J’ai un problème sur la partition.

Bonjour,
J’ai un problème dans mon ordinateur il s’agie de lorsque j’installer le Windows j’ai partitionné le disque dur à deux partie mais lorsque j’ai redémarré le PC je voix un disque local(C) seulement, et j’ai utilise maintenant seulement la moitie de la capacité de disque dure. Comment je règle mon problème sans formater l’ordinateur ? Et merci
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

3 réponses

  1. Contributeur
    Bonsoir,

    Il faut que tu ailles dans le gestionnaire des disques, clic droit sur le poste de travail + gérer + stockage + gestion des disques.

    Tu verras sur le volet de droite que tu utilises une partition c: (Sain) Système et que tu as une seconde partition qui n'est pas utilisée.

    Tu fais un clic droit dessus et tu lances l'assistant qui va t'aider à créer ta partition.

    A+
    0
    1. Très simple. Reprend ton CD de Windows XP, fais comme si tu veux installer ton Windows XP, attend qu'il y aie la fenêtre ou tu vois les partitions et tu supprime la deuxieme partition que ta crée (pas elle que Windows XP est installé dessus mais l'autre...)

      J'attend de tes nouvelles,

      Gab_amiot.
      0
      1. Contributeur
        Justement, ce ne sera pas possible dans la mesure ou l'installation de Windows ne prend pas en charge la création de partition autre que la partition système.
        Ce processus s'effectue après l'installation de Windows.
        0
    2. Ah dac.. Je ne savais pas;-)
      0
      1. Contributeur
        Y'a pas de problème ;-)
        0