A l'aide, problèmes wi-fi.

Loeilpourpre Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Krenouille -
Bonjour à tous.
Je viens aujourd'hui vous parler d'un problème qui me poursuit depuis déjà des mois.
Suite à un problème technique dont je ne connais pas la nature, mon