Probleme de surchauffe du processeur

Purple -  
 Purple -
Problémes de surchauffe du proc
Bonjour a tous les lecteurs,
J'ai un probléme de surchauffe avec mon processeur, il monte jusqu'a + de 70° et en moyenne il tourne aux alentours de 60°!
ce qui est beaucoup trop ! mon pc a fait une visite chez mon fournisseur qui m'a changé le ventilo du proc , mais le probléme est revenu au galop !
J'ai un processeur Athlon 2400+ et je suis fréquencé a 2 giga hertz!! Est ce le bonne fréquence ou faut il fréquencer à 1.8 giga ??
Merci

1 réponse

beert Messages postés 2363 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   291

Salut!
Il est normal que ton cpu soit cadencé à 2Ghz. Si ton vendeur à déjà remplacé le ventirad et qu'il n'y a aucun changement, la garantie prend alors effet et c'est donc à lui de trouver la solution.

Sinon, il est peut-être nécessaire de placer un ventirad plus performant ou placer un ventilo à l'arrière du boitier pour extraire l'air chaud.

Vérifie également que les ventilateurs ne soient pas trop encrassés par la poussière, il faut nettoyer.

Bon plaisir.
0
Purple

re salut,
je te remercie pour tes conseils, je crois que je vais faire retour au fournisseur car déjà ma tour a le ventre a l'air avec un ventilo neuf et elle est bien propre a l'interieur(passée la souflette dedans) donc je vais surement opter le rajout d'un ventilo a l'arriere!
Mais je vais quand même verifier si mon proc a bien 1.60v ou 1.65v.
En esperant vite regler ce probléme qui je dois l'avouer, me stresse !
allez bye bye et encore merci ;)
0