Routeur Wifi netgear derière modem bewam

cturbe Messages postés 2 Statut Membre -  
 jpeg67 -
Bonjour à tous, j'ai une conexion internet via un modem bewam ADSL branché directement au PC en eternet et pour avoir interet sur le PC je doit cliqué sur conexion dans la fenêtre ou il y a le nom d'utilisateur (euxxxxxxxx@tele2.fr) et mon mot de passe. Jusqu'a la tout va bien! maintenant j'ai acheté un routeur wifi netgear (qui ne fait pas modem) pour pouvoir avoir internet sur 2 autre PC (en win Xp) en Wifi. J'ai branché la sortit du modem (RJ45) sur l'entré internet du routeur et j'ai connecté les 3 ordinateur au le routeur, mais la je n'avait plus internet sur aucun des 3 ordi !
pouvez-vous m'aider sur les branchement a faire si les mien ne sont pas bon et sur les parrametre a faire svp ?!

Merci d'avance
Christophe
A voir également:

1 réponse

kiki

Il faut configurer votre modem bewan avec identifiant et mot de passe de connexion du FAI.

Pour ca il faut brancher le port ethernet du modem sur votre PC, vous connectez à l'adresse de configuration
http://192.168.1.1 (souvent ça par défaut) et configuer le modeme en mode PPPOE (cochez la reconnexion automatique).

Une fois que c'est fait, vous pouez le rebrancher sur le port WAN du routeur.

Si vous voulez rentrer cette configuration dans le routeur Netgear, il faut mettre le modem bewan en mode bridge. Et ont fait la manip précédente sur le routeur Negear.

Cordialement,
0
cturbe Messages postés 2 Statut Membre

Merci à vous pour ces information precieuse !
mais je ne trouve pas où entré le nom d'utilisateur et le mot de passe duFAI dans le parametrage du modem.
Et je ne vois pas non plus comment mettre le modem en mode PPPOE .

Ecors merci
Cordialement
Christophe
0
jpeg67

Bonjour,
J'ai moi aussi les même pb de connections sur télé2
si le modem Bewan est tout seul sur le PC, c'est ok
Par contre dès que j'intercale le routeur Netgear - Wireless G-54; je n'ais plus rien sur le PC
Le ping vers le Netgear fonctionne en 192.168.1.1
Mais l'accès via IE sur son interface de réglage ne donne rien.
J'ai également un ping ok sur l'adresse 192.168.1.2 (je ne sais pas a quoi sa correspond)

sur l'interface ethernet du pc j'ai laissé les paramètres en auto pour ip et le reste aussi.
Firewall XP et Avast anti-virus coupés pour l'install ->>> mais sa donne rien

Pourrais-tu expliquer un peu plus en détail la manip a faire SVP
ou donner les bon paramètres a rentrer pour l'interface ethernet du pc et le paramétrage du routeur.

Je trafic l'informatique depuis 1984- montage de pc - petits dépannages - etc etc etc // mais là j'ai un gros PB avec le système d'identification sur Télé2 et les paramètres.

En plus j'ai monté la presque la même configuration chez moi avec le routeur Netgear - Wireless G-54 et tout a fonctionné en 4 minutes chrono pour aller servir un autre PC

Modem Motorola de chez EstVideo servant le Netgear G-54 servant 2 PC
Mon PC
Carte ethernet du PC en IP 192.168.1.2
Masque de S Reseau en 255.255.255.0
Passerelle en 192.168.1.1
serveur DHCP 192.168.1.1
Serveur DNS 192.168.1.1
Et chez moi tout fonctionne - Argh les boules

Help me SVP - Merci d'avance
0