Une barrette de mémoire reconnnue sur deux
Fermé
Bonjour , J'ai installé une nouvelle barrette de mémoire de 128 M0 PC 100 SDRAM sans nom, que j'avais acheté sur rueducommerce. Ce qui fait qu'en plus de mon ancienne barrette PC 100 SD RAM je devrai avoir du 190MO.
Mais quand je vais dans le panneau de configuration dans système , on m'indique seulement 128 Mo. Sauf que Adia32 m'indique bien la présence de deux barrettes de mémoire, une de 64 MO et l'autre de 128 Mo , toutes deux Pc 100 SDRAM . Dois je mettre à jour le BIOS?
Merci de votre aide , car je suis désespérée.Je précise que ma barrette de 128 Mo n'est pas à double face.
Mais quand je vais dans le panneau de configuration dans système , on m'indique seulement 128 Mo. Sauf que Adia32 m'indique bien la présence de deux barrettes de mémoire, une de 64 MO et l'autre de 128 Mo , toutes deux Pc 100 SDRAM . Dois je mettre à jour le BIOS?
Merci de votre aide , car je suis désespérée.Je précise que ma barrette de 128 Mo n'est pas à double face.
A voir également:
- Une barrette de mémoire reconnnue sur deux
- Mémoire vive - Guide
- Faire deux colonnes sur word - Guide
- Deux ecran pc - Guide
- Deux whatsapp sur un téléphone - Guide
- Peut on mettre deux barrette de ram de taille differente ✓ - Forum Matériel & Système
7 réponses
Char Snipeur
Messages postés
9813
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 octobre 2023
1 298
23 août 2004 à 22:09
23 août 2004 à 22:09
va voir sur le site de ton constructeur dans les mise à jour de BIOS, si il corrige une erreur de ce type, tu peux mettre à jour le BIOS, sinon, ça vien surment d'ailleur. Le bios en detect combien de RAM?
J'ai remarquer que win avait tandance à dire un peu tout et nain porte quoi sur les perf PC, alors t'y atache pas trop, regarde si les prog gourmant en RAM tournent bien.
Et puis au prochain pb de ce genre, met plutot le post dans le forum matos :-)
Salutation !
Char Snipeur
J'ai remarquer que win avait tandance à dire un peu tout et nain porte quoi sur les perf PC, alors t'y atache pas trop, regarde si les prog gourmant en RAM tournent bien.
Et puis au prochain pb de ce genre, met plutot le post dans le forum matos :-)
Salutation !
Char Snipeur
Mav'
Messages postés
143
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2008
17
24 août 2004 à 16:23
24 août 2004 à 16:23
Est ce que tu as bien fiché tes barrettes dans l'emplacement DIMM 1 et DIMM 2 de ta carte mère?
Et fais bien attention de les mettre dans l'ordre décroissant de leur capacité mémoire, je me suis déjà fait avoir avec ça.
sinon je ne vois pas trop, un pb de compatibilité sans doute....
/\/\ /_\ \/ '
Et fais bien attention de les mettre dans l'ordre décroissant de leur capacité mémoire, je me suis déjà fait avoir avec ça.
sinon je ne vois pas trop, un pb de compatibilité sans doute....
/\/\ /_\ \/ '
j'ai déjà essayé de respecter le bon ordre des slots mais toujours le même diagnostic , windows reconnait que du 12Mo au lieu de 190Mo
Je crois que tu as raison ça vient du BIOS, il est vieux, il date de 2000 ( aller ! personne se moque ) . Parce que je viens de voir Aida32 et apparemment les deux slots marchent, mais à cause de mon BIOS de l'age préhistorique, ben la 12Mo n'est reconnue que comme du 64Mo.....
Bon alors faut se lancer dans le BIOS :-(( Il faut koi comme disquette pour télécharger le BIOS? une zip?
Merci encore pour toutes vos suggestions
Je crois que tu as raison ça vient du BIOS, il est vieux, il date de 2000 ( aller ! personne se moque ) . Parce que je viens de voir Aida32 et apparemment les deux slots marchent, mais à cause de mon BIOS de l'age préhistorique, ben la 12Mo n'est reconnue que comme du 64Mo.....
Bon alors faut se lancer dans le BIOS :-(( Il faut koi comme disquette pour télécharger le BIOS? une zip?
Merci encore pour toutes vos suggestions
Utilisateur anonyme
24 août 2004 à 17:07
24 août 2004 à 17:07
Salut,
ton bios date de 2000, l'âge de la préhistoire, c'était quand même un peu avant :-D
Il ne te faut aucune disquette. Télécharge le fichier zip qui t'es donné sur le site du constructeur, décompresse le et lance le fichier ".exe". C'est tout normalement.
Regarde si sur le site il ne recommendent pas de flasher le BIOS avant pour retirer les anciennes mises à jour par exemple. Si c'est pas dit, c'est que c'est pas la peine.
A+
françois
ton bios date de 2000, l'âge de la préhistoire, c'était quand même un peu avant :-D
Il ne te faut aucune disquette. Télécharge le fichier zip qui t'es donné sur le site du constructeur, décompresse le et lance le fichier ".exe". C'est tout normalement.
Regarde si sur le site il ne recommendent pas de flasher le BIOS avant pour retirer les anciennes mises à jour par exemple. Si c'est pas dit, c'est que c'est pas la peine.
A+
françois
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pardon pour mon ignorance , mais c'est koi flasher le BIOS? Bon si j'ai pas à flasher le BIOS ce serait bien cool .
Je tiens à te préciser que j'ai formaté mon ordi y a pas longtemps et qu'un pote m'a viré donc l'ancien windows 98 pour un windows NT .
Je vais m'occuper de ce BIOS bientot .
A+
Je tiens à te préciser que j'ai formaté mon ordi y a pas longtemps et qu'un pote m'a viré donc l'ancien windows 98 pour un windows NT .
Je vais m'occuper de ce BIOS bientot .
A+
Char Snipeur
Messages postés
9813
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 octobre 2023
1 298
24 août 2004 à 17:50
24 août 2004 à 17:50
moi, j'ai vu le contraire : impossible de faire la mise à jour depuis WIN, il faut une disquette (toute bete 3.5 pouce) avec les fichier telecharge dessus. Le mieu est de suivre la procédure qui devrai normalement être donner sur le site du constructeur. ok, j'ai compris, en fait, il ne prend en compte que la moitié de ta barette de RAM de 128Mo, je pensai qu'il igrorai celle de 64.
je pense à un truc, les carte mère son donée pour une certaine quantité de RAM. Par exemple, sur la mienne je peu mettre des barette de maximum 3Go. Vérifie ça aussi.
Et donne nous la version exact de ta carte mère, si tu trouve pas, on pourra peu être t'aider.
Salutation !
Char Snipeur
je pense à un truc, les carte mère son donée pour une certaine quantité de RAM. Par exemple, sur la mienne je peu mettre des barette de maximum 3Go. Vérifie ça aussi.
Et donne nous la version exact de ta carte mère, si tu trouve pas, on pourra peu être t'aider.
Salutation !
Char Snipeur