Voilà... jai fait une réparation de mon xp sp2 suite a un événement étrange survenu sur mon pc--» il bootait en boucle quand le bureau s'affichait puis quand il s'est arreter de booter il ne restait que 4 icones sur mon bureau (poste de travail, corbeille, favoris réseau et mes documents)...
Il me sortait des messages « ressources systèmes insuffisantes pour terminer le service demandé» a chaque fois que je voulais ouvrir un dossier ( a l'exception de quelques un) et quand les éléments du bureau devaient s'afficher. Il me disait aussi qu'il manquait une DLL pour le lancement de igfxtray. Par contre, j'ai pu constater que les données sur mon pc sont intactes.
J'ai donc procéder a une réparation de mon xp avec mon cd. Tout semblait normal... il reboot... j'ai le droit a un CHKDSK puis windows se lance normalement... mon bureau s'affiche mais il manque pas mal de liens... j'ai encore le droit a «ressources systèmes insufisante ....»
Je reboot juste pour voir s'il y a un changement.... mon bureau s'affiche et maintenant seulement avec les 4 memes liens qu'avant. En plus, j'ai encore le droit a « ressources systèmes insuffisantes» et je constate que j'ai un pb de DLL. La pluspart des liens sont morts. Je réussit a ouvrir CCleaner par le menu contextuel de ma corbeille et je lance une analyse de mon registre juste pour voir... L'analyse révèle qu'il me manque une somme astronomique de DLL qui servent a accéder a pas mal tous mes programmes sur mon pc.
Sachant que mes données sont encore intactes sur mon DD.... et que j'ai des données extrêmement précieuse sur mon DD... Y aurait-il au moins une facon de pouvoir récupérer mes données ( du genre : branché mon DD sur un autre pc) ou au moin de pouvoir remedier au message « ressources systèmes insuffisantes comme cela je pourrais au moins faire des copies de mes documents très importants? J'aimerais aussi trouver une facon de « sauver » mon pc du formatage... sachant que il tourne bien.... il est seulement un peu détraqué :cry: .P-T une autre tentative de réparation?
N.B.: Pour le pb de « ressources systèmes insuffisantes»... Mon ordi me confirme bien que ma RAM habituelle est installée (503mg) donc pk je manquerais de mémoire si je sais que ma RAM et mon DD ne sont pas sollicités au max?