Windows Movie Maker urgent problème vidéo!!

Résolu/Fermé
soph - 22 nov. 2008 à 22:24
cas-killer Messages postés 207 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2010 - 26 nov. 2008 à 00:45
Bonjour,
J'ai fait un montage video windows movie maker pour un projet au lycée seulement en voulant enregistrer ma vidéo sur mon PC j'ai remarqué que toutes les séquences vidéos avaient été coupé il ne reste plus que le son!
C'est un énorme problème car je n'ai vraiment pas le temps pour tout refaire avec un autre logiciel, s'il vous plaît aidez moi !
Mes séquences vidéos viennent de youtube mais j'arrive très bien à les lire individuellement avec le lecteur media player, pour plus d'information concernant mon problème, n'hésitez pas, merci d'avance, ça me stresse je suis vraiment très mal si je n'arrive pas à résoudre ce problème!
A voir également:

7 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
23 nov. 2008 à 00:00
Hélas, trouver un logiciel capable de faire de la capture........................ :-s

Avec les logiciels de capture tu vas te retrouver avec de la vidéo noire, de plus Movie Maker est très simple mais il ne faut pas trop lui en demander et pour le moindre accroc il faut remonter, je m'en sers de deux à quatre fois par semaine pour faire des montages et des tutos et je commence à le connaitre.
Tu peux essayer toutes les façons de faire que tu voudras: si tu n'as pas enregistré ton projet avant tu ne peux rien récupérer, alors que si tu enregistre ton projet régulièrement pendant que tu travailles en cas d'accident il te suffit d'aller dans Fichier --> Ouvrir un projet --> Ton projet (son nom) et tu es de nouveau en route sans avoir perdu quoi que ce soit sauf tes dernières manipulations non enregistrées. Mais là j'ai bien peur que tu ne sois en train de perdre ton temps en espérant en gagner....

Luke.
1
Hum, je ne suis pas sûre que tu aies bien compris, le problème n'est pas là j'ai bien mon fichier windows movie maker je n'ai rien perdu ni rien, quand je regarde ma vidéo sur windows movie maker tout va bien, mes séquences vidéos prises sur youtoube se déroulent normalement, mais quand j'enregistre sur mon PC mon projet les séquences vidéos ne s'affichent pas il ne reste que le son!
Seulement tu m'as gentillement proposé une solution mais qui me faisez reprendre tout un nouveau logiciel alors que je suis assez pressée par le temps au pire je pense "filmer" ma vidéo mais bon le rendu n'est pas pareil et ça m'agace un peu ...
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
23 nov. 2008 à 17:12
Bonjour,

Tu ne pourras monter des vidéos Youtube ou Dailymotion directement avec rien: il faut les encoder avant en avi (pour simplifier les choses) avec un logiciel comme Super qui est gratuit et fait parfaitement le travail. Si tu mets directemeny tes vidéos qui sont en Flash dans Movie Maker tu n'as aucune chance pour que ça marche. En logiciel gratuit pour le montage vidéo il n'y a hélas rien de bien à part Movie Maker, il y a bien VidéoSpin de Pinnacle mais c'est un faux gratuit: au bout de 15jrs ou un mois il faut payer pour avoir les codecs indispensables qui sont désactivés à ce moment, il est aussi simple que Movie Maker, d'un aspect plus moderne et un peu plus complet(plus de formats et de capacités son), si ce n'était cette histoire de codecs obligatoires à acheter au bout de 15jrs ce serait un sérieux concurrent à Movie Maker. Si c'est pour une réalisation unique tu peux le prendre: il est parfaitement fonctionnel pendant cette période https://www.pinnaclesys.com/fr/products/studio/standard/ mais après il y aura la licence à payer pour réactiver les codecs...
1
cas-killer Messages postés 207 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2010 127
22 nov. 2008 à 22:49
J'ai eu le meme probleme pour un de mes projet :
le probleme vient du fait que tes videos de youtube avait un format en ".flv"
et le convertisseur video de Windows Movie Maker gere mal ce type de video.


