La xième question concernant le wifi ... ?
Résolu
Indok
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Bonjour, besoin d'aide comme tant d'autres ......
Dans mon immeuble, je bénéficie d'une mise à disposition d'une connexion Internet gratuite par le biais du wifi. J'ai déjà rencontré des problèmes de connexion de type : "connectivité limitée ou inexistante" mais généralement ceux-ci se résolvaient automatiquement après (parfois plusieurs) réparation de connexion.
Depuis plusieurs jours cependant, je n'arrive plus à me connecter au réseau sans fil :
> la force du signal indique 'très bon', voire 'excellent'
> mais l'état de connexion renvoie à 'connectivité limitée ou inexistante'
et quoi que je répare, le problème persiste !
("Vous ne pourrez pas accéder à Internet ou à des
ressources réseau. Ce problème se produit parce que le réseau
n'a pas attribué d'adresse IP à l'ordinateur").
Lorsque je clique sur 'détails', j'ai une valeur pour l'adresse physique, une adresse IP, le masque de sous réseau mais aucune valeur ne s'affiche pour passerelle par défaut, serveur DNS ou serveur WINS (je ne sais pas si ça a un impact).
Je suis allée dans les propriétés de connexion réseau sans fil et j'ai changé les propriétés du protocole Internet (TCP / IP). Au lieu d'obtenir une adresse Ip automatiquement, j'ai coché utiliser l'adresse ip suivante :
adresse ip : 192.168.1.20
masque de sous réseau 255.255.255.0
passerelle par défaut : 192.168.1.1
En adresse de serveur DNS : 192.168.1.1
(j'ai aussi essayé en cochant obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement).
Avec cette combinaison, l'état s'affiche comme 'connecté'. Simplement je n'arrive pas à ouvrir une page de navigateur donc à accéder à aucun site. Je n'arrive pas non plus à me connecter à windows live messenger dont l'outil de résolution des problèmes de connexion m'indique que l'adresse IP est correcte mais signale un problème au niveau de la passerelle par défaut en précisant 'Votre passerelle semble être hors ligne".
Je précise que mon fournisseur d'accès est Neuf (je crois et si ça change quelque chose).
Qu'est ce que ça signifie ?
Comment puis je accéder à Internet ?
Pourquoi le réseau ne m'attribue-t-il pas automatiquement une adresse comme il le faisait avant ?
Et comment je peux avoir un bon signal, un état de connecté et ne pas pouvoir accéder à Internet ?
(J'ai également essayé en désactivant mon pare feu, en vain).
Seule une réponse à la deuxième question m'importe vraiment =) mais j'aimerais bien comprendre ce qui m'arrive quand même..
Question subsidiaire : suis je maudite ? (ou alors extrêmement peu douée... )
Merci à tous !
Dans mon immeuble, je bénéficie d'une mise à disposition d'une connexion Internet gratuite par le biais du wifi. J'ai déjà rencontré des problèmes de connexion de type : "connectivité limitée ou inexistante" mais généralement ceux-ci se résolvaient automatiquement après (parfois plusieurs) réparation de connexion.
Depuis plusieurs jours cependant, je n'arrive plus à me connecter au réseau sans fil :
> la force du signal indique 'très bon', voire 'excellent'
> mais l'état de connexion renvoie à 'connectivité limitée ou inexistante'
et quoi que je répare, le problème persiste !
("Vous ne pourrez pas accéder à Internet ou à des
ressources réseau. Ce problème se produit parce que le réseau
n'a pas attribué d'adresse IP à l'ordinateur").
Lorsque je clique sur 'détails', j'ai une valeur pour l'adresse physique, une adresse IP, le masque de sous réseau mais aucune valeur ne s'affiche pour passerelle par défaut, serveur DNS ou serveur WINS (je ne sais pas si ça a un impact).
Je suis allée dans les propriétés de connexion réseau sans fil et j'ai changé les propriétés du protocole Internet (TCP / IP). Au lieu d'obtenir une adresse Ip automatiquement, j'ai coché utiliser l'adresse ip suivante :
adresse ip : 192.168.1.20
masque de sous réseau 255.255.255.0
passerelle par défaut : 192.168.1.1
En adresse de serveur DNS : 192.168.1.1
(j'ai aussi essayé en cochant obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement).
Avec cette combinaison, l'état s'affiche comme 'connecté'. Simplement je n'arrive pas à ouvrir une page de navigateur donc à accéder à aucun site. Je n'arrive pas non plus à me connecter à windows live messenger dont l'outil de résolution des problèmes de connexion m'indique que l'adresse IP est correcte mais signale un problème au niveau de la passerelle par défaut en précisant 'Votre passerelle semble être hors ligne".
Je précise que mon fournisseur d'accès est Neuf (je crois et si ça change quelque chose).
Qu'est ce que ça signifie ?
Comment puis je accéder à Internet ?
Pourquoi le réseau ne m'attribue-t-il pas automatiquement une adresse comme il le faisait avant ?
Et comment je peux avoir un bon signal, un état de connecté et ne pas pouvoir accéder à Internet ?
(J'ai également essayé en désactivant mon pare feu, en vain).
Seule une réponse à la deuxième question m'importe vraiment =) mais j'aimerais bien comprendre ce qui m'arrive quand même..
Question subsidiaire : suis je maudite ? (ou alors extrêmement peu douée... )
Merci à tous !
A voir également:
- La xième question concernant le wifi ... ?
- Comment trouver le mot de passe wifi sur son téléphone - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Volte wifi - Guide
- Dns wifi - Guide
4 réponses
Bonsoir,
Normal que tu ne puisses pas accéder à Internet car c'est toi qui as mis ton adresse IP et celle-ci ne va pas du tout...
L'adresse IP doit t'être attribuée automatiquement.
Pour la passerelle par défaut, le masque de sous-réseau et le serveur DNS, c'est bon.
Normal que tu ne puisses pas accéder à Internet car c'est toi qui as mis ton adresse IP et celle-ci ne va pas du tout...
L'adresse IP doit t'être attribuée automatiquement.
Pour la passerelle par défaut, le masque de sous-réseau et le serveur DNS, c'est bon.
Supprimez toute vos connexion wifi et reconfigurer un réseau sans-fil manuellement en entrant les données de connexions fournies.
limitée ou inexistante, au motif que le réseau ne m'a pas attribué d'adresse IP, le serpent se mord la queue !
Je pense que tu devrais tout réinstaller en suivant étape par étape les instructions qu'il faut suivre.
Merci.
Oui, tu peux toujours essayer, et tu la réinstalles ensuite.