Mon pc redémarre sans arret
achicour
Messages postés
56
Statut
Membre
-
leph Messages postés 691 Statut Membre -
leph Messages postés 691 Statut Membre -
Bonjour,
voila il ya quelque heurs j'ai telechargé avast antivirus ,aprés avoir fait une premiere analyse le pc s'ettein et se rallume sans arret et ca c'est depuis 1h environ , je lé ralumé avec le mode sans echec et jai effectuer une analyse , faut dire que le mode sans echec je ne m'y connais pas , ni d'ailleur le mode habituel , et c'est toujours la meme chose . svp aidez moi je ne sais pas coment m'y prendre pour le reparer . merci d'avance de votre aide
ps j'ai un pc compac
voila il ya quelque heurs j'ai telechargé avast antivirus ,aprés avoir fait une premiere analyse le pc s'ettein et se rallume sans arret et ca c'est depuis 1h environ , je lé ralumé avec le mode sans echec et jai effectuer une analyse , faut dire que le mode sans echec je ne m'y connais pas , ni d'ailleur le mode habituel , et c'est toujours la meme chose . svp aidez moi je ne sais pas coment m'y prendre pour le reparer . merci d'avance de votre aide
ps j'ai un pc compac
A voir également:
- Mon pc redémarre sans arret
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Double ecran pc - Guide
19 réponses
bonjour, tu dis avoir installer avast mais tu avais quoi avant ?? as tu désinstaller convenablement l'ancien antivirus ???
achicour
Messages postés
56
Statut
Membre
1
jai rien desinstalé ,et est ceque je peu le desinstalé en mode sans echec ?
Bonjour Achicour,
Si tu peux démarrer en mode sans échec redémarres en mode sans échec
Puis tu fais un clic droit sur le poste de travail
Propriétés
Onglet avancé
Démarrage et récupération tu cliques sur Paramètres
Tu décoches "Redémarrer automatiquement"
Tu fais OK et encore OK
Tu redémarres
Si tu as un souci matériel ou config tu pourrais avoir un écran bleu (écran de la mort pour te rassurer)
Cet écran te diras dans un langage abscons la cause du problème
Transfère le texte en haut de l'écran qui pourrai être :
"ACPI_BIOS_ERROR
DATA_BUS_ERROR
IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
il se peut même qu'il n'y ait rien ou toute autre chose
transfère également l'erreur stop en bas de l'écran
Cordialement,
Leph
Si tu peux démarrer en mode sans échec redémarres en mode sans échec
Puis tu fais un clic droit sur le poste de travail
Propriétés
Onglet avancé
Démarrage et récupération tu cliques sur Paramètres
Tu décoches "Redémarrer automatiquement"
Tu fais OK et encore OK
Tu redémarres
Si tu as un souci matériel ou config tu pourrais avoir un écran bleu (écran de la mort pour te rassurer)
Cet écran te diras dans un langage abscons la cause du problème
Transfère le texte en haut de l'écran qui pourrai être :
"ACPI_BIOS_ERROR
DATA_BUS_ERROR
IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
il se peut même qu'il n'y ait rien ou toute autre chose
transfère également l'erreur stop en bas de l'écran
Cordialement,
Leph
tu avais quoi comme anti-virus avant car possible que tes deux anti-virus sur le pc si tu n'as rien désinstallé et qu'il soit rentrée en conflit oui si tu peut démarrer en mode sans echec tu peut en allant dans ajout suppression des programmes désinstaller l'ancien anti-virus
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour Achicour,
Si le Poste de travail n'apparait pas sur le bureau va dans le menu démarrer et fait clic droit sur Poste de travail puis continue la procédure.
Cordialement,
Leph
Si le Poste de travail n'apparait pas sur le bureau va dans le menu démarrer et fait clic droit sur Poste de travail puis continue la procédure.
