Compatibilité jeu gbc dans gba

Résolu/Fermé
iron76 Messages postés 148 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2011 - 22 nov. 2008 à 16:44
 lol - 16 mai 2015 à 02:12
Bonjour,

j'ai une (veille, je pensais qu'elle ne fonctionnais plus encore hier...) game boy color et j'aimerais savoir si les jeux de la game boy advance sont compatible dessus.
ne pouvant vraiment la vendre(elle a un petit problème de son), je me verrais bien prendre quelques ancien jeux qui ne se vendent plus sur e-bay comme metal gear solid, zelda(oracle of ages & seasons), r-type...

mais un jeu que j'apprécie particulierement c'est: the legend of zelda: a link to the past. je l'avais sur super nes et je sais qu'il est sorti sur gba... mais je ne sais pas si la cartouche sera compatible avec ma gbc...

si quelqu'un est au courant...
merci d'avance
iron.
A voir également:

8 réponses

musicetcie Messages postés 391 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 97
22 nov. 2008 à 16:48
Salut !

Pour répondre à ta question : bien sûr !

Moi, j'avais la game boy color, puis la game-boy advance sp (même version que la advance mais avec clapet...) et ensuite la DS...

Eh bien sache que tous mes jeux de gbc, j'ai pu les réutiliser sur la gba, et les jeux de gba sur DS... (mais la DS n'accepte pas les jeux de gbc, question de marketing : on est obligé, à un moment ou un autre, de racheter des jeux...)

Voilà, bonne aprèm'!
62
iron76 Messages postés 148 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2011 30
22 nov. 2008 à 19:45
salut musicetcie,

tous mes jeux de gbc, j'ai pu les réutiliser sur la gba

je me suis trompé dans mon titre je pense... c'est plutot compatibilité des jeux gba sur gbc
ce sont des jeux de gba que j'aimerais utiliser sur une gbc...
la gba etant sorti apres la gbc je ne sais si je peux acheter un jeu de cet console, pour ma gbc...

la taille de la cartouche n'est pas la meme... je ne suis pas sur que les cartouches gba rentrerait dans une gbc meme si les gbc rentre dans les gba(ils ont peut etre fais une entée adapté au deux pour la gba)

---
(\__/) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature
(='.'=) pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
0
Bah, évidemment que non, la GB Color ne lit PAS les jeux GB Advance. Cela semble logique.

C'est comme demander si la console PS1 lit les jeux PS2...
1
musicetcie Messages postés 391 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 97
22 nov. 2008 à 20:20
Ah....

Eh bie alors non, je suis désolée, mais non, ce n'est pas possible :(

(et pourtant j'ai déjà essayé...)

C'est vrai que les cartouches de la gba sont plus petites en longueur, et l'entrée de la gbc n'a pas été faite pour (la nouvelle génération ayant été faite pour une question d'ergonomie...)

Donc voilà la réponse : insérer une cartouche de gba dans une gbc est impossible

Bonne soirée
2
ati14 Messages postés 426 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2019 13
6 avril 2015 à 01:08
Insérer une cartouche de gba dans une gbc n'est pas possible

Mais l'inverse oui ?
0
oui
0
boukoujou Messages postés 40 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2009 18
22 nov. 2008 à 21:12
bien qu'elle ne le sera pas mais tu peux télécharger Visual boy advance qui est un emulateur de jeu GBA et GBC et après tu pourras télécharger tous les jeux que tu voudra et cà fonctionne très bien
1
iron76 Messages postés 148 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2011 30
29 nov. 2008 à 21:08
ca c'est pas mal du tout,
merci boukoujou... tu meriterais un boujou...(je sais, elle est nulle...)

mais est-ce que les jeu gba peuvent aller dans la ds(ou ds lite?)
parce que la ça change encore tout, je crois que l'ecran de la gba est beaucoup plus eclairé que celui de la gbc(avec elle on peut pas jouer dans le noir alors qu'avec la gba je crois que si)
dans ce cas là, je virerais ma vieille gbc et j'acheterais une gba(qui me fera gba & gbc) pour la remplacé et une ds parce qu'elle est pas mal...
0
oui mais ou mettre le jeux une fois qu'il est telecharger sur une pseudo r4 comme la ds?
Modifier
0
Bonjour, j'ai lu votre conversation mais esque il existe un emulateur GBA pour DS?

Comme l'emulateur GB+GBC pour GS.

Si vous trouver la reponse pouvez vous me faire par en me repondant.
Merci d'avance.



