Bureau vide et message d'alerte

pinkcherry -  
servabat Messages postés 2073 Statut Membre -
Bonjour,
Comme une précédante utilisatrice, j'ai un souci avec mon bureau. Lorsque j'allume mon ordi, mon bureau reste vide (icônes, dossiers...), je ne peux pas utiliser le clique droit, mais mon fond d'écran est bien là et je peux même le changer.
En explorant le disque, je sais que les dossiers et les icônes sont bien là, je peux interagir avec eux de cette manière. Dans le menu démarrer, l'option pour éteindre l'ordi n'apparait pas, il faut que je ferme la session pour la retrouver.
Lorsque je veux restaurer le système, ça marque : la restauration du système à été mise hors tension par la stratégie de groupe, pour mettre la restauration du système sous tension, contactez votre administrateur de domaine.
Et lorsque j'allume mon ordi, le message suivant s'installe sur le bureau : Impossible de trouver le fichier script "C:\WINDOWS\System32\cradme_of_filth.vbe"
Tout ça fait suite à l'utilisation d'une clé usb et je pense que c'est mon anti-virus qui a viré ce qu'il ne fallait pas (il l'a peut-être mis en quarantaine). J'utilise Avira. Si quelqu'un a la solution, ce serait formidable. Merci d'avance

1 réponse

servabat Messages postés 2073 Statut Membre 269

tu arrete et tu redemare explorer.exe
( tu fait ctrl+maj+suppr , tu cherche explorer.exe dans prossesus , arreter ce prossesus ( la barre des tache etc ... s'enleve , t ufait fichier , nouvelle tache , explorer.exe )
0