Clé 3G bouygues = pb de connexion
Muttonheads30 -
je viens d'acheter une clé 3G bouygues qui fonctionne mais faiblement, impossible de regarder des vidéos, des fichiers sons ou des photos,la connexion est trop lente. Existe-t-il un moyen de "booster" sa clé?
Configuration: Windows XP Firefox 1.5.0.4
- Clé 3G bouygues = pb de connexion
- Clé windows 10 - Guide
- Cle usb non reconnu - Guide
- Gmail connexion - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Hotmail connexion - Guide
36 réponses
- 1
- 2
Le problème central est une clé 3G Bouygues qui fonctionne mais avec une connexion très lente, incapable de regarder des vidéos ou d'envoyer des pièces jointes volumineuses. Des éléments de réponse indiquent que le débit peut être affecté par le lieu et le type de réseau capté (3G+, 3G, EDGE ou GSM), et que la couverture Bouygues varie. La meilleure réponse résume qu'il faut vérifier la couverture sur le site de l'opérateur et, si possible, forcer le mode réseau 3G+ pour tester les performances. En cas de test, des variations restent liées à l'emplacement et à l'occupation du réseau, et la performance peut s'améliorer dans certains lieux ou périodes en ajustant le choix du réseau.
Mais ce n'est pas tout. J'étais allé une fois ou deux très rapidement sur un site de MP3 gratuits, Je viens de me rendre compte que ces sites me sont totalement inaccessibles maintenant. Débit complètement bloqué por tous ces sites. Dégouté d'avoir pris 24 mois.
Essaies de te situer par rapport à la couverture 3G de Bouygues donnée sur leur site.
RJL20081202
si tu veu arreter tn forfait c pas possible maintenant pour eux ! en + ils faut des excuse valable ! c incroyable on dirai mes parents ! tu as beau etre chez eux depuis 10 ans !
lol !
moi je suis sur perpignan et effectivement une bonne galere tres lent de plus je viens de l avoir ce jours et les vendeurs mon affirmé que j allais bien surfé sans souci alors la je me dis qui y a un souci quand meme au niveau de la vente car il savent bien qui la connection n est pas au top alors que faire dans ce cas
cordialement fosto
meme chose en ile de france: la 3G bouygues est une galere totale, la 3G bouygues est un piege à cons-sommateurs.
Et ils sont incompétents (ou ont des consignes pour faire les cons tout court) au telephone... ou ils nous imposent, comble de l'ironie "b. classé meilleur service apres vente etc... qu'est ce que ça doit etre chez les autres !!!!)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionJ'ai acheté une clé 3G+ chez Bouygues aussi et depuis quelques jours, la vitesse est catastrophique ! Je l'utilise professionnellement pour envoyer des fichiers de production à mes fournisseurs et clients, et les pièces jointes ne passent pas , alors qu'elles ne sont pas lourdes ! Je n'arrive qu'à passer par hotmail pour les envoyer !
Je me demande si à chaque fois que j'ouvre mon logiciel de messagerie, et que donc celui-ci télécharge mes messages, et bien je dois dépasser un quota journalier (qui reste à définir d'ailleurs, sachant que je suis sensée être en illimité !!!)...
Est-ce que quelqu'un connaît un réglage particulier à faire pour ce type de problème ?
Merci par avance !
Selon bouygue telecom je serais le premier à qui sa arrive alors que j'ai testé la manip avec d'autre clé 3G bouygue que le mienne et il y a le meme problème.
Serais -je le seul Pékin en france à avoir un forfait té&lé&phone orange et une clé 3G bouygue ( je ne pense pas)
Merci de m'aider si quelqu'un à une solution (bouygue telecom est incapable de m'aider quel bande de boulets
..... )
ALors depuis le mois d'aout j'ai fait l'acquisition d'un netbook lenovo avec le 3G+ limité à 5GO.
Au début j'étais satisfait même si c'est à des années lumières de l'adsl.
Par contre depuis 1 semaine c'est UNE HORREUR de LENTEUR !! Les pages s'ouvrent à une vitesse ignoblement lente, quand elles veulent bien s'ouvrir. Outlook express n'arrive même plus à envoyer ou récupérer des messages, ou quand il y arrive c'est lent à en mourir. Franchement je suis dégouté depuis cette dernière semaine. Je suis pourtant au même endroit qu'au début ou ça marchait donc je ne comprends pas.
