EXcel/ Tuto ?

alan16 -  
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,à tous ,
Nous sommes tous candides face à un logiciel un jour ....Voila pourquoi , je vous appelle à l'aide aujourd'hui . En effet ,je cherche un tuto qui puisse m'aider à mettre la main à la pate concernant excel . Autant ce logiciel est puissant , autant il me faudra un tuto simple avec les opérations de base et la création de base de données simpliste .
Ne connaissant absolument rien à part ce que l'on m'en a dit (pas grand chose) , et étant affublé d'un QI se situant entre le mouton et l'oursin , vous comprendrez mieux l'ampleur de votre tache !!! Merci d'avance et à bientôt.
A voir également:

1 réponse

lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   352

bonsoir
google.........
regarde ici
http://www.armalithsoftware.be/tutoriaux-office2007-excel.html

ou tu a le site cathy astuce qui est tres bien
https://www.excel-exercice.com/
0
alan16

Lewis34 Bonjour et merci d'avoir pensé à alan16 .
J'ai deux réponses à te faire , une bonne une mauvaise (si l'on peut dire!!)
La bonne: elle est double , 1 Je suis allé voir ces tutos super sympas et je t'en remercie, je suis certain que je trouverai grace à toi chaussure à.....Mon excel .(on prends son pied comme l'on peut ,non ?)
2 . Habitant maintenant au fin fond de la bretagne (d'où le QI entre le mouton et l'oursin qui est l'apanage des indigènes ) je suis trés heureux d'avoir un contact avec L....34 qui devrait me rappeler le sud , mon ancienne région (origine 83) , à moins que ton pseudo comme le miens ne soit estampillé à la va-vite !!
La mauvaise découlant de la première puisque je vais devoir rester dans cette maussade région, mais grace à toi j'aurai de quoi m'occuper...Et Habilement . Grace à tes liens peut-ètre mon QI pourra-t-il évoluer de l'oursin...Au tourteau.
A+et merci encore
0
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   352 > alan16

lol!
je te rassure sur un point mon pseudo n'est pas à la va vite 34 ==> hérault mais pure origine bourguignonne à 100% .. ;-)
En tout cas je suis ravi que mes liens te servent et au passage je t'invite à visiter mon site (certes ne pouvant pas etre partout il se construit petit à petit) mais cela te rappelera par certains coté tes origines sudistes.
Occupe toi bien avec excel et je reste toujours à ta disposition si t'a besoin d'aide ,ce sera avec plaisir.
bonne soirée à toi
@+
0
alan16 > lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour tout , Lewis 34
Je n'ai pas encore trouvé chaussure.... (les plus courtes sont les meilleures) parceque je n'ai pas eu le temps , mais peut-ètre aurais-tu un nom de paragraphe à me conseiller dans le tuto afin de résoudre mon premier soucis , à savoir , lorsque je rentre une référence (6 chiffres suivis d'1 lettre) qu'excel puisse me signaler que celle-ci (la référence) est déja présente sur la feuille . Merci d'avance de ton aide . "Il vaut mieux 1 qui sait que 10 qui courrent ", Non ?
A bientot, et Merci . Alan16.
0
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   352 > alan16

bonjour tu a la fonction recherchev (recherche verticale, dans les colonnes ) et rechercheh (horizontale ,dans les lignes )

Quelque chose comme ceci sur ta première ligne feuille 2 devrait te résoudre ton problème :

=RECHERCHEV(A1;Feuil1!$A$1:$B$1200;2;0)

Il faut remplacer A1 (gras) par le N° de ligne où tu es et mettre la formules en colonne B.

Ensuite avec la petite croix en bas et à droite de ta cellule, tu tires ta formule jusqu'en bas de ta feuille.
Un extrait de l'aide d'excel que tu peut consulter a tous moment en appuyant sur la touche F1

en esperant t'avoir eclairé un peu
@
Cherche une valeur donnée dans la première colonne de la matrice d'un tableau et renvoie une valeur se trouvant sur la même ligne mais dans une autre colonne de la matrice du tableau. 

Le V de RECHERCHEV signifie « vertical ». Utilisez la fonction RECHERCHEV plutôt que la fonction RECHERCHEH lorsque vos valeurs de comparaison se trouvent dans une colonne située à gauche des données à trouver.

Syntaxe
RECHERCHEV(valeur_cherchée;table_matrice;no_index_col;valeur_proche)

valeur_cherchée  La valeur à chercher dans la première colonne de la matrice (matrice : permet de créer des formules uniques permettant d'obtenir plusieurs résultats et qui agissent sur un groupe d'arguments répartis dans des lignes et des colonnes. Une plage matricielle partage une même formule tandis qu'une constante matricielle est un groupe de constantes qui sert d'argument.) du tableau. valeur_cherchée peut être une valeur ou une référence. Si la valeur de l'argument valeur_cherchée est inférieure à la plus petite valeur contenue dans la première colonne de l'argument table_matrice, la fonction RECHERCHEV renvoie la valeur d'erreur #N/A.

table_matrice  Au moins deux colonnes de données. Utilisez une référence à une plage ou un nom de plage. C'est sur les valeurs de la première colonne de table_matrice que porte valeur_cherchée. Ces valeurs peuvent être du texte, des nombres ou des valeurs logiques. La fonction ne fait pas de distinction entre les majuscules et les minuscules. 

no_index_col   est le numéro de la colonne de l'argument table_matrice dont la valeur correspondante doit être renvoyée. Si l'argument no_index_col est égal à 1, la fonction renvoie la valeur dans la première colonne de l'argument table_matrice ; si l'argument no_index_col est égal à 2, la valeur est renvoyée dans la deuxième colonne de l'argument table_matrice, et ainsi de suite. Si l'argument no_index_col est :

inférieur à 1, RECHERCHEV renvoie la valeur d'erreur #VALUE! ;
supérieur au nombre de colonnes dans table_matrice, RECHERCHEV renvoie la valeur d'erreur #REF!.
valeur_proche   représente une valeur logique indiquant si vous souhaitez que la fonction RECHERCHEV recherche une valeur exacte ou voisine de celle que vous avez spécifiée.

0