EXcel/ Tuto ?
alan16
-
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,à tous ,
Nous sommes tous candides face à un logiciel un jour ....Voila pourquoi , je vous appelle à l'aide aujourd'hui . En effet ,je cherche un tuto qui puisse m'aider à mettre la main à la pate concernant excel . Autant ce logiciel est puissant , autant il me faudra un tuto simple avec les opérations de base et la création de base de données simpliste .
Ne connaissant absolument rien à part ce que l'on m'en a dit (pas grand chose) , et étant affublé d'un QI se situant entre le mouton et l'oursin , vous comprendrez mieux l'ampleur de votre tache !!! Merci d'avance et à bientôt.
Nous sommes tous candides face à un logiciel un jour ....Voila pourquoi , je vous appelle à l'aide aujourd'hui . En effet ,je cherche un tuto qui puisse m'aider à mettre la main à la pate concernant excel . Autant ce logiciel est puissant , autant il me faudra un tuto simple avec les opérations de base et la création de base de données simpliste .
Ne connaissant absolument rien à part ce que l'on m'en a dit (pas grand chose) , et étant affublé d'un QI se situant entre le mouton et l'oursin , vous comprendrez mieux l'ampleur de votre tache !!! Merci d'avance et à bientôt.
A voir également:
- EXcel/ Tuto ?
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Tuto excel tableau croisé dynamique - Guide
1 réponse
bonsoir
google.........
regarde ici
http://www.armalithsoftware.be/tutoriaux-office2007-excel.html
ou tu a le site cathy astuce qui est tres bien
https://www.excel-exercice.com/
google.........
regarde ici
http://www.armalithsoftware.be/tutoriaux-office2007-excel.html
ou tu a le site cathy astuce qui est tres bien
https://www.excel-exercice.com/
J'ai deux réponses à te faire , une bonne une mauvaise (si l'on peut dire!!)
La bonne: elle est double , 1 Je suis allé voir ces tutos super sympas et je t'en remercie, je suis certain que je trouverai grace à toi chaussure à.....Mon excel .(on prends son pied comme l'on peut ,non ?)
2 . Habitant maintenant au fin fond de la bretagne (d'où le QI entre le mouton et l'oursin qui est l'apanage des indigènes ) je suis trés heureux d'avoir un contact avec L....34 qui devrait me rappeler le sud , mon ancienne région (origine 83) , à moins que ton pseudo comme le miens ne soit estampillé à la va-vite !!
La mauvaise découlant de la première puisque je vais devoir rester dans cette maussade région, mais grace à toi j'aurai de quoi m'occuper...Et Habilement . Grace à tes liens peut-ètre mon QI pourra-t-il évoluer de l'oursin...Au tourteau.
A+et merci encore
je te rassure sur un point mon pseudo n'est pas à la va vite 34 ==> hérault mais pure origine bourguignonne à 100% .. ;-)
En tout cas je suis ravi que mes liens te servent et au passage je t'invite à visiter mon site (certes ne pouvant pas etre partout il se construit petit à petit) mais cela te rappelera par certains coté tes origines sudistes.
Occupe toi bien avec excel et je reste toujours à ta disposition si t'a besoin d'aide ,ce sera avec plaisir.
bonne soirée à toi
@+
Je n'ai pas encore trouvé chaussure.... (les plus courtes sont les meilleures) parceque je n'ai pas eu le temps , mais peut-ètre aurais-tu un nom de paragraphe à me conseiller dans le tuto afin de résoudre mon premier soucis , à savoir , lorsque je rentre une référence (6 chiffres suivis d'1 lettre) qu'excel puisse me signaler que celle-ci (la référence) est déja présente sur la feuille . Merci d'avance de ton aide . "Il vaut mieux 1 qui sait que 10 qui courrent ", Non ?
A bientot, et Merci . Alan16.
Quelque chose comme ceci sur ta première ligne feuille 2 devrait te résoudre ton problème :
=RECHERCHEV(A1;Feuil1!$A$1:$B$1200;2;0)
Il faut remplacer A1 (gras) par le N° de ligne où tu es et mettre la formules en colonne B.
Ensuite avec la petite croix en bas et à droite de ta cellule, tu tires ta formule jusqu'en bas de ta feuille.
Un extrait de l'aide d'excel que tu peut consulter a tous moment en appuyant sur la touche F1
en esperant t'avoir eclairé un peu
@