Ciao
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Eagle722 Messages postés 308 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011 31
7 août 2009 à 12:22
les émulateurs sont illegal lorsque l'on a pas le jeu original...
0
ha merci je ne savé pas sa

salut a tous
0
Illégaux*
0
Bonjour !!
Oui, j'ai une dslite, et les jeux gba sont compatibles ! (d'ailleurs pour le prouver je suis en train de me refaire pkmn version rubis sur ma jolie lite vert pomme^^) mais pas sur la dsi !!
ah ben oui, ses dimensions auraient doublé, avec les nouvelles applications...
dommage ^^
en espérant t'avoir été utile =) et merci pour le super pinpin
(\_/)
(='.'=)
Griffes_
0
larokosmaus
21 oct. 2009 à 14:43
salut je cherche comment telecharger sur ds
ps:j'ai la ds one(jeu pirate)
0
larokosmaus
21 oct. 2009 à 14:46
je ne peu pas vous divulger mes jeu
question de piraterie
0
larokosmaus
21 oct. 2009 à 14:47
moi non plus ah ah ah.....
0
larokosmaus
21 oct. 2009 à 14:48
moi non plus bien sur
0
Salut, je viens rectifier les tirs.
Pour info les roms sont illégales et ce qu'on vous sort sur les sites de téléchargements comme quoi vous devez avoir l'original pour copier/pomper une rom via le net est strictement illégal et vous ne risquez pas d'avoir, vous êtes certains de vous coltiner une amende salée et suivant vos âges, de la prison avec sursis (en gros, on vous colle 4 mois mais vous les faites pas, au prochain dérapage, vous vous coltinez de suite la taule).

Les émulateurs ne sont pas interdits, les copies dites "légales" sont des copies de jeux très anciens, de jeux venant d'amstrad cpc, amiga, atari, vieilles consoles, etc, etc,etc...
style ce site légal :
https://abandonware-france.org/

Des bécanes qui sont obsolètes et qui avec le temps, plus personne ne les utilisent, mis à par les Geek, comme moi quoi.
Les jeux anciens étant sur cassettes audio, disquettes et CD à l'époque, normal qu'ils aient les roms, les copies intégrales des jeux mais une rom récupéré d'une cartouche est strictement illégale car ce sont des micro-processeurs qui gèrent justement la fonctionnalité et non pas un support qui s'abime avec le temps.

Etant donné que ce sont des jeux cartouches il n'y a pas lieu d'avoir une copie dudit jeu car l'objet en question ne risque pas de détérioration avec le temps.
Disons qu'un CD gravé au bout d'une quinzaine d'années, s'il est fait dans un plastique à deux balles va jaunir avec le temps, voir s'écailler (vous savez les CD par paquet de 100 au kilo? C'est de la merde ça) .

en conclusion downloader une rom de nintendo DS, de nintendo 64 (pour jouer avec l'émutaeur project64 sur le PC) est interdit. Y a pas de je prend car on me "propose" sur le net, c'est du vol et c'est prohibé.
Au bout d'un moment les concepteurs de jeux vont stopper toute nouveauté et vendre de la daube, de la merde, c'est ce qui est arrivé avec l'amiga et l'atari, trop de piratage ont tué ces machines.

Je sais, on va me sortir, faut tester les jeux avant d'acheter, je veux bien mais la vie n'est pas si facile, suffit d'écouter les gens qui achetent les jeux et savoir si on va acheter une bouse ou un jeu tiptop. Les notes des testeurs de jeux faut pas s'y fier, ça donne une idée du jeu, on a même droit à des mini vidéos des jeux en action, chose qu'on avait pas de mon temps de l'amiga ou l'atari, ni même le grand-père amstrad 6128...

A trop pomper de jeux, les ventes s'effondrent et le jeu "ninokuni" sur DS (et PS3) s'il voit le jour en France ce sera un miracle car "LEVEL5" la boite, compte justement sur les milliers de ventes dans le pays natal pour "voir" si les ventes explosent ou pas.

Auquel cas, les jeux restent dans le pays, ils vont pas s'emmerder à traduire en multilangue des jeux qui seront pompés dès leurs arrivées dans les rayonnages des magasins...

Réfléchir avant d'agir, les conséquences risquent de faire très mal, la DREAMCAST est mort elle aussi à cause de cette trop grande facilité au piratage.
Si vous aimez vos consoles et les jeux, achetez-les d'occasion (évitez les magasins de vos villes ce sont des voleurs, j'ai vu "okami d'occasion à 44€ alors que je l'ai acheté le jour m=ême neuf chez amazon.fr), suffit de visiter et faire son choix dans des sites de vente de jeux d'occasion.
(2xmoinscher, priceminister, éviter cdiscount, y a des merdes avec les achats, un site pirate vous pompe 10€ par mois sans aucun achat effectué, portez plainte en ce cas ! Cela m'est arrivé et j'ai été remboursé par ma banque qui se retournera contre ce pseudo site -pas cdisocunt, celui qui se met en page internet dès que vous allez payer!)
0
(\_/)
(='.'=) lapin ^^
1