Si ça continu je vais tout arrêter surtout que j'aurai le prétexte, je pars à l'étranger. Je l'aurai bien laissé à mes parents qui ne peuvent pas avoir l'adsl ou ils habitent mais je sais pas vu la galère de connexion actuelle. MERDE 35 euros par mois c'est pas rien faut arrêter de prendre les clients pour des cons.
Ah oui j'oubliais j'ai vérifié mon quota j'en suis à 1,7 go pour ce mois d'octobre donc logiquement le ralentissement ne peut pas venir d'un dépassement de 5GO.
A bon entendeur, je dirai méfiance !
Aujourd'hui je rappelle le sce technique, 1ère fois la personne m'indique que j'ai dépassé les 5 Gigas, je suis à 900 Meg, elle ajoute que si l'on dépasse une fois les 5 gigas il faut appeler pour réinitialiser le mois suivant !... et elle racroche.
Autre appel, j'ai une autre personne qui m'indique quelle va s'informer et en fait raccroche !...
3ème appel de la journée, la personne me demande de tester la clé sur un autre ordinateur que je n'ai pas, il me conseille d'aller dans une boutique BOUYGUES.
A la boutique BOUYGUES, la semaine dernière le vendeur m'a dit que les débits ALLAIENT fortement AUGMENTER . Je vois le résultat inverse.
Depuis quelques jours j'ai aussi un message d'erreur 797.
BOUYGUES, No1 sce Client, je veux bien mais j'en doute surtout au vu de ces commentaires
j'ai acheté la 3G Bouyghes
j'ai commencé à m'en servir le 12 Mars
J'ai du appeler la Hot line plusieurs fois
quels nazes (de surcroit) mon abonnement etait mauvais (forfait)
je n'ai pas reçu mon sms pour mon espace (code acces valable un jour et sms envoyé 3 jours apres cherchez l'errreur)
pour l'instant , et du meme endroit après une utilisation d'une quinzaine de jours
je n'ai pu qu'une seule fois etre en HSDPA (et durant 2 heures)
le mardi dernier 25 mars entre 21h30 et 23H30
sinon à cahque fois c'est du EDGE
je controle toujours ma vitesse avec le meme sit (frameip etc..)
en HSDPA je suis arrivé à 131 kops (ce qui correspond à l'adsl 1028)
toutes les autres fois j'ai oscilé entre 2 kops et 60 kops
Selon les intervenants o nm'a dit que ça venbait du réseau plus ou moins occupe
je rappele que je me connecte exactement au meme endroit
samedi j'ai eu une personne de Bouyghes qui a localisé ma maison (Isere) il m'a parlé de zopnes blanches, d'intérieur, d'exterieur
et que les techniciens bouyghes sont sur le coup car ils sont conscients des difficultés des internautes
vont-ils agrandir les tuyaux ?
j'ai utilisé 130 Megs (donc pas de telechargement)
je vais essayer plus tard d'aller dehors ou quelques hectomètres plus loin pour voir
je suis pret à ecouter et à tester toutes solutions pour améliorer le débit car à 3kops c'est injouable
et c'est de l'arnaque
pour rappel j'ai acheté le lenovo S10 80 GO
il marche pas mal
nb
je suis informaticien
merci pour votre collaboration
nb
je n'ai pas testé la wifi
j'ai un forfait 5go
J'ai expliqué que quand tu prend un forfait 500 mo tu a une connexion constante a 54 mb/s
t'as plus de forfait au bout d'une heure donc t'as pas d'autre chois que d recharger et de leur refiler du pognon a ces arnaqueurs
Intéressante ton indication ; sauf que pour ma part, je fais de la formation (bénévolat) en itinérant dans des petites communes.
Certes, je regarde sur la carte de Bouygues mais j'ai eu un jour le cas d'une commune notée en vert/brun (EDGE/GPS) où le débit (partagé en Proxy) entre 7 micros était en réception de 3,8 à 4 Kb/s !!!
J'ai été obligé de demander à tous de bloquer la navigation pour suivre au vidéo projecteur ; l'après-midi, c'était moins mal !
Qu'aurai-je dû faire ? Je n'ai jamais trouvé le réglage dont tu parles sachant que je ne peux guère faire d'essais disposant d'un contrat à la journée pour limiter les coûts pour l'association.