Cordialement,
Leph
perso si tu veux vraiment mon avis je virerais les deux ta démo et avast qui est une daube et je metterais un gratuit plus performant comme antivir et si tu est faché comme moi avec l'anglais tu as avg8 free gratuit aussi et maintenant disponible en français et avec un anti-spyware résident incorporé
Bonjour Achicour,
Effectivement sous Vista c'est Ordinateur
Donc clic droit
Paramètres systèmes avancés
Démarrage et récupération puis Paramètres
Décocher "Redémarrer automatiquement"
Ok et OK
Quant aux considérations daube ou pas daube d'Avast je considère pas daube c'est un avis personnel
Cordialement,
Leph
Effectivement sous Vista c'est Ordinateur
Donc clic droit
Paramètres systèmes avancés
Démarrage et récupération puis Paramètres
Décocher "Redémarrer automatiquement"
Ok et OK
Quant aux considérations daube ou pas daube d'Avast je considère pas daube c'est un avis personnel
Cordialement,
Leph
la ya un ecran bleu et s'est ecrit en anglais , je pige rien , apparement il me demande de contacter " system admin or technical support "
Bonjour Achicour,
As-tu sur cet écran des infos qui peuvent correspondre à ce que je te dis plus haut
Leph
As-tu sur cet écran des infos qui peuvent correspondre à ce que je te dis plus haut
Leph
ok je retire ce que j'ai dis sur avast mais c'est quand même une daube si tu suis les sujet de désinfection sur le forum tu verras que 90% des infections sont sur des pc avec avast donc si il était si bon il y aurais moins demonde d'infectés
Bonjour jacques.gache,,
Allez tentons de supprimer cet à priori
Celà fait maintenant deux ans que je fais de l'assistance à domicile et tous mes clients sont configurés avec Avast associé à SpyBot
Et je peux t'assurer qu'ils ne m'ont jamais jamais recontacté pour des infections telles que celles qu'ils avaient avant
Le peu que je retrouve lors des maintenances sont quelques malveillants mineurs.
L'infection est avant tout dûe à l'ignorance de l'Internet, donc des sites qu'on visite
L'utilisateur est le premier anti-virus et le plus efficace
Soyons vigilants
De nombreux proposent téléchargements ci téléchargements ça et si on n'y prend garde de petites cases à cocher sont déjà cochées et là patatrac
Cordialement,
Leph
Allez tentons de supprimer cet à priori
Celà fait maintenant deux ans que je fais de l'assistance à domicile et tous mes clients sont configurés avec Avast associé à SpyBot
Et je peux t'assurer qu'ils ne m'ont jamais jamais recontacté pour des infections telles que celles qu'ils avaient avant
Le peu que je retrouve lors des maintenances sont quelques malveillants mineurs.
L'infection est avant tout dûe à l'ignorance de l'Internet, donc des sites qu'on visite
L'utilisateur est le premier anti-virus et le plus efficace
Soyons vigilants
De nombreux proposent téléchargements ci téléchargements ça et si on n'y prend garde de petites cases à cocher sont déjà cochées et là patatrac
Cordialement,
Leph
Bonjour Achicour,
Ok c'est un problème de pilotes voir d'incompatibilité logicielle
As-tu Easy CdCreator version 5 d'installer
As-tu une carte son Sound Blaster Live
De plus tu as installer Avast sans avoir désinstaller AVG
Avast a du te mettre un message signalant d'un autre anti virus le gênait
Depuis le mode sans échec désinstalle AVG et Avast mais avant déconnecte ton câble Internet
Redémarre et réinstalle Avast
Pour la suite on verra demain Merci
Cordialement,
Leph
Ok c'est un problème de pilotes voir d'incompatibilité logicielle
As-tu Easy CdCreator version 5 d'installer
As-tu une carte son Sound Blaster Live
De plus tu as installer Avast sans avoir désinstaller AVG
Avast a du te mettre un message signalant d'un autre anti virus le gênait
Depuis le mode sans échec désinstalle AVG et Avast mais avant déconnecte ton câble Internet
Redémarre et réinstalle Avast
Pour la suite on verra demain Merci
Cordialement,
Leph