Disque Dur : Fat, NTFS, ExFAt ?...

Résolu/Fermé
GNRhic Messages postés 390 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2010 - 24 nov. 2008 à 17:00
 leoph - 4 déc. 2008 à 22:26
Bonjour à tous,

Je dois (essayer de) recuperer des fichiers sur un disque dur, dont l'unique partition à était supprimé. Il s'agit d'un disque dur externe.

Ayant déjà essayé avec le logiciel "PC Inspector" sans succès, je vais quand même tenter de formater une nouvelle partition et essayer à nouveau la recuperation de fichiers.

Le problème est que j'ai le choix entre le formatage en NTFS ou en ExFAT, et je ne sais pas comment il a était préalablement formaté.

Si je formate en NTFS alors qu'il était auparavant en ExFAT, est-ce que je diminu les chances de retrouver les fichiers ?
Si oui, comment savoir si il était formaté en NTFS ou ExFAT ?

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 17:04
Salut

Plus tu formates, moins tu as de chance de retrouver tes fichiers...
9
sorcierblanc Messages postés 3176 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 456
24 nov. 2008 à 17:02
Bonjour,
Si tu formattes tu effaces tout.
3
sorcierblanc Messages postés 3176 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 456
24 nov. 2008 à 21:25
Tu formattes en n'importe quoi,tes chances de retrouver tes fichiers sont quasi nulles,donc le formattage à ce stade est exclu.Trouve un logiciel sur telecharger.com par exemple de récupération de fichiers effacés,ou essaie avec partition magic de faire une nouvelle partition sans perte des données actuelles,une fois le disque reconnu comme une partition normale pourras-tu récupérer quelque chose.
2
GNRhic Messages postés 390 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2010 89
25 nov. 2008 à 20:13
Detrompe-toi !

Je fais ce que je pensé.. je l'ai formaté en NTFS.

J'ai pu recuperer 100% des fichiers juste après, avec GetDataBack...

Merci quand même.
0
leoph > GNRhic Messages postés 390 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2010
4 déc. 2008 à 22:26
Il faut dire que GDB est un outil extraordinaire.

Lorsque tu formates RAPIDEMENT ton disque dur les données sont toujours présentes, seulement la liste qui connait chaque fichier et son emplacement est effacée. Ton disque apparait comme vierge et si tu ajoutes des données dessus elles effaceront sans pitié les ancienne, ignorant leur présence. :)
Mais si tu n'écris rien sur le DD et que tu te contentes de le formater et qu'ensuite tu utilise GCB (depuis un autre DD bien sûr) tu pourras récupérer la quasi-totalité des données.
Sur un disque de 250 Go ayant plusieurs secteurs défectueux j'ai réussi à tout récupérer sauf 5-6 photos qui sont endommagées.
0
yves_web Messages postés 346 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2016 11
24 nov. 2008 à 17:11
Bonjour,
Si la/les partitions d'un disque ont été effacée, pour récupérer le données... Bon courrage !
Peu-être avec Norton disk doctor (?) ou NTFSDOS
Par contre de que je suis à peu près certain c'est que si tu reformates, là tu perd tout.

-->
NTFSDOS Professional mounts your NTFS volumes
and gives them drive letters, so you can run applications
and use files on NTFS volumes transparently.
NTFSDOS Professional is small enough to run from
a MS-DOS boot diskette so you can even access
NTFS volumes on a system where Windows NT/2000
isn't installed or able to boot. This makes it ideal for
repairing corrupt files or configuration problems that
prevent a Windows NT/2000 system from booting.


https://www.bing.com/search?q=winternals&form=MSDTR1&toHttps=1&redig=9714BFE627474D358EB03AE634B860C4
0
GNRhic Messages postés 390 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2010 89
24 nov. 2008 à 19:38
Merci de vos réponses à tous les deux mais, mes questions étaient :

Si je formate en NTFS alors qu'il était auparavant en ExFAT, est-ce que je diminu les chances de retrouver les fichiers ?
Si oui, comment savoir si il était formaté en NTFS ou ExFAT ?
0