Probleme d'activation vista après reformatage

Fermé
alexisettheo Messages postés 7 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2012 - 22 nov. 2008 à 13:07
 alexisettheo - 28 nov. 2008 à 23:13
Bonjour,
Me voilà dans une situation épineuse!
j'ai reformaté mon ordinateur il y a 14 jours, mon pc est sous vista premium familiale, j'avais acheté une boite pas longtemp après sa sortie et je n'ai jusqu'à maintenant jamais reformatez mon ordinateur. Malheureusement quand je clique sur l'infobulle qui apparait dans la barre de tâche en bas à droite de l'écran et que je rentre ma clé j'ai un

message d'erreur code: 0xC004F061
Déscription:
Le service de gestion de licence a determiné que cette clé de produit spécifiée peut uniquement être utilisé pour une remise à niveau pas pour de nouvelles installations.

Je croyais que un Licence Vista était pour 3 PC je suis desesperé et embêté, payé une licence si chère pour seulement remettre à niveau Microsoft sont des escrocs...

Merci de votre aide!

Cordialement.
A voir également:

5 réponses

flo88 Messages postés 27017 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2024 Ambassadeur 4 640
22 nov. 2008 à 13:11
A ma connaissance, il n'existe pas de licence 3 postes de vista, même en version "PME".

Il faut aussi bien faire le distingo entre une version complète et une mise à jour (ce qui pourrait bien etre ce que tu as acheté)
Si vista est fonctionnelle, après une réinstallation, la seule manière de réactiver la licence est de téléphoner (le numero est communiqué dans l'assistant d'activation)

0
alexisettheo Messages postés 7 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2012
23 nov. 2008 à 12:29
Je vous remercie Flo88 je vais de ce pas téléphonez.
De toute évidence j'ai acheté une mise à jour. Je trouve abhérent que l'ont puisse vendre une mise a jour ayant un prix tournant autour des 120€ et de se retrouver coincé après un simple reformatage...
Encore merci, je vous tiens au courant
0
alexisettheo
23 nov. 2008 à 12:59
euh excuse moi mais a quel moment nous est communiquez le numéro dans l'assistant d'activation s'il vous plait?
0
flo88 Messages postés 27017 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2024 Ambassadeur 4 640
23 nov. 2008 à 13:12
Lors de l'activation, dans l'accueil windows, en bas.
"Activer ma version de windows vista", l'activation est proposé par défaut via le net, mais elle echoue systématiquement , c'est là que le numero est proposé.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alexisettheo
28 nov. 2008 à 23:13
bonsoir, finalement j'ai rentré la clé d'activation de l'ordinateur de mon père. Tout va bien même si je reste ancré sur le fait que microsoft soient des escrocs...
Je vous souhaite une Bonne continuation, et je remercie le forum commentcamarche ses administrateurs et tous les gens qui partage leur savoir!

A bientôt.
0