Merci de ton avis RJL9425
J ai achété la clef 3G il y a 3 Semaines et aucun soucis . debit pas mal pour cette petite clef. Visio avec webcam sans probleme . visio de vidéo , telechargement sans probleme. Je suis a 2,5 G0 et aprés 5 j'ai pas encore testé . Le vendeur pas capable de dire ce qui se passe aprés 5 go lol . pour info il m a conseillé la clef blanche sur elle est plus cher mais il m a dit qu il avait plein de retour avec la noire. C 'est sur sa ne vaut pas une box mais pour le petit outil que c est je trouve pas mal.
j'ai une abonement 3G chez bouygues depuis 5 mois et j'utilise bcoup Messenger 8.5 et depuis 2 mois les appels audio ne functione plus car avant sans les image video la qualité des apel de messenger etait impecable et mantenant quand j'invite qq un en apel apres l'envoit de la demande je reçoit pas pas son la reponse qu'il a accepté et chez moi ça sonne sans arret méme si la person a repondue aux appeles. AIDEZ MOI car skype ca coupe chaque minute . le problem doit etre avec la vitesse de connection ou de bouygues que la bloqe ou messenger en clé 3G. tout les solutions sont bienvenue
merci d'avance
En ce qui concerne les problèmes de débit, il faut se souvenir que le débit 3G est partagé entre tous les utilisateurs. Plus la densité de population est forte, plus le débit individuel est faible. L idéal est de se connecter en station de sport d hiver...en hors saison ..l investissement est alors surdéveloppé par rapport au nombre d utilisateurs.
C'est quoi un réseau inexistant ?
Un réseau sur lequel on ne peut pas se connecter (la clé reste rouge) ?
Un réseau sur lequel la clé est verte mais les participants tellement nombreux que le débit s'effondre à certaines heures (à combien descend il et sur quelle durée) ?
Merci de précisions minima
@bientôt RJL9630
j ai essaye de mettre en 3G manuellement error 613 je croit et il dit que je capte UMTS
je capte souvent le EDGE ce qui me pousse a maximum 200 Kb/s pendant quelque minute
ce qui menpeche les chat xat steam et telechargement
mais lorsque je capte le HDSPA la la connection vers xat steam se fait et jai meme reussi a telecharge 1GO en 4h
en ayant juste 2 barre
à bon entendeur salut
Un plan merdique car il vous offre la clef mais il faut que vous soyez prélevez de 30€ sur votre carte bleue qu'il vous rembourse aprés si vous envoyez un coupon etc etc ....
Quand je kis sut tous les forums les ennuis de tous avec cette foutue offre soit disant gratis
c'est un immense foutage de gueule!!! pour les renseignements il ont toujours un problème technique momentané qui dure éternellement .... alors oubliez bouygues les amis
- 1
- 2
la clé 3G sers exclusivement a surffer ou envoyer des mails ..
Nos avis divergent bouyguchezpaquoi, j'habite en pleine montagne et non répertorié dans la couverture de la 3G.
Pas de probleme de connexion, un débit constant, j'peux télécharger...
Alors au lieu de critiquer, pense à tous les utilisateurs comme moi qui peuvent avoir le net pour moins de 30 euros par mois !!
je me rend conte ke jsui pa seul a ces pb de débit ! moi aussi engagement de 24 mois et juste commencé ! si ils font rien pour ns ! alr fesons le ns meme pour ns !
j'ai essayé ma clé juska 5 km a la ronde voir meme 7 km ! dehors , intérieur !!! poste fixe et ordi portable + avec un otre operateur ki ne cause aucun pb pour le débit !!!
jvoi bien ke les vendeurs snt aussi fautif car jai vu un mess du meme genre sur cette page ki daté du mois de novembre !!! jcroi ke fau pas se laisser faire c'est pas normal !!! Chez moi japel ca ARNAK et ABUS des consommateurs !!! c pa etonnant ke javais lu un article disant ke bouygues navait pas obtenu la licence du niveau 4 pluto 1 quart de cette licence !!! et il continu a vendre c'est honteux et ignoble !!! jai parrainé des gens pour leur réseau !!!
jvai pas resté les bras croiser !!Et vs nn plu jespere !!!