Un probleme grave

jimcarey -  
winow Messages postés 558 Statut Membre -
Bonjour,
vous pouvez m'aider, ce problème me stress, j'avais un windows XP SP2 qui marchais bien avec keskpersky mais un jours un pote ma ramener un autre j'ai désinstaller et je remet le nouveau windows mais dés que je met kaspersky et je fait une analyse compléte du système il trouve 5 éléments de vulnérabilité qui n'a pas pu les supprimer ni les mettre en quarantaine (car c'est des fichiers de système) avec 3 trojan réparrer et supprimer avec succé bref alors j'ai reformater le pc encore 5 fois en changeant de windows mais finalement j'ai mis SP3 qui a windows defender integrer et quand j'ai fait une analyse compléte il m'affiche cela :
Catégorie :
Outil

Description :
Ce programme présente un comportement potentiellement non désiré.

Conseil :
Consultez les détails de l'alerte afin de voir pourquoi le logiciel a été détecté. Si le comportement du logiciel ne vous plaît pas ou si vous ne connaissez pas l'éditeur du logiciel et que vous ne lui faites pas confiance, bloquez ou supprimez le logiciel.

Ressources :
file:
C:\WINDOWS\i386\CMDOW.EX_->CMDOW.EXE

containerfile:
C:\WINDOWS\i386\CMDOW.EX_

J'ai fait aprés une analyse a l'aide de onecare il m'affiche aussi ça :

1 probleme impossible a supprimer.
tool : Win32/cmdow.
c : windows/i386/cmdow.ex_

voila j'ai procéder a un formatage plusieurs fois mais pk il est toujours là normalement quand j'installe un nouveau windows aprés formatage y'a plus de virus, y'a un qui m'a dit que je formate pas le MBR mais comment le formater ou bien faire un formatage propre.
j'ai pas installer kaspersky mnt car je veut que mon ordi revien propre comme avant.
mais si je peut régler le problème sans formatage c'est préférable.
merci de m'aider.

3 réponses

Utilisateur anonyme

pote ma ramener un autre j'ai désinstaller et je remet le nouveau windows >>>> xp pirate ?

voilà un parfait exemple des risque que l'on prend avec les versions pirate !!!!
0
jimcarey

salut homer,
tout a fait je veut récupérer mon ordi comme il été, ça va marcher ou non?
merci
0
Utilisateur anonyme > jimcarey

mais pk il est toujours là normalement quand j'installe un nouveau windows aprés formatage y'a plus de virus, y'a un qui m'a dit que je formate pas le MBR mais comment le formater ou bien faire un formatage propre.

sauf que là, ton windows illegale, bidouillé, est infecté a la base...sur le cd !!!!
ca veut dire que tu peux formater 50 fois, tu aura toujour la meme chose !
2 solution :
1- tu prend un vrai, officiel, cd d'xp...
2- tu desincfecte avec antivirus
0
winow Messages postés 558 Statut Membre 48

Bonjour

Non CMDOW.EXE n'est pas un virus, c'est une commande de Windows.

Pour bien formater si tu te sert du CD d'install Win XP tu doit supprimer la partition puis la recréer pour ensuite la formater en NTFS. etc..

A+

..Why..
0
jimcarey

salut winow,
tu peut me citer les démarches a suivre pour supprimer la partition et formater au propre surement je fait des erreurs pendant la procédure.
avec détail stp.
merci encore
0
winow Messages postés 558 Statut Membre 48

Tu incere le cd xp
Puis en bas de l'écran tu a une phrase qui dit "appuyer sur une touche pour demarre sur le CD", tu le fait
Puis tu le laisse installer pilotes etc..

Puis il te pose trois questions
1) installer windows
2) reparer windows
3) je sais plus ?
Tu fait Installer winsows

Puis si tu as qu'une seul partition, tu seletionne la partition C et tu fait "S" supprimer la partion C
"ATTENTION que C soit bien la partition a supprimer si tu a plusieurs partition", puis encore "S" puis Entrer.

Puis tu fait "créer une partition en sélectionnant" "C" tu confirme a ce que l'ont te demande.
Puis tu fait "Entrer" pour installer windows en formatant la partition C en NTFS Normal "Pas en rapide"

et suit suis le cour de l'install etc..

A+
0