OpenSuse 11 (configurer le Wifi)
Tawel
-
Tawel -
Tawel -
Bonjour,
Je viens d'installer Linux sur mon PC. Je vous avérti tout de suite, je ne suis pas une as. J'avais Kubuntu avant et jamais eu de problème.
Bref, je viens donc d'installer OpenSuse 11. Et j'ai un problème pour connecter mon WiFi. Je ne sais absolument pas comment faire. Sur Kubuntu, il le détectait, mais là absolument pas.
La seule chose que j'ai c'est: eth0.
Si qqun pouvait m'aider :)
Là, je suis connectée depuis ethernet (je pense que vous l'auriez deviné ^)
Et ultérieurement, deuxième problème. Quand j'ai installé, on ne m'a pas demandé de hostname, j'aimerais savoir comment le changer siouplais. Parce que c'est pas que linux-8kze c'est moche, mais c'est tout comme :)
Merci d'avance de votre aide
Tawel
Je viens d'installer Linux sur mon PC. Je vous avérti tout de suite, je ne suis pas une as. J'avais Kubuntu avant et jamais eu de problème.
Bref, je viens donc d'installer OpenSuse 11. Et j'ai un problème pour connecter mon WiFi. Je ne sais absolument pas comment faire. Sur Kubuntu, il le détectait, mais là absolument pas.
La seule chose que j'ai c'est: eth0.
Si qqun pouvait m'aider :)
Là, je suis connectée depuis ethernet (je pense que vous l'auriez deviné ^)
Et ultérieurement, deuxième problème. Quand j'ai installé, on ne m'a pas demandé de hostname, j'aimerais savoir comment le changer siouplais. Parce que c'est pas que linux-8kze c'est moche, mais c'est tout comme :)
Merci d'avance de votre aide
Tawel
A voir également:
- OpenSuse 11 (configurer le Wifi)
- Fixwin 11 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 11 - Guide
- Comment trouver le mot de passe wifi sur son téléphone - Guide
- Compatibilite windows 11 - Guide
- Configurer un chromecast - Guide
11 réponses
Veux bien l'installer si vous me dites comment faire :p
Pour la marque de la carte Wifi, je la trouve où ? (oui j'avais prévenu, je suis nulle)
Pour la marque de la carte Wifi, je la trouve où ? (oui j'avais prévenu, je suis nulle)
Kharec
Messages postés
4146
Contributeur
Dernière intervention
510
Hihi, non tu n'es pas nulle, tu manques juste de pratique. Pour la marque de ta carte, renvoie le résultat de la commande lspci | grep ireless. Après on avisera en fonction ;-))
Pour le Wifi, il me semble que tu devrais installer le driver propriétaire.
Quelle est la marque de ta carte Wifi (le chipset) ?
Merci beaucoup
Quelle est la marque de ta carte Wifi (le chipset) ?
Merci beaucoup
AR242x 802.11abg Wireless PCI Express Adapter (Non connecté)
BusID : 0000:14:00.0
Impossible de configurer la carte réseau car le périphérique du noyau (eth0, wlan0)) n'est pas présent. La plupart du temps, ceci est causé par un firmware absent (pour les périphériques wlan). Voir la sortie dmesg pour plus d'informations.
Voilà ce que j'ai dans Yast dans le périphérique réseau.
BusID : 0000:14:00.0
Impossible de configurer la carte réseau car le périphérique du noyau (eth0, wlan0)) n'est pas présent. La plupart du temps, ceci est causé par un firmware absent (pour les périphériques wlan). Voir la sortie dmesg pour plus d'informations.
Voilà ce que j'ai dans Yast dans le périphérique réseau.
Voilà
14:00.0 Ethernet controller: Atheros Communications Inc. AR242x 802.11abg Wireless PCI Express Adapter (rev 01)
14:00.0 Ethernet controller: Atheros Communications Inc. AR242x 802.11abg Wireless PCI Express Adapter (rev 01)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ah, oui, je n'avais pas vu le poste ou tu avais posté le résultat de la commande.
Effectivement, c'est une athéros (tu vois t'es pas nulle du tout ;-)) alors le driver est Madwifi. Tu dois aller dans ton gestionnaire de paquets, rechercher ce paquet et l'installer. Je te laisse à des mains plus expertes pour t'expliquer en détail, je ne connais pas très bien OpenSuse.
Mes excuses
Effectivement, c'est une athéros (tu vois t'es pas nulle du tout ;-)) alors le driver est Madwifi. Tu dois aller dans ton gestionnaire de paquets, rechercher ce paquet et l'installer. Je te laisse à des mains plus expertes pour t'expliquer en détail, je ne connais pas très bien OpenSuse.
Mes excuses
Merci beaucoup :)
Donc, je suis allée dans installations de programmes YaST, j'ai recherché Madwifi, et trouvé deux packages
=> Madwifi et madwifi-devel => tools for configuring atheros cards
Que j'ai bien sûr installé.
Je dois faire qqch après ?
Parce que j'ai toujours rien :(
Toujours mon eth0 dans new connection, et dans paramètres réseau, toujours en non configuré
Donc, je suis allée dans installations de programmes YaST, j'ai recherché Madwifi, et trouvé deux packages
=> Madwifi et madwifi-devel => tools for configuring atheros cards
Que j'ai bien sûr installé.
Je dois faire qqch après ?
Parce que j'ai toujours rien :(
Toujours mon eth0 dans new connection, et dans paramètres réseau, toujours en non configuré
Merci beaucoup pour ton aide :)
Bonne nuit
Si qqun à Suse, recherche toujours de l'aide :)
(Trouve pas le centre réseau)
Bonne nuit
Si qqun à Suse, recherche toujours de l'aide :)
(Trouve pas le centre réseau)