La seule solution que j'ai trouvee, est de sauvegarder le fichier video en DV-AVI.
Je m'explique :

quand tu a fini ton projet, tu vas dans ( j'ai la version 2.1.4026.0 ):

== Fichier ==

== Sauvegarder le fichier video ==

tu choisi l'icone qui te permet de sauvegarder la video pour ton ordinateur.
puis tu clique sur "suivant".
C'est dans "parametres video" qu'il faut que tu intervienne :

== plus de choix ==

== autres parametres ==

et dans le panneau deroulant, tu choisi :

DV-AVI (NTSC)

tu laiss tourner pendant un moment
( ca va sortir un gros fichier, pour 1 minute de video, j'obtient un fichier de 200 Mo !!! )
une fois le fichier cree, teste le.

si ca n'e marche pas,
refait la manip, et cette fois, selectionne :

video pour lecture locale ( ** Mbps NTSC) (les etoiles representent un debit )

si tu veut un fichier plus petit,
tu peut le convertir avec un logiciel de conversion video que tu trouve sur google ^^

Et voila, c'est fini !!
0
Merci beaucoup c'est très gentil, actuellement je suis donc entrain d'enregistrer ma vidéo avec Dvd avi mais moi il ya marqué entre parenthèses "PAL" et non pas NTSC.
Comment cela se fait-il?
J'éspère que ça marchera quand même parce que sinon je ne sais pas comment faire.
0
Malheuresement avec DV AVI ca ne marche pas j'essaye donc avec lecture locale mais je ne comprends pas je n'ai pas les mêmes titres que toi!
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
22 nov. 2008 à 23:30

J'ai eu le meme probleme pour un de mes projet :
le probleme vient du fait que tes videos de youtube avait un format en ".flv"
et le convertisseur video de Windows Movie Maker gere mal ce type de video.


Movie Maker ne gère pas le Flash du tout ce qui est totalement différent.

Le mieux est de télécharger Super 2008 http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055020 super très complet, tuto ici http://astuces.jeanviet.info/... , encoder le Flash en AVI - MPEG4 son en MP3 et laisser la dimension image par défaut (c'est celle de Youtube ou Dailymotion), tu encodes toutes tes vidéo les unes à la suite des autres: le son suivra automatiquement il est intégré. Quand tout est encodé tu montes tout avec Movie Maker sans faire de gros dossier ni faire de gymnastique, tu fais tes coupes, génériques, transitions et effets vidéo etc, tu enregistre le fichier vidéo dans un dossier, par ex mes vidéos mais ça va mieux si tu enregistre sur un second disque si tu en as un (pas un externe c'est pas la peine ni une autre partition c'est pas bon non plus). Si tu n'as pas le temps de finir ton montage tu enregistre tes projets mais attention: NE JAMAIS déplacer ni une vidéo ni du son tant que le fichier vidéo n'est pas terminé et enregistré et est encore à l'état de projet. Si un seul des éléments est déplacé (même par accident) Movie Maker ne le retrouvera pas et ce sera encore mort.
De cette façon ça va très vite et tu ne peux te planter.

Luke.

