Ajouer un lien

mimi -  
 mimi -
Bonjour,

comment fait-on pour ajouter un lien dans un des titre inscrit ds un menu deroulant

meci

7 réponses

TEMCA Messages postés 319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   76

Avec le code de ta source on pourrait peut être plus t'aider. Car si c'est juste le code pour insérer un lien, si tu cherches sur CCM ou sur google tu vas trouver sans peine.
0
mimi

Voila en faite j'ai ca

<option>Randonner</option>

et je vouvdrai ken klikant sur ca je tonme sur ma page Randonner

sachant ke je suis dans un menu deroulant

merci
0
mimi

ça veux pas fonctionner sa me rend folle.

si tu veux mpo jai cela :

<select name="select" size="1" class="Style11">
<option>Randonner</option><option> <option>
<option>Vol libre</option>
<option>Escalade</option>
<option>Spéléologie</option>
<option>Tourisme</option>

et pour chaque nom indquer (randonner, vol libre ect...) je doit faire leur lien vers leur page mais jtouve pas
0
TEMCA Messages postés 319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   76

ATTENTION tu as passé ton post en Résolu !

Pour faire un lien il faut ce code (adapté au code que tu as donné) :

<option><a href="http://www.urldetonsite.com/page-randonner.html" target="_self">Randonner</a></option>

Sachant que :

href="http://www.urldetonsite.com/page-randonnee.html" indique l'adresse de la page que tu veux afficher, ça peut être du .html ou .php ou autre. Tu peux faire ça en adresse absolue comme là, ou en relative (c'est à dire sans l'url du site, mais qu'avec le nom de la page).

target="_self" indique que la page qui va s'ouvrir sera dans la même fenêtre du navigateur, si tu mets "_blank" à la place de _self ça ouvrira une nouvelle fenêtre de navigateur.
0

Tu peux me donner l'url de ce site que je vois en direct ? ou le mettre en ligne ?

Car le code que tu viens de mettre là, ne comporte aucun lien comme je t'ai montré.
0
mimi

mais le site n'est pas encor mis en ligne c moi ki est entrain de le créer et jarive pas a créer le lien

donc si appartir de se ke je tai donner tu me maider sa serais pas mal
merci
0

le mieux serait que tu me donnes TOUT le code source de ta page que je teste. C'est du "fait main" ou tu utilises un CMS ? As-tu essayé de rajouter le code de lien que je t'ai donné.

Sinon tu peux me contacter via Messenger en m'ajoutant dans tes contact (mon mail msn : tophe83-[at]-wanadoo.fr) et tu remplaces le -[at]- par @. Je mets ça pour pas trop me faire spammer...)
0
mimi

je viens de tenvoyer mes fichier par mail
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
internetasso Messages postés 1054 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   177

tu peux aussi t'inscrire sur CCM si tu veux de l'aide...
La création d'un site commence par la réflexion de son devenir...
0

J'ai bien eu ton mail, mais tu as dû louper un épisode (relis mes réponses précédentes).

Par exemple tu as ça dans ton code :

<option>Randonner</option><_self"Randonner.htm">

Alors qu'en suivant mes indications, il devrait y avoir ça :

<option><a href="Randonner.html" target="_self">Randonner</a></option>

Là le code est bon et ça doit fonctionner. D'autre part, mon petit conseil : ne JAMAIS mettre de majuscule pour nommer tes fichiers et extensions... Donc Randonner.html = non mais randonner.html = oui (et également dans le code html en plus des noms de fichiers = faire en sorte que tout correspond, sinon tu risques de rencontrer des problèmes
Idem pour les images, ne pas avoir de image1.JPG mais image1.jpg

Dis moi si ça marche maintenant... Et puis inscris-toi sur CCM pour les autres demandes d'aide stp.
0
mimi

non sa veu pas marcher je comprend pas
0