Optimisation d'un pc portable
Fermé
Nealol
-
24 nov. 2008 à 12:12
sebastien61 Messages postés 495 Date d'inscription mardi 6 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2010 - 25 nov. 2008 à 10:43
sebastien61 Messages postés 495 Date d'inscription mardi 6 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2010 - 25 nov. 2008 à 10:43
A voir également:
- Optimisation d'un pc portable
- Optimisation pc - Accueil - Utilitaires
- Comment reinitialiser un pc portable - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Écran noir pc portable - Guide
1 réponse
sebastien61
Messages postés
495
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2010
59
24 nov. 2008 à 12:28
24 nov. 2008 à 12:28
Salut,
Pour ton problème, tu peux :
- Ajouter de la RAM (la RAM ne se mesure pas en GHz mais en Go), mais je pense qu'a 2Go c'est suffisant, je ne pense pas que l'amélioration sera flagrante.
- Il y a très peu de chance que tu puisse changer la carte graphique car je sais pas si tu as déjà ouvert ton PC portable mais l'espace est on ne peut plus limité... Donc il ya très peu de chances que la nouvelle carte graphique fasse la meme taille que l'ancienne.
Il faut en plus que la carte graphique ne soit pas intégrée à ta carte mère, sinon tu ne pourras pas la changer.
- Tu peux changer le processeur à condition d'en choisir un compatible avec ta carte mère.
Pour voir si c'est le processeur qui rame, lance le jeu avec un gestionnaire de tache, et tu fait un "Alt-Tab" quand tu joues, comme ça tu vas voir comment ton processeur travaille. S'il est a fond, c'est lui qui bride ton PC, sinon c'est ta carte graphique.
Bon courage
Pour ton problème, tu peux :
- Ajouter de la RAM (la RAM ne se mesure pas en GHz mais en Go), mais je pense qu'a 2Go c'est suffisant, je ne pense pas que l'amélioration sera flagrante.
- Il y a très peu de chance que tu puisse changer la carte graphique car je sais pas si tu as déjà ouvert ton PC portable mais l'espace est on ne peut plus limité... Donc il ya très peu de chances que la nouvelle carte graphique fasse la meme taille que l'ancienne.
Il faut en plus que la carte graphique ne soit pas intégrée à ta carte mère, sinon tu ne pourras pas la changer.
- Tu peux changer le processeur à condition d'en choisir un compatible avec ta carte mère.
Pour voir si c'est le processeur qui rame, lance le jeu avec un gestionnaire de tache, et tu fait un "Alt-Tab" quand tu joues, comme ça tu vas voir comment ton processeur travaille. S'il est a fond, c'est lui qui bride ton PC, sinon c'est ta carte graphique.
Bon courage
24 nov. 2008 à 14:17
Je regarderai ce soir par rapport aux processeurs, mais je pense que la carte video commence à être un peu limite...Une Geforce 7300 TC, cela n'est pas terrible pour les jeux ? D'autant plus que 1,66ghz x 2 T5500 c'est pas trop mal non ?
25 nov. 2008 à 09:27
25 nov. 2008 à 10:43
Si le processeur n'est pas à 100%, ca veut dire que c'est la carte vidéo travaille a fond alors que le CPU n'est pas a fond, donc je ne pense pas que tu puisse faire grand chose a ton probleme.
Désolé.