Clé 3G bouygues = pb de connexion

antou -  
Muttonheads30 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je viens d'acheter une clé 3G bouygues qui fonctionne mais faiblement, impossible de regarder des vidéos, des fichiers sons ou des photos,la connexion est trop lente. Existe-t-il un moyen de "booster" sa clé?
A voir également:

36 réponses

Illidan21

Salut a tous

ALors voila ce qui m est arrivé de mon coté:

Début juillet je n arrivais plus a capté la 3G+ avec la clef mais uniquement le EDGE. J ai penser a un probleme de ma clé, et bien non pas du tout. J ai appelé le service technique qui m a dit que bouygues effectuai une mise a jours de son réseau. A la mi aout j etais tout content de retrouver ma chere 3G!!! et bien ce fut de courte durée car ca recommence!!

Alors je vais parler pour tout les consommateurs qui ont l impression comme moi de payer dans le vent: Bouygues bougez votre cul sinon je craind un départ massive de vos chère abonnés!!
0
fosto

moi je suis sur perpignan et j avous que sa fonctionne j ai meme regardé eurosport avec moi trois G
0
Popo

Bonjour, pour ma part j'ai entendu parler d'une antenne universelle pour clé 3g (capable d'augmenter le signal 3g), j'ai vu que c'est Novamedia qui le propose mais je ne sais pas où je peux aller l'acheter (à part sur le net). Quelqu'un connait-il cette clé et pourrait m'en dire un peu plus?
0
LINO69

Je vous remercie des commentaires, je m'apprêtais à choisir un netbook chez bouygues avec abonnement 3G et apparemment le service est balourd.
Mais est-ce que c'est pareil chez SFR?
0
greg2024

Pour avoir testé les 3 aux 4 coins de la france (y compris dans le trou du c.... du monde) SFR est le pire réseau 3G qui existe... Avec Bouygues, certes la connection est parfois lente mais elle existe et il est possible de surfer convenablement en EDGE. Avec SFR, connexion impossible y compris dans des villes censées êtres couvertes. La Clef SFR ne marche quasi qu'en site urbain (Paris, Grenobles, Rennes,...). Le meilleur réseau reste celui d'Orange mais l'abonnement est très cher.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
titi

Je suis dans le 18ème à Paris, j'ai effectué une recherche de réseau manuelle dans une boutique du 18ème je trouve un réseau 2g & 3g de Bouygues ainsi que ceux de sfr, de même dans un autre lieu du 18ème, mais chez moi seulement 2g pour bouygues et 2&3 G pour sfr.
Pourtant au sce technique de chez Bouygues après 5 appels j'ai eu des réponse fantaisistes citées dans le message précédent.
Je me pose la question suivante : le personnel sur les plateformes d'appels a-t'il déjà vu et utilisé une CLE 3G !..
J'ai 5 barres au niveau de la réception du signal .
A la boutique Bouygues , ils me disent que tout Paris est couvert par la 3G
0
alcri

Après des pbms de connexion au réseau 3G Bouyges (tdf?...) en 11/2009, aujourd'hui 13/01/2010 à partir de 19h je ne peux plus accéder au réseau 3G "erreur de connexion 619" je suis obligé de choisir en config de réseau la 2G et ça fonctionne !..., je suis à Paris 18ème . j'ai encore 12 mois d'engagement.
Pour les personnes qui comme moi ont 2 lieux de résidence, il y a une alternative éventuelle qui fonctionne à condition d'y avoir accès.
Prendre FREE comme FAI, avec FREEWIFI à condition d'avoir une box Free à proximité du lieu non abonné, avec une identification & mot de passe généré sur le lieu abonné, on a accès à internet sans restriction (SKYPE y compris) à un débit correct sans pénalisation du titulaire de la box.FREE est seul à offrir cette possibilité.
Je pense que ceci va se développer chez FREE, si j'en crois leur intention après l'obtention de la 4ème licence téléphonique, ils veulent en faire un élément de leur réseau.
Quant au support technique BOUYGUES il est vraiment incompétent, que ce soit 1er niveau (3 plateformes de sous traitants) ou le 2ème qui est BOUYGUES, trouver + nul difficile, ceci d'après mon expérience & des heures passées au téléphone
0
phil

