Exercice de programmation en Pascal

Fermé
Blougoubou Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2008 - 23 nov. 2008 à 18:38
nesrine23 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2008 - 10 déc. 2008 à 18:56
Bonjour,

Voilà je travaille depuis plusieurs jours sur 3 exos que je n'arrive pas à finir. Pouvez -vous m'aider s'il vous plait .Il faut que je traduise ces exercices en programmation turbo pascal ( programm ... Begin...) merci

Exercice 1
Les habitants de zorglub paient l'impôt selon les règles suivantes : * les hommes de + de 20 ans paient l'impôt * Les femmes paient l'impôt si elles ont entre 18 et 35 ans * les autres ne paient pas l'impôt. Le programme demandera donc l'âge et le sexe du zorglubien, et se prononcera donc ensuite sur le fait que l'habitant est imposable.

Exercie 2 Ce programme est destiné à prédire, et il doit être infaillible ! Il lira au clavier l'heure et les minutes, et il affichera l'heure qu'il sera une minute plus tard. Par exemple, si l'utilisateur tape 21 puis 32, le programme doit répondre : " Dans une minute, il sera 21 heure(s) 33 ".
NB: On suppose que l'utilisateur entre une heure valide. Pas besoin donc de vérifier.

Exercice 3 Ecrire un programme qui demande successivement 20 nombres à l'utilisateur, et qui lui dise ensuite quel était le + grand parmi ces 20 nombres:
Entrez le nombre 1 : 12
Entrez le nombe 3 : 14
etc.
Entrez le nombre 20 : 6
A voir également:

2 réponses

exercice 3

program le_plus_grand_nombre;
uses crt;
var nb,cpt,grd:real;
rep:char;
begin
repeat
clrscr;
write('Entrer le nombre n° 1:');
readln(nb);
cpt:=2;grd:=nb;
while cpt<=20 do
begin
write('Entrer le nombre n° ',cpt,':');
readln(nb);
if nb>grd then
grd:=nb;
cpt:=cpt+1;
end;
writeln('Le plus grand nombre est:',grd);
write('vouler vous continuer (O/N)?:');
readln(rep);
until (rep='n') or(rep='N');
end.
9
nesrine23 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2008 3
10 déc. 2008 à 18:56
program Zorglub;
Uses CRT;
Var Age: integer;
Begin
clrscr;
writeln('Quelle est votre sexe? Entrer "h" ou "H" pour homme et "f" ou "F" pour femme');
readln(Sexe);
writeln('Quelle est votre Age?');
readln(Age);
if ((Sexe='h') or (Sexe='H')) and (Age >20) then writeln('Vous etes imposable')
else if ((Sexe='f') or (Sexe='F')) and ((Age >=18) or (Age <=25)) then writeln('Vous etes imposable')
else writeln('Vous n''etes pas imposable');
readln;
end.
2