PS: avi en mpeg4 fait des fichiers de taille raisonnables et pas bien gros.
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428 > soph
22 nov. 2008 à 23:40
Il vaut mieux qu'il enregistre en PAL c'est la norme chez nous en TV, le NTSC c'est pour les américains principalement...
0
soph > Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023
22 nov. 2008 à 23:46
Merci pour cette réponse longue et détaillée, mais si je pouvais éviter de tout refaire!
Je songeais faire une capture de vidéo mais tous les logiciels que j'ai essayé pour l'instant ne mène à rien!
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
23 nov. 2008 à 00:35
Filmer une vidéo est quasi impossible (sauf du flash mais c'est pas bien beau) et c'est pour cette raison que je t'ai dit que tu risques de te retrouver avec une vidéo noire au lieu d'images même de basse qualité....
Si ton montage est terminé enregistre le fichier vidéo et pas le "Projet": Fichier --> Enregistrer le fichier vidéo puis après quand il va te le proposer tu choisis Enregistrer la vidéo pour la lire sur l'ordinateur, de cette façon tu vas sortir au format WMV natif de Movie Maker et il est possible qu'il n'y ait plus d'erreurs et que le son et les images soient en place, si tu essaie d'enregistrer le "projet" il est logique qu'à la fin il ne te reste que la musique: les images sont parties...
0
J'ai essayé d'enregistrer comme tu me l'as dis toujours rie des séquences vidéos il ne me reste plus que le son. j'essaye d'enregistrer en dv avi (nstc) comme la personne d'avant me l'a conseillé j'ai trouvé comment faire pour changer le PAL ...
Mais est ce que ça vient du fait que mes vidéos viennent de youtube?
J'ai téléchargé vlc media player et j'essaye de lire mon fichier avec mais le problème est toujours là, j'aimerai bien essayé de lire le PROJET avec vlc mais je ne sais pas comment faire pour changer le lecteur , windows movie player a un lecteur intégré (vous savez celui pour lire la table de montage séquenciel)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cas-killer Messages postés 207 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2010 127
23 nov. 2008 à 01:51
as-tu essayer de le lire avec VLC ?

il existe une fonction streaming,
qui permet d'enregistrer la video pendant qu'elle est lu dans VLC.
A partir de la, tu peut enregistrer dans un nouveau format.
0
Si ça peut vous aider: j'ai crée un nouveau projet avec seulement le fichier video et je l'ai enregistré et ça ne marche pas, c'est tout noir avec seulement mes titres je crois que je suis vouée à le refaire donc si vous avez des idées de logiciels comme windows movie maker, simples d'utilisation, et qui lisent les vidéos youtoube enregistrées sur le PC !!
0
Bonjour,
j'ai enfin résolu mon problème.
Enfin le "je" est un peu prétentieux: mon père a réussi à résoudre le problème.
En effet windows movie maker ne lit pas les videos youtube même converti et enregistrer sur l'ordinateur en avi, il faut les mettres au format wmv avec un logiciel comme winFF !
Je suis soulagée qu'il aie réussi à trouver comment faire.
J'espère que ce sujet maintenant clos en aidera d'autres!
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
23 nov. 2008 à 20:35
En effet windows movie maker ne lit pas les videos youtube même converti et enregistrer sur l'ordinateur en avi, il faut les mettres au format wmv avec un logiciel comme winFF ! , FAUX et ARCHI FAUX Movie Maker lit les conversions avi de Dailymotion et Youtube, les captures vidéo d'écran en avi et aussi en JPEG (normal même conteneur) je le fais assez souvent (tutos) pour le savoir: c'est la sortie native et par défaut de Movie Maker qui est en WMV (développé par Microsoft), il est évident que si tu lui donne du WMV ça va aller et c'est certainement ce qui t'a sauvée en te permettant de récupérer et réassembler le tout.
Je suis heureux pour toi de savoir que ton projet est sauvé et n'oublie pas de dire un gros merci à papa: le remontage n'était pas loin...

Luke.
0
soph > Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023
24 nov. 2008 à 18:56
Ben viseblement moi avec en avi ca marchait avec windows movie maker mais une fois enregistrée sur l'ordi il y avait plus les séquences vidéos.
Moi aussi je suis contente de savoir mon projet sauvée, et je vais aller faire un gros poutou à mon papa , sur ce bonsoir j'ai une vie en dehors d'internet MOI
0
cas-killer Messages postés 207 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2010 127 > soph
24 nov. 2008 à 23:44
lol le "MOI"

Le pere est un genie cacher
0
soph > cas-killer Messages postés 207 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2010
25 nov. 2008 à 20:30
Possible possible je lui ferai par de cette théorie

Toi en revanche tu serais pas genre un mec frustré qui arrêté sa vie ? Oui hein, pour sortir des trucs comme ça forcément.
Alllez bye bye
0
cas-killer Messages postés 207 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2010 127 > soph
26 nov. 2008 à 00:45
lol, c'etait une improvisation !!!

fallait sortir un truc qui fasse joli, alors je l'ai fait ^^
0