Probleme peripherique de stockage usb Vista

Fermé
VampireD - 22 nov. 2008 à 16:05
 VampireD - 24 nov. 2008 à 13:27
Bonjour,

Voilà mon problème :

Mon disque dur externe n'apparait plus sur windows vista edition familiale et je pense que la cause est dut à mon peripherique usb ou quelque chose comme ça , en effet la premiere fois que j'ai connecter mon DD externe sur Vista , j'ai juste eu à inserer le cable usb et ça s'est configuré tout seul en quelques secondes ( plug and play oblige ) puis un jour en redemarrant mon pc mon disque externe n'apparaissait plus dans poste de travail et pourtant il marche correctement donc ce que j'ai fait c'est de brancher le cable usb dans le port numero 2 de mon pc et comme pour le premier ça s'est configuré tout seul et ça remarchait ...
Puis voilà que j'ai le meme probleme décris plus haut et j'ai beau desinstallé les peripheriques de stockage de masse usb , elles se reinstallent toutes seules peu de temps aprés et le disque dur externe n'apparait toujours pas sur mon poste de travail ... par contre quand je choisis d' "arreter" les peripheriques de stockage de masse usb plutot que de les desinstallé ben ça marche pour une mais pour l'autre ça me dit que c'est impossible de l'arreter pour cause inconnue car le peripherique est toujours en fonctionnement ! ça fait des mois que c'est comme ça , je pense que c'est parce que j'avai besoin d'utiliser une imprimante et autres supports externe et j'avai retirer ma peripherique du disque dur externe sans d'abord utiliser la fonction : " retirer ce peripherique en toute securité " donc j'ai du détraquer un truc dans le systeme!
J'aimerai qu'on m'aide pour refaire fonctionner tout ça , le DD externe s'allume et fonctionne donc c'est pas ça le problème mais plutot ses peripheriques détraquées...

Aidez-moi svp

merci
A voir également:

2 réponses

Quand je vais dans le gestionnaire de peripherique y'a la ligne ou y'a écris peripherique de stockage de masse qui apparait et disparait aprés quelques secondes puis ça recommence à apparaitre puis à disparaitre à nouveau etc...
Quand ça apparait j'en profite vite pour essayer de l'arreter et là y'a un message qui dit : erreur inconnue , impossible à arreter , comme le peripherique fonctionne toujours ne le retirez pas!!
Je pense qu'il y a un problème qui empeche de l'arreter mais je sais pas lequel...
Peut etre un programme lié au son car j'ai un drole de bruit toute les 5 sec depuis que j'ai ce problème ...
0
Y'a personne qui peut m'aider ???
0