Carte graphique
mickey
-
Cyvy Messages postés 3266 Statut Membre -
Cyvy Messages postés 3266 Statut Membre -
Bonjour
voila en ce moment je suis en train de faire une configuration pour mon futur PC qui sera plutôt jeux vidéo (crysis) et je n'arrive pas a trouver une bonne carte graphique sachant que je voudrais faire tourner la plupart des jeux.
Voici ma config virtuelle :
- Asus P5NT WS
- Intel® Core™ 2 Quad Q6600
- G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PK
Merci
voila en ce moment je suis en train de faire une configuration pour mon futur PC qui sera plutôt jeux vidéo (crysis) et je n'arrive pas a trouver une bonne carte graphique sachant que je voudrais faire tourner la plupart des jeux.
Voici ma config virtuelle :
- Asus P5NT WS
- Intel® Core™ 2 Quad Q6600
- G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PK
Merci
A voir également:
- Carte graphique
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Carte graphique amd radeon ✓ - Forum Carte graphique
- Carte vitale - Guide
15 réponses
--prends une carte graphique nvidia gforce fx ds les derniere serie ces une bonne qualiter
La serie final fantasy et genial et j'atend le 13
La serie final fantasy et genial et j'atend le 13
tien ceci va taider https://www.systemrequirementslab.com/cyri
fait un test des jeux qui tinteresse et il va te dire ce quil te faut pour le minimum ou le recomander
fait un test des jeux qui tinteresse et il va te dire ce quil te faut pour le minimum ou le recomander
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut,
pour les jeux un dual core ( frequence plus haute ) est mieux
le Q6600 est bien mais un E8400 sera plus performant pour ton utilisation
sinon hd 4850 pour 150€
ou hd4870 pour 220€
crossfire de 4850 pour 280€
voila, lis les tests, je ne pense pas me tromper.
pour les jeux un dual core ( frequence plus haute ) est mieux
le Q6600 est bien mais un E8400 sera plus performant pour ton utilisation
sinon hd 4850 pour 150€
ou hd4870 pour 220€
crossfire de 4850 pour 280€
voila, lis les tests, je ne pense pas me tromper.
Pour commencer prend un processeur le plus rapide possible (inutile de prendre des quad-core, les jeux vidéo on besoin de puissance, un simple cœur à 3Gh sera plus efficace qu'un quad-core à 2Gh, il n'utilise mêmes pas les dual-core pour l'instant sauf quelques très rare jeux).
Pour la mémoire vive :
Xp n'utilise pas au delà de 2 Go en Ddr2.
Et Vista 32bit 3Go en Ddr3.
Donc 4Go inutile.
Et pour la carte vidéo :
Une GeForce 9600 gt 512 Mo si tu veu la changer dans 1 ans pour suivre l'évolution des jeux.
Une GeForce 280 Gtx pour gardé t'a carte vidéo 2 ans de plus.
Pour les cartes-vidéos sa dépendra de ton choix budgétaire surtout. Mai pense a prendre un carte-maire qui te proposera le plus de chance d'évolution dans le futur.
Et pour la 9800 Gt, lol, prend plutôt une 8800, elle son moins chère et c'est la mêmes chose (simple changement de détail et surtout de nom, c'est du marketing).
Pour la mémoire vive :
Xp n'utilise pas au delà de 2 Go en Ddr2.
Et Vista 32bit 3Go en Ddr3.
Donc 4Go inutile.
Et pour la carte vidéo :
Une GeForce 9600 gt 512 Mo si tu veu la changer dans 1 ans pour suivre l'évolution des jeux.
Une GeForce 280 Gtx pour gardé t'a carte vidéo 2 ans de plus.
Pour les cartes-vidéos sa dépendra de ton choix budgétaire surtout. Mai pense a prendre un carte-maire qui te proposera le plus de chance d'évolution dans le futur.
Et pour la 9800 Gt, lol, prend plutôt une 8800, elle son moins chère et c'est la mêmes chose (simple changement de détail et surtout de nom, c'est du marketing).
Pour ma part, j'ai :
Amd X2 6000+ (3.12Ghz)
3x 1Go de ram ddr2
Win vista 32 bit
Et une 8800 Gtx
Sur un 19 pouce (1280*1024) je fait tourner Crysis avec les détail a fond à 37Ips de moyenne.
Amd X2 6000+ (3.12Ghz)
3x 1Go de ram ddr2
Win vista 32 bit
Et une 8800 Gtx
Sur un 19 pouce (1280*1024) je fait tourner Crysis avec les détail a fond à 37Ips de moyenne.
Quand j'ai préciser que ce serait plutôt jeux vidéo ça ne voulait pas dire que mon PC serait consacré qu'aux jeux car j'utilise aussi beaucoup de logiciel.
En gros je fait un peu de tout.
En gros je fait un peu de tout.
Mdr :
Cyvy, le vendredi 21 novembre 2008 à 20:52:23
salut,
la 8600GT n'a rien a voir avec une 9600GT! lis un test tu verras.
Pour te répondre même si sa en vau pas le détour (et j'ai dit 9800 et 8800 ^^):
Nos confrères de chez PCINpact ont mis en ligne un dossier sur la 9800GT XT de chez Twintech. Cette 9800GT XT fait partie de la gamme gargantuesque de chez Nvidia, bien qu’en fait il ne s’agisse presque que d’une 8800GT, bref…
Ici : https://www.59hardware.net/Actualites/Cartes_Graphiques/Test_:_9800_GT_XT_de_chez_Twintech.html
Cyvy, le vendredi 21 novembre 2008 à 20:52:23
salut,
la 8600GT n'a rien a voir avec une 9600GT! lis un test tu verras.
Pour te répondre même si sa en vau pas le détour (et j'ai dit 9800 et 8800 ^^):
Nos confrères de chez PCINpact ont mis en ligne un dossier sur la 9800GT XT de chez Twintech. Cette 9800GT XT fait partie de la gamme gargantuesque de chez Nvidia, bien qu’en fait il ne s’agisse presque que d’une 8800GT, bref…
Ici : https://www.59hardware.net/Actualites/Cartes_Graphiques/Test_:_9800_GT_XT_de_chez_Twintech.html