OS avec VMware

smelter Messages postés 86 Statut Membre -  
 natalya_natalya -
Bonjour à tous,

J'ai installé Windows serveur 2008 64 Bits sur mon serveur. j'ai voulu créer une VM qui va aussi utiliser windows serveur 2008 64 Bits comme OS. Mais le problème c'est que cet OS ne veux pas s'installer. Voici le message d'info qu'on me donne durant le boot de la VM: Attempting to load a 64 Bits application, however this CPU is not compatible with 64-Bits mode.
Le processeur de mon serveur est: Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.20Ghz

Donc ma question est: Il est possible d'intaller un OS 64 Bits avec VMware serveur 2.0? Si oui, pourquoi sa ne marche pas?

Vu que j'ai windows serveur 2008 comme OS sur le serveur pourquoi je ne peux pas faire de VM avec exactement le même OS?

Merci.
A voir également:

12 réponses

dj-postka Messages postés 2409 Statut Membre 303

salut, pck VM emule un pc qui doit avoir un proc 32bits
0
smelter Messages postés 86 Statut Membre 5

J'avoue que je ne comprend pas trop. VMware serveur 2.0 est justement fait pour utiliser des OS 64 Bits. Et si le processeur est 64 Bits sa ne marche pas? Il aurrai fallut que le processeur de mon serveur soit 32 Bits? (Je trouve sa étrange mais j'ai peut être mal compris).
0

non, il faut bien que tu soit en 64bits et tu a bien compris mais je ne connais pas VMware mais moi j'ai utiliser virtual pc qui emulai un pc autre que le mien(conposant differant)
0

Tu as donc une solution?
0

non dsl essaye un autre logiciels
0
smelter Messages postés 86 Statut Membre 5 > dj-postka Messages postés 2409 Statut Membre

Je fais un up avec des précision.

J'ai essayé de faire une autre VM avec windows serveur 2003 R2 SP2 64 Bits et j'ai eu le même message d'erreur.
Du coup j'ai tester avec un windows serveur 2003 32 Bits et cette fois-ci sa marche. On dirais que VMware serveur 2.0 est faché avec les OS 64 Bits.

Mais j'ai du mal a comprendre car l'OS installé sur mon serveur est un windows serveur 2008 64 Bits.

Je ne pense pas que sa puisse venir de VMware car on peu faire des VM avec des OS 64 Bits. De quoi sa peut venir?

Merci.
0
dj-postka Messages postés 2409 Statut Membre 303 > smelter Messages postés 86 Statut Membre

peut etre qu'il ya une version de VMware 32bits et une autre 64bites, va voir sur le site officiels
0

Pour les version de VMware 1.X il y en avais pour les OS 32 ou 64 bits, mais plus avec la version 2.X (elle peut faire les 32 ou 64 Bits aux choix).

J'ai peut être trouvé une solution mais c'est en anglais et on va dire que je gère pas parfaitement.
http://lycos.dropcode.net/gregarius/VMware_Communities_:_Thread_List_-_VMware_Server/2008/11/18/Running_64-bit_on_a_Dell_OptiPlex_755_with_VT

Si quelqu'un a tout compris de la démarche de cette personne dites le moi.
Et si vous avez d'autre solution je vous écoute.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kiki

Pour virtualiser du Windows, il faut que la fonction de virtualisation soit active dans le bios (intel-vt ou amd-v) et qu'il y ait un proc le permettant.

=> a vérifier en premier.
0

Oki merci du coup de main je vais vérifier sa demain et je vous dit si c'était bien la solution.

Mon proc est: Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.20Ghz et on m'a confirmé que c'était bien un 64 Bits donc si sa ne viens pas du bios je serai perdu T_T.
Croisons les doits.
0
kiki

En principe les xeon 64bits ont tous intel-vt => https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_microprocesseurs_Intel

Mais le bios de la CM c'est moins sur pour les plus anciennes !!!
0

Ce matin j'ai fouillé un peu partout dans le bios de mon serveur et pas moyen de trouver une option du nom "intel-vt" ou un autre nom s'en rapprochant.
Cette option devrai bien être disponible dans le bios?

PS : je crois que le proc a plus de 2 ans.
0
Khalid

Bonjour

Je cherche un lien pour télécharger Vmware le p^rograme qu permet de lancer windows sur mac, j'ai un imac, avac mac OS Tiger à processeur AMD, j'avait télécharger vmaware fusion sur clubic, mais c'été pour les processeurs Intel, moi ce que j'ai besoin c'est un vmware qui marche avec processeur amd sur mac os tiger. Pouvez vous m'aidez?. Merci d'avance
0
natalya_natalya

j ai un probleme de intel-vt je veu installer ESX server mais pour installer ce dernier il faut confirurer intel-vt dans
le bios j ai chercher je trouve pas un nom qui ce rapproche a la virtualisation
et merci
0
bah_mouah

Aucune obligation d'avoir de l'Intel VT ou du pacifica pour virtualiser du Windows avec Vmware ...
C'est nécessaire pour Xen et XeServer pas du tout pour Vmware ...

L'option a activer doit être Virtualisation processor ou un truc du genre, mais je le rappelle tu n'en a pas l'obligation.
0
natalya_natalya

bonjour
j ai installer ESX server mais je n arrive pas a installer virtual center(j ai verifier framework 2.0 et windows installer ...)mais lorsque j installe vcenter des msg s affiche me dit que erreur d update manager..........
est ce que vous pouvez me trouver la solution
et merci
0
natalya_natalya

j ai installer ESX physique sur un pc1 et virtual center(VC) sur PC2 ,2 logiciel infrastructure client 3 sur PC3 et PC4.
ma question est :de visualiser la difference entre l'acces avec virtual infrastructure client("ip/name VC"."root"."passwd ESX")
et l'acces avec vi3("ipESX"."user machine"."passwd VC")
et merci
0