateStartMonth'];
$datefin = $_POST['dateEndYear'].$_POST['dateEndDay'].$_POST['dateEndMonth'];
{
$win = 'oui';
$requete1 = "insert into TOURNOI (`INTITULE`, `TYPE`, `SURFACE`, `DATE_DÉBUT`, `DATE_FIN`, `TOURNOI_REMPORTE`) values('$title','$type','$surface','$datedeb','$datefin','$win')";
mysql_query($requete1);
}
else
{
$win = 'non';
}
Les données ne s'insère pas et justement ca vient de la date je ne vois pas comment faire auriez vous un indice pour m'éclairer svp
merci d'avance
A voir également:
- Insertion de date dans mysql
- Touche insertion clavier - Guide
- Insertion sommaire word - Guide
- Insertion liste déroulante excel - Guide
- Insertion signature word - Guide
- Airpods 3 date de sortie - Guide
6 réponses
Salut,
Essayes:
le mois avant le jour et des - pour les séparer
@lain
Essayes:
$datedeb = $_POST['dateStartYear']."-".$_POST['dateStartMonth']."-".$_POST['dateStartDay']; $datefin = $_POST['dateEndYear']."-".$_POST['dateEndMonth']."-".$_POST['dateEndDay'];
le mois avant le jour et des - pour les séparer
@lain
la est le problème cest qu'il n'y a pas d'erreur retournée c'est que aucune donnée n'est rentrée avec mon champ date
c'est a dire que au lieu d'avoir 2008-05-15 j'ai 0000-00-00
c'est a dire que au lieu d'avoir 2008-05-15 j'ai 0000-00-00
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
{
$win = 'oui';
mysql_query($requete1);
}
else
{
$win = 'non';
}
est tu sur que win vaut 1 sinon on ne passe pas dans la partie qui fait l'INSERT
mets
}
{
$win = 'oui';
mysql_query($requete1);
}
else
{
$win = 'non';
}
est tu sur que win vaut 1 sinon on ne passe pas dans la partie qui fait l'INSERT
mets
echo "valeur reçue pour win: ".$_POST['win']; if (($_POST['win'])=='1') { echo "<br><br>coucou on passe bien la !"; $win = 'oui'; $requete1 = "insert into TOURNOI (`INTITULE`, `TYPE`, `SURFACE`, `DATE_DÉBUT`, `DATE_FIN`, `TOURNOI_REMPORTE`) values('$title','$type','$surface','$datedeb','$datefin','$win')"; mysql_query($requete1); } else { $win = 'non'; }
}