[débutant]langage c ecriture CODE ASCII
yassinee
Messages postés
235
Membre
Dernière intervention
-
yassinee Messages postés 235 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
yassinee Messages postés 235 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
concernant le code ASCII ca s'écrit soit avec (ALT+nombre décimale) mais je ne sais pas comment l'écrire en Hexadécimale je fais (ALT+nombre HEX) mais ca marche pas
merci d'avance
concernant le code ASCII ca s'écrit soit avec (ALT+nombre décimale) mais je ne sais pas comment l'écrire en Hexadécimale je fais (ALT+nombre HEX) mais ca marche pas
merci d'avance
A voir également:
- À l’aide des tableaux ci-dessous, trouvez le mot dont le code ascii est le suivant : 72 65 6a 6f 69 6e 64 72 65
- Code ascii - Guide
- Comment déverrouiller un téléphone quand on a oublié le code - Guide
- Winrar 64 - Télécharger - Compression & Décompression
- Comment trouver le mot de passe wifi sur son téléphone - Guide
- Les données fournies dans le fichier à télécharger peuvent être synthétisées par le tableau récapitulatif ci-dessous. dans le fichier, générez ce tableau automatiquement (tableau croisé dynamique ou table de pilote) à partir des quatre premières colonnes. il manque 5 valeurs dans le tableau ci-dessous. retrouvez-les dans votre tableau, puis reportez-les arrondies à l’entier le plus proche. - Guide
6 réponses
T'as encore mieux :
Et tu remplaces A par le caractère que tu veux, attention un caractère pas une chaine.
printf("%d\n", 'A');
Et tu remplaces A par le caractère que tu veux, attention un caractère pas une chaine.
fiddy
Messages postés
11069
Contributeur
Dernière intervention
1 846
Oui, sauf que ça va l'obliger à faire l'astuce ALT+code ascii pour afficher le caractère entre apostrophe. Donc, ça résout pas le problème. Ce qu'il veut je pense, c'est le contraire. A partir du code ascii, afficher le caractère.
Rien de plus simple :
Pour avoir tous les caractères tu fais :
printf("%c\n", 65); //Ça affiche 'A'
Pour avoir tous les caractères tu fais :
for(unsigned char c ; c < 255 ; c++) printf("%c\t%d\n", c, c);
Je pense qu'en ait il veux parler de la méthode windows pour écrire les caractères étendus.
Si on regarde dans la table de caractère, il y a souvent un raccourci clavier en ALT+XXX. Si les caractères sont assez courant, XXX est un nombre décimal, sinon, c'est un nombre en HEXA. Mais le nombre en hexadécimal ne peut être taper au clavier. Je ne suis pas certain de la solution, mais il me semble qu'il faut convertir l'hexadécimal en décimal et mettre un 0 devant ou non pour l'utiliser avec ALT. Mais il faut voir que la plupart des caracères étendus NE SONT PAS ASCII ! Cette norme est basé sur un code 7 bits, soit 128 caractères, dont certains de contrôle, normalement tous accessible directement par le clavier.
Si on regarde dans la table de caractère, il y a souvent un raccourci clavier en ALT+XXX. Si les caractères sont assez courant, XXX est un nombre décimal, sinon, c'est un nombre en HEXA. Mais le nombre en hexadécimal ne peut être taper au clavier. Je ne suis pas certain de la solution, mais il me semble qu'il faut convertir l'hexadécimal en décimal et mettre un 0 devant ou non pour l'utiliser avec ALT. Mais il faut voir que la plupart des caracères étendus NE SONT PAS ASCII ! Cette norme est basé sur un code 7 bits, soit 128 caractères, dont certains de contrôle, normalement tous accessible directement par le clavier.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question