Déplacer un cercle, très urgent

Fermé
bouba - 21 nov. 2008 à 23:47
mype Messages postés 2435 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010 - 22 nov. 2008 à 05:32
Déplacer un cercle vers l'origine et mettre son rayon à 1
voici mon code début:

// définition de différents constructeurs pour la classe Cercle

public class Cercle {
// déclaration de 3 attributs de type double
double x, y, r ;

public double circonference() {
return 2*Math.PI*r ;
}
public double surface {
return Math.PI *r*r ;
}
public Cercle(double r) {
/* Le mot réservé this représente, au moment de l'exécution,
* l'objet sur lequel le code s'applique.
* Il est ici indispensable pour lever l'ambiguité des notations. */

this.r = r;

public Cercle(double xo, double yo , double rayon) {
x = xo ; y = yo ; r = rayon ;
}
public Cercle() {
/* le constructeur par défaut construit le cercle trigo
* ici this est facultatif
*/
this.r = 1 ;
}
}

2 réponses

Je ne suis pas sûr de bien avoir compris la question.
D'après ce que j'ai compris, il suffit simplement d'ajouter dans la déclaration de la classe une fonction membre:

public void origine (void) { x = y = 0; r = 1; }
0
mype Messages postés 2435 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010 436
22 nov. 2008 à 05:32
je pense plutot qu'il te faudrait deja creer une methode deplacer dans la classe cercle
quand tu deplaces un cercle tu modifie simplement les coordonnee x et y de son centre
public void deplacer(double x, double y)
{
    this.x=x;
    this.y=y;
}

et c'est dans ton main que tu deplaces vers l'origine et que tu mets le rayon a 1
Cercle c =new Cercle(....);
c.deplacer(0,0);
c.setRayon(1);
0