Un petite question exel

hakostar Messages postés 22 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,svp j'ai un petite question a posé concernant l'EXEl
je ve pendre 3 chifres aprés la vergule
ex:4,457142857 je ve le prendre automatiquement =4.457
merci d'avance
A voir également:

2 réponses

JASON

BONJOUR,

FORMAT DE LA CELLULE
NBRE
et tu détermines le Nbr de chiffre que tu veux après la virgule
0
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 447

Bonjour
OK Jason,c'est exact
Pour info:
ça c'est une solution qui concerne l'affichage, mais qui ne permet pas de "prendre" trois chiffres après la virgule, car le nombre complet existe toujours dans Excel.
Pour ne prendre réellement que trois chiffres après la virgule d'un nombre situé en A1
En B1 par exemple:
=ARRONDI.INF(A1;3) donne le nombre avec 3 décimales
=ARRONDI(A1;3) donne le nombre avec 3 décimales arrondies au plus proche
=ARRONDI.SUP(A1;3) donne le nombre avec 3décimales arrondies au supèrieur
Bien cordialement
Ps;: Jason, voius devriez dégager votre touche majuscule, elles ne sont pas de mise dans ce type de discussion, du moins je ne pense pas!
..
0
hakostar Messages postés 22 Statut Membre

merci mon frére pour ton aide mé se que je ve moi c quelle soit un condition pour ts mon tableur sur exel
merci d'avance
0
Utilisateur anonyme > hakostar Messages postés 22 Statut Membre

Bonsoir,
"Pour tout le tableur" :
Vous n'avez qu'une solution :
Vous pouvez appliquer une mise en forme pour toutes les colonnes où se trouvent les chiffres donnés dans votre exemple voici comment faire :
sélectionner la ou les colonne ou encore toute la feuille puis faire Format/Cellule/Nombre/Nombre puis dans nombre de décimale choisir 3 comme l'indique Jason
"Pour tout le tableur " mais seulement là ou il y des chiffres à arrondir : faites comme Vaucluse vous le dit et recopiez la formule vers le bas autant de fois qu'il y a de chiffre à arrondir.
0