Partage connexion internet (ADSL) sous XP

Fermé
Alban - 29 mai 2002 à 11:14
marguerite Messages postés 228 Date d'inscription lundi 19 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2003 - 3 juil. 2002 à 20:00
Bonjour à tous! Problème:

J'ai un Modem USB ECI pour une connexion ADSL avec Club Internet. Je suis sous Windows XP PRO et je veux partager ma connexion avec un autre PC fonctionnant aussi sur XP PRO. Tout à l'air très simple pour le partage mais il faut à tout prix configurer le modem et ne pas passer par le lanceur Club-internet pour la connexion internet, sinon, pas de partage possible!!! Comment faire??! Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
je ne peux pas t'aider mais je suis vraiment très intéressée par le partage de la connexion adsl Wanadoo sur deux pc : win98 et winxp. Bon courage avec Club internet, je m'en sors à peine.
A+
0
arf moi qui esperais une reponse :'(
je viens de mettre XP PRO version Anglaise et j ai un modem ECI connection wanadoo
mais pas moyen de créer une connection, l'option dans le wizard est grisée.
0
marguerite Messages postés 228 Date d'inscription lundi 19 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2003 25
3 juil. 2002 à 20:00
bonjour à tous,
j'ai partagé ma connexion internet entre mes 2 pc>> modem USB wanadoo. Ca marche très bien.
je vous livre ma config. peut être ça pourra vous aider.
1er pc connecté au net>>win 98se
---1ere carte réseau (connectée à distance):adresse IP automatique donnée par le fai. faut toucher à rien
---2ème carte réseau (domestique): adresse IP du type 192.168.0.1 ; passerelle>> même adresse ; serveur DNS>>celui de la carte d'accès à distance.
2ème pc:>>windows XP
carte réseau unique ; adresse IP du type 192.168.0.2 ; passerelle par défaut>> l'adresse du premier pc; DNS activé>>celui de 98.
Le seul problème non encore résolu: je ne peux pas surfer avec XP si le fire wall de 98 est activé.
Peut être en l'installant aussi sur XP ???

Marguerite
CCM, c'est bien!
0