comment booster ma cle 3 g je mes 3 plombe a tele charger une video c et infernale
0
steph7401

bonjour a tous ;
j' suis également possesseur d'une clé 3g bouygues 24 mois en illimité (5Go abaissé à 3,5 Go c'est dernier temps il me semble)
j'ai une clé 3g ZTE qui fait également clé usb, et j'ai comme vous tous un problème de débit surtout en 3g+ et j'ai remarqué que quand je la coinçais entre mon volet roulant (en alu ) et ma fenêtre en laissant un jour d'environ 1cm en dessous du volet j'atteignais des débits très correct ( 1 à 3 mégabit/s) alors que quand je remonte le volet je suis au mieux à 100 k bit/s. je suppose que le volet joue le rôle d'antenne si des personnes ont des expériences dans se domaine je suis preneur ...
bon surf à tous
0
muniste

Cette clef es fatalement une merde il es impossible de s'en servir et de parler de disfonctionement au service clientele. J'ai pour ma part eu parfoie des demande afin de savoir si j'étais programateur pour poser de tel question pour au final avoir comme réponsse que les options que je demande a mettre en route ne servent a rien. Bref si pour vous ne pas pouvoir vous servir de l'ipv6 es quelque chose d'util et d'agréable et que votre petite connexion es a la mesure de votre petit besoin alors tant mieux. Moi j'ai deux pc quand je subis des attaques en ligne je suis bon pour les remettre au parametre d'usine seulement je ne peux pas charger mon navigateur car il es trop lourd pour les crétins que j'engraisse actuelement. De plus certaines mises a jour de sécurité de windows prennent de l'espace et ne s'instalent pas a cause de ces sois disant ingénieurs qui ont le génie de nous rabattre a queue voila la seulle performance d'une telle clef le fichage et le bloquage de tout ceux qui les apelleront.
0
TEXAS

Bonsoir,Ayant fait l'acquisition d'une clef 3G Bouygues ce jour, clef en libre accès que l'on recharge sur internet bénéficiant de 2H d'accès gratuit, je ne peut que constater que c'est de la DAUBE.

Débit inférieur à du bas débits 56K, coupures intempestives, seul le tarif des recharges est intéressent par rapport à ORANGE.

J'ai une clef ORANGE ewerywhère sur le même principe de recharge qui fonctionne très bien et au même endroit sans coupures intempestives mais + cher au niveau recharge.

Réseau pas au point, je plains ceux qui ont pris des abonnements sur 1 ou 2 ans.

Slts.
0
TEXAS

Bonjour,

Pour faire suite à mon dernier message, après une journée d'utilisation complète, je déplore le débit qui est de 236,8 Kbits/s.
Pour les coupures c'est permanent, obligé de réactiver à chaque fois.

Je suis en Vendée à coté des Sables d'Olonne et avec Orange je capte en 3G+ ce que je n'arrive pas à obtenir avec Bouygues.

Tout ceci pour dire que la réception dépend de l'endroit ou l'on se trouve, mais malheureusement impossible de tester avant l'achat et encore pire lorsque l'on a pris un abonnement annuel ou +, donc méfiance pas de couverture à 100% du réseau.

Slts.
0
rim

la clé 3G bouygue une vrai arnaque,j'ai jamais réussis à telecherger skype,des que ça atteint les 70% ça repart à 0,j'en ai assez,avant j'avais celle de orange tout fonctionnais bien,je sais pas qu'est ce qui m'as de pris de changer,si vous avez une solution pour moi n'hesitez pas merci,heureusement j'ai pris que 12 mois d'abonnement,apres plus jamais ça
0
TEXAS

Bonjour,

Clé 3G+ sans engagement

Après 12 appels téléphoniques au Service Client depuis le 28 juin, je viens seulement d'être activé pour prendre des recharges à partir du PC ( 1 mois ) j'avais pris cette clé pour être connecté pendant mes vacances, mais à cause des coupures, mauvaise réception, plantage de l'ordinateur, il faut 1h pour arriver à se connecter et encore, bref heureusement que j'avais ma clef ORA.GE qui elle est + au point ( mais + cher en recharge) mais on peut compter sur elle.

