Trop de problèmes déjà posés

Utilisateur anonyme - 23 nov. 2008 à 18:13
 Utilisateur anonyme - 23 nov. 2008 à 18:46
Bonjour,
je trouve qu'il faudrait ajouter une case à cocher lors de l'ajout d'un message sur le forum qui dit: "Cochez ceci si vous avez cherché la solution à votre problème sans succès sur ce forum et que vous pensez poser un problème nouveau aux CCMistes." de sorte à réduire le nombre de nouveaux sujets inutiles.

3 réponses

jee pee Messages postés 40520 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 4 décembre 2024 9 443
23 nov. 2008 à 18:42
Salut,

Alourdir la procédure pour créer une question, ou en faire un parcours du combattant n'est pas vraiment une solution très efficiente.

Quand j'installe windows ou d'autres logiciels je passe allègrement tous les oui, je suis d'accord, je valide, ... sans les lire et y prêter beaucoup d'attention.

Et on se rend compte que même effectuer une bonne recherche n'est pas toujours simple (notamment sur CCM même si elle a été dernièrement améliorée :-), il faut choisir les bons termes et dans les réponses choisir celles qui seront probablement sur le bon créneau. Même la recherche demande une certaine capacité d'appropriation des outils. Les meilleures questions que je pose c'est parce que je sais que la réponse existe.

Par ailleurs as tu appliqué ta proposition à ta propre question ? Je pense qu'elle a été exposée très souvent, avec des solutions voisines à la tienne :-))

Cdlt



0
baladur13 Messages postés 46990 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 4 décembre 2024 13 474
23 nov. 2008 à 18:45
Bonsoir
C'est en effet une idée.... mais qui empêchera de cocher la case sans avoir cherché....??
je préfère une nouvelle question sur un sujet déjà traité... a celui qui aide de donner le lien vers le dit sujet
que les questions du type : " j'ai le même problème que xxxx , merci de m'aider..."
Nota ce genre de questions viens parfois dans une conversation ou la solution est donnée juste au dessus...
mais le plus souvent... le problème est en fait très peu ressemblant...
Pour moi un internaute qui vient poser une question est souvent trop omnibuler par son problème pour penser à chercher... il est plus simple et plus rapide surtout de reposer la question...

Question a 2 sous... As tu fait cette démarche de recherche à chaque fois que tu as eu un problème ???
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 18:46
Oui justement c'est bien là le problème, je n'avais pas appliqué à mon propre cas, ce qui prouve q'une telle démarche peut être positive.
Pour ce qui est du parcours du combattant, il ne s'agit là que d'une malheureuse petite question, ce qui, il me semble, n'est pas des plus éxaspérant.
0