Mon Ecran se met en veille tout seul !!!

Fermé
jetseb59 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 - 23 nov. 2008 à 19:01
 jief - 26 nov. 2008 à 19:49
Bonjour a tous,

Voila j'ai besoin de votre aide:

J'ai monté mon pc moi même il y a maintenant 2 semaines (asus P5Q, Core2 duo E8400,HD4850,2GO de ram corsair xms,Alim seasonic s12II 500 watts, tout fonctionne bien sauf qu'un problème subsiste:

En fait mon unité et neuve mais faute de moyen je continu de jouer sur mon ancien ecran lcd packard bell "maestro 190" en attendant de pouvoir me payer mieux.Mais voila, j'ai remarqué qu'a certain moment, surtout pendant les jeux, ce dernier se met en mode veille sans raison apparente ! et surtout je suis obligé de redemarrer mon pc car rien a faire il reste en veille quoi que je fasse.J'ai eventuellement pensé au pilote de carte garphique ?? mais a priori la version installé est tout recente (06/08).Est ce que le faite qu'il s'agisse d'un ecran un peu "depassé" par les evenements peut amener a un tel problème ??
Du coup, pour tester, depuis le catalyst control center de ma "hd 4850" j'ai passer le taux de rafraichissement de 75 a 60 Hz ?? bien qu'apparemment mon ecran accepte le 75 Hz.

Qu'en pensez-vous ??De quoi pourrait il s'agir d'autre ??

Merci a vous et bonne soirée.
A voir également:

2 réponses

jetseb59 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009
23 nov. 2008 à 20:03
up
0
J'ai eu le même problème avec deux écrans plats LG Flatron. C'est en jouant sur des jeux 3D que mes écrans se mettaient en mode veille. C'est un problème de chauffe de la carte graphique. J' ai acheté un kit de ventillateur radiateur puissant avec variateur de vitesste que j'ai installé sur ma carte et je n'ai plus de problème.
Amicalement
0