Compatibilité USB2 -> USB1

APV Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
clintesthete Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Est-ce qu'on peut faire fonctionner un périphérique USB2 (scanner) sur un ordinateur n'ayant que des ports USB1 ?

Merci de vos réponses.

5 réponses

Couliss Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Oui mais le transfert sera a la vitesse de l'usb 1, soit envrion 40 fois plus lent (12Mbits sec usb1 et 480 Mbits/sec usb 2 si mes souvenirs sont bons)
a+
Couliss
0
APV

Merci Couliss
0
BOULI

Salut,
Est le contraire un périph en 1.0 ou 1.1 sur un USB 2.0
(MP3 USB1 / PC USB2)
merci A+
0
dooof Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

saloute

ya pas de pb, si tu as l'usb2 alors les peripheriques a la norme usb1.0 ou 1.1 seront compatibles mais fonctionneront a leurs vitesses respectives, par ex 12Mbits/s pour l'usb1.1 (valeure theorique)

voila @+
0
BOULI

merci monsieur dooof.
0
sebastien jaulent

Salut, moi j'ai le meme probleme mais avec un disque dur externe portable. Il fait du bruit de temps en temps. Quand je le branche sur le port usb1 de mon pc ca fait un claquement et il ne se lance jamais. Mais sur le port ubs2 pas de problemes. est ce aue cela peux venir du fait aue le port usb1 ne delivre pas assez d'intensite? sinon aidez moi. Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zzavata

USB 2 vers USB1

Bonjour, je souhaite acheter un disque dur externe fourni avec son cable USB2 mais mon ancien PC portable n'a qu'une prise USB 1 : est-ce compatible ou faut-il acheter un adaptateur USB2 - USB1 ? Merci d'avance.
0
MERIDIEN76

Bonjour,

Les adaptateurs du marché fonctionnent relativement bien, pour ma part avec un investissement de 30,00 € j'au trouvé un adaptateur qui me permet de passer de 1.1 à 2.0, ce dernier possède une petite alimentation pour les appareil "disue externe" consommateur d'énergie.
0
clintesthete Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,
pouvez-vous me dire la marque de votre adaptateur,et où vous l'avez acheté ?
Merci
Cordialement
0