Insertion php ou pas? et bonne méthode?
Résolu
hornetovore
Messages postés
84
Membre
Dernière intervention
-
hornetovore Messages postés 84 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
hornetovore Messages postés 84 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je vais tenter quelque chose dans mon exploration du php et viens avant tout demander si c'est la méthode appropriée, le php étant axé sur du développement de page dynamique, je pense que c'est vers ça qu'il faut que je me tourne, le défi:
J'ai une page internet en html avec feuilles css séparée, cette page contient une image que j'aimerai dynamique en fonction de l'utilisateur, je vois donc la solution dans un bout de code php et avec pour résultat une adresse type: http://www.monsite/fr?image=chemin et nom de l'image.png
La méthode est elle correcte? et si oui, est il possible de mettre un bout de code php dans une page .html sans rien modifier ou je dois forcement la renommé en ***.php? ensuite, le code en question, est ce que un code de ce type:
<?php
if ( file_exists($_GET['page'].'.php')) {
include($_GET['page'].'.php');
}
?>
serait valable ou il y a plus simple ou t'être pas vraiment adapté à ce que je cherche à faire??!
d'avance, merci :)
je vais tenter quelque chose dans mon exploration du php et viens avant tout demander si c'est la méthode appropriée, le php étant axé sur du développement de page dynamique, je pense que c'est vers ça qu'il faut que je me tourne, le défi:
J'ai une page internet en html avec feuilles css séparée, cette page contient une image que j'aimerai dynamique en fonction de l'utilisateur, je vois donc la solution dans un bout de code php et avec pour résultat une adresse type: http://www.monsite/fr?image=chemin et nom de l'image.png
La méthode est elle correcte? et si oui, est il possible de mettre un bout de code php dans une page .html sans rien modifier ou je dois forcement la renommé en ***.php? ensuite, le code en question, est ce que un code de ce type:
<?php
if ( file_exists($_GET['page'].'.php')) {
include($_GET['page'].'.php');
}
?>
serait valable ou il y a plus simple ou t'être pas vraiment adapté à ce que je cherche à faire??!
d'avance, merci :)
A voir également:
- Insertion php ou pas? et bonne méthode?
- Touche insertion clavier - Guide
- Insertion sommaire word - Guide
- Insertion filigrane word - Guide
- Insertion liste déroulante excel - Guide
- Insertion signature word - Guide
3 réponses
J'ai tenter, ça ne fonctionne pas... j'ai d'abord une erreur qui apparait pour un script en javascript dans le head alors que ce script fonctionnait bien jusque là, pour finir mon test, j'ai mis <!-- et --> pour que le navigateur ne le prenne pas en compte et me retrouve avec une ligne d'erreur qui apparait à l'écran, vu le ligne, il me semble que ça à l'air de provenir de l'image, je pense donc que la méthode n'est pas celle qu'il faut pour appeler une image.....
help :)
help :)