Probleme de surchauffe du processeur
Purple
-
Purple -
Purple -
Problémes de surchauffe du proc
Bonjour a tous les lecteurs,
J'ai un probléme de surchauffe avec mon processeur, il monte jusqu'a + de 70° et en moyenne il tourne aux alentours de 60°!
ce qui est beaucoup trop ! mon pc a fait une visite chez mon fournisseur qui m'a changé le ventilo du proc , mais le probléme est revenu au galop !
J'ai un processeur Athlon 2400+ et je suis fréquencé a 2 giga hertz!! Est ce le bonne fréquence ou faut il fréquencer à 1.8 giga ??
Merci
Bonjour a tous les lecteurs,
J'ai un probléme de surchauffe avec mon processeur, il monte jusqu'a + de 70° et en moyenne il tourne aux alentours de 60°!
ce qui est beaucoup trop ! mon pc a fait une visite chez mon fournisseur qui m'a changé le ventilo du proc , mais le probléme est revenu au galop !
J'ai un processeur Athlon 2400+ et je suis fréquencé a 2 giga hertz!! Est ce le bonne fréquence ou faut il fréquencer à 1.8 giga ??
Merci
A voir également:
- Probleme de surchauffe du processeur
- Fréquence du processeur - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Carte mère double processeur - Forum Matériel & Système
- Processeur amd - Guide
1 réponse
Salut!
Il est normal que ton cpu soit cadencé à 2Ghz. Si ton vendeur à déjà remplacé le ventirad et qu'il n'y a aucun changement, la garantie prend alors effet et c'est donc à lui de trouver la solution.
Sinon, il est peut-être nécessaire de placer un ventirad plus performant ou placer un ventilo à l'arrière du boitier pour extraire l'air chaud.
Vérifie également que les ventilateurs ne soient pas trop encrassés par la poussière, il faut nettoyer.
Bon plaisir.
Il est normal que ton cpu soit cadencé à 2Ghz. Si ton vendeur à déjà remplacé le ventirad et qu'il n'y a aucun changement, la garantie prend alors effet et c'est donc à lui de trouver la solution.
Sinon, il est peut-être nécessaire de placer un ventirad plus performant ou placer un ventilo à l'arrière du boitier pour extraire l'air chaud.
Vérifie également que les ventilateurs ne soient pas trop encrassés par la poussière, il faut nettoyer.
Bon plaisir.
je te remercie pour tes conseils, je crois que je vais faire retour au fournisseur car déjà ma tour a le ventre a l'air avec un ventilo neuf et elle est bien propre a l'interieur(passée la souflette dedans) donc je vais surement opter le rajout d'un ventilo a l'arriere!
Mais je vais quand même verifier si mon proc a bien 1.60v ou 1.65v.
En esperant vite regler ce probléme qui je dois l'avouer, me stresse !
allez bye bye et encore merci ;)