Paramètre outlook

fb49 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai changé de fournisseur internet. Après club-internet, je suis connecté avec la box neuf sfr.
Comme neuf-sfr a racheté club-internet, je peux conserver mes anciennes adresses club-internet après avoir modifié le nom du serveur du courrier sortant (SMTP) smtp.sfr.fr. Mes adresses club-internet fonctionnent. Cependant, je voulais ajouter mes adresses sfr.fr dans la liste de mes adresses avec Outlook(version 2003). Impossible, j'ai le message "impossible de se connecter au serveur de messagerie POP3 entrante, car le serveur n'a pas accepté votre nom d'utilisation ou mot de passe"
Pour les adresses club-internet j'indique : POP3.club-internet.fr, pour les adresses SFR j'indique :"pop.sfr.fr"
Y a t-il des paramètres supplémentaires à indiquer ?
Merci pour votre réponse et bonne journée
A voir également:

1 réponse

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 253

Bonjour !

Je pense que tu devrais à Outils/comptes créer deux comptes de courrier, l'un pour Club Internet, l'autre pour Sfr.
Pour chacun, entrer les serveurs SMTP et POP respectifs, ainsi que les codes de messagerie utilisateur et mot de passe différents.

Pour envoyer un nouveau message : dans la liste "de" tu pourras choisir le compte préféré émetteur.
Pour recevoir, en cliquant sur la flèche de déroulement des comptes du bouton "Envoyer/recevoir", tu pourras choisir le compte de la boîte à rapatrier, ou la totalité des comptes.

Sous Orange, où je dispose de plusieurs adresses, dont pour l'une plusieurs "Alias", j'ai également gardé provisoirement mon ancienne adresse ( sans abonnement ) d'un autre FAI. Je n'ai aucun problème pour gérer ( sous Outlook express ) la totalité de mes comptes, inclus ma "fausse" adresse de déroutement du spam.

En espérant avoir pu t'aider ...

A+

Nyctaclope
0