Cookie très insistant

patdub -  
 patdub -
Bonjour,
Depuis un bout de temps, j'ai remarqué un cookie qui arrive dès l'ouverture du navigateur (il est même là avant celui de google !) Il s'appelle BBC-UID et correspond au site bbc.co.uk. Quand je le supprime ça n'empêche pas le fonctionnement de firefox donc, à priori, ça n'a pas de rapport avec ce dernier. Mais j'aime bien savoir à quoi correspondent les cookies, surtout ceux qui sont envahissants comme celui ci. Quelqu'un a une réponse ?

2 réponses

Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   758

Bonjour,

Cette adresse correspond au site de la BBC, donc s'il y a par exemple un abonnement au flux rss de la BBC, le cookie reviendra forcément. Il convient alors de supprimer le flux rss en question pour qu'il ne revienne pas.

Sinon, en allant dans les préférences de Firefox > Vie privée > Afficher les cookies, il faut vérifier si les cookies de cette adresse sont acceptés ou refusés.

Un cookie est un groupe de données qui permet de conserver ses préférences lorsqu'on visite un site, mais qui peut aussi enregistrer les habitudes de navigation de l'utilisateur. C'est très utilisé par les sites commerciaux. On peut choisir de les autoriser, de les autoriser pour la session (ils disparaissent une fois déconnecté) ou de les refuser. On peut aussi demander à Firefox de les supprimer à leur date d'expiration, à la fermeture de Firefox ou de demander à chaque fois ce qu'il faut en faire.

Personnellement, je les refuse tous sauf exceptions. Lorsqu'un site peut m'être utile et qu'il est iinaccessible sans l'acceptation des cookies (ça arrive), je crée une exception pour l'accepter pour la session. J'accepte aussi, définitivement cette fois, les cookies indispensables à l'accès à certains sites sécurisés (banque ou FAI par exemple). Et ça fonctionne très bien ainsi.
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

j'aime bien savoir à quoi correspondent les cookies,
Regarde ici http://fr.wikipedia.org/wiki/Cookie_(informatique)

T'écoutes de temps en temps la radio BBC?!
0
patdub

Merci à tous les 2. Je n'écoute jamais la BBC et je suis sûr à 99% de ne pas avoir été sur leur site... c'est ça qui m'intrigue (et aussi que ce cookie soit là dès l'allumage de firefox) Je vais l'interdire, je crois que c'est la seule chose à faire.
0