Pour résumer:
Service client NUL ( seul le dernier appel a débloqué la situation, passé par la boutique Bouygues à coté de chez moi, et je l'en remercie car n'ayant pas vendu le matériel)
Clé pas au point
Logiciel de même
Quand connecté, coupures permanentes
TRES mauvaise couverture réseau, que ce soit sur PARIS ou en Vendée ( à moins d'habiter au pied du pylône)
De retour sur Paris ( ou le téléphone Bouygues passe très bien) il faut 3H pour obtenir un réseau en 3G, et encore.
Je la teste depuis 1 mois, la vraiment, je sature avec ce matériel qui n'est vraiment pas au point.

Pour ceux qui désirent opter pour une clé avec abonnement, il est très conseillé de faire un test AVANT pour voir si la réception est bonne.

Moi j'ai donné, et Bouygues c'est fini.
Sur un autre pc en route avec la clef 3G , depuis 18H j'essaie d'avoir une connection, actuellement il est 19h50 et toujours RIEN (avec 60% de réception ) indique connection, déconnexion, etc......
Slts.
0
Wird

Pour ma part je suis militaire j'utilise donc ma clef partout en ville comme en plein cambrousse, biensure quand les portables ne passent pas faud pas s'attendre a capter ou alors au meme debit qu'une box lambda.
Mais perso ca m'est deja arriver d'etre sur internet alors que mon telephone ne capter pas ... bref
Pour l'utilisation que j'en fait :

-regarder des video sur youtube
-jouer en ligne(MMORPG)
-telecharger 1 fois par semaine un episode de mon manga

le tout en evitant de depasser mes 5 giga sinon debit reduit au dela ce qui me parrait normal sinon tout le monde serait en clef 3G et les reseaux telephoniques serait saturé (même si la porteuse et differente en effet)
ca fait 4 ans que j'utilise la clef 3G de marque ZTE type MF633R chez bouygues telecom la elle viens de mourir (et oui souvent pour capter au také il faud la mettre dehors donc pluie neige gel soleil ect ca ne l'a pas arrangée mais elle a envoyer la purée jusqu'a la fin et j'en est de suite recommander une autre (plus dispo chez bouygues donc E-Bay) apres je ne connais que trop peu les autres clef tout se que je peu vous dire c'est que c'est comme pour les telephones la clef a 1€ fournie avec et POURRIE un pot qui l'a n'arriver pas a ouvrir une page web quand je regarder des video en 720p sans avoir a attendre le chargement ... tout est dit il me semble.

pour ceux qui n'auront pas voulu tout lire :

PRENEZ UNE CLEF DE MARQUE QUI EST CONNUE POUR BIEN FONCTIONNER AVANT DE RALER !!!!

tain quoi les gens il achete une 205 et veulent aller plus vite qu'une ferrarie ...
0
emlin Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Problème de connexion chez bouygues ,c'est une arnaque :
-Tu prend un forfait 500 mo ,ca va fonctionner sans problème a 52 mo/seconde .
au bout de 2 h t'as déjà plus de forfait donc tu recharge .

Tu prend un forfait 5GO ,la connexion tombe a 160ko/seconde ,normale avec leur offres illimitées y'a du monde a approvisionner ,ton forfait 5GO t'es pas prés de l'utiliser dans le mois .

J'ai contacté le service client pour activer ma clé réponse en moins de 1 minute
Je les recontacte pour leur demander des compte vu les 160 kb/s pas de réponse .
Bouygues et autres compagnies c'est du vol , de l'arnaque .
0
emlin Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

CORRECTION
Tu prend un forfait 5GO ,la connexion tombe a 160ko/seconde ca les interesse pas de te voir surfer a ton aise a 54mbps .
0
Muttonheads30 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Cela fait à peu près 1 an et demi que j'ai une clé 3G Bouygues Telecom (forfait 5 Go) et j'ai constaté qu'à force de regarder trop de vidéo pendant 2 ou 3 jours, ma connexion ralentissait. Donc, pour que ma connexion redevienne rapide, je dois attendre 1 mois (au jour de facturation). En résumé, je confirme que cette clé est nul.

Cordialement,

Mutton30
0