Optimisation d'un pc portable

Fermé
Nealol - 24 nov. 2008 à 12:12
sebastien61 Messages postés 495 Date d'inscription mardi 6 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2010 - 25 nov. 2008 à 10:43
Bonjour à tous,

J’ai actuellement un pc portable TOSHIBA Satellite A100-310 (1.66Ghz Duo, Geforce 7300 TC 256mb ou 512mb en Turbo cache (la CG se met toute seule en 512 ?, ainsi que 2hgz de RAM). Voilà pour le petit descriptif.

En prenant un exemple concret, le jeu Assassins creed une fois installé sur mon PC Portable lagg beaucoup. Donc il est certainement temps de le faire évoluer.

Première question :

Ma carte graphique est-elle vraiment faible pour les jeux récents ? Et je pense que de changer la CG est impossible ? Elle doit être intégrée avec la carte mère ?

Deuxième question :

Si j’augmente ma RAM disons que je passe de 2ghz à 4ghz, cela va t’il m’apporter une plus grande fluidité aux jeux ?
Ou est-ce possible que je change le processeur ? Et cela va t’il également m’apporter de la fluidité aux jeux ?

Ou que puis-je faire d’autre pour l’optimiser à l’utilisation des jeux ?

Merci d’avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

sebastien61 Messages postés 495 Date d'inscription mardi 6 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2010 59
24 nov. 2008 à 12:28
Salut,

Pour ton problème, tu peux :
- Ajouter de la RAM (la RAM ne se mesure pas en GHz mais en Go), mais je pense qu'a 2Go c'est suffisant, je ne pense pas que l'amélioration sera flagrante.

- Il y a très peu de chance que tu puisse changer la carte graphique car je sais pas si tu as déjà ouvert ton PC portable mais l'espace est on ne peut plus limité... Donc il ya très peu de chances que la nouvelle carte graphique fasse la meme taille que l'ancienne.
Il faut en plus que la carte graphique ne soit pas intégrée à ta carte mère, sinon tu ne pourras pas la changer.

- Tu peux changer le processeur à condition d'en choisir un compatible avec ta carte mère.

Pour voir si c'est le processeur qui rame, lance le jeu avec un gestionnaire de tache, et tu fait un "Alt-Tab" quand tu joues, comme ça tu vas voir comment ton processeur travaille. S'il est a fond, c'est lui qui bride ton PC, sinon c'est ta carte graphique.

Bon courage
0
Oui, désolé je voulais dire "Go"...Pourquoi le 4Go ne sera pas reconnu ? même si je met de barette de 2go ?

Je regarderai ce soir par rapport aux processeurs, mais je pense que la carte video commence à être un peu limite...Une Geforce 7300 TC, cela n'est pas terrible pour les jeux ? D'autant plus que 1,66ghz x 2 T5500 c'est pas trop mal non ?
0
J'ai regardé en lancant le jeux, cela me met "utilisation de l'UC à 75%"...Est-ce donc à cause de mes processeurs ?
0
sebastien61 Messages postés 495 Date d'inscription mardi 6 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2010 59 > Nealol
25 nov. 2008 à 10:43
Par contre pour les 4 Go, je ne sais pas. Si tu es sous vista ça ne devrait pas poser de problème, sous XP peut-etre qu'il n'admet pas des quantités de mémoire aussi importantes...
Si le processeur n'est pas à 100%, ca veut dire que c'est la carte vidéo travaille a fond alors que le CPU n'est pas a fond, donc je ne pense pas que tu puisse faire grand chose a ton probleme.
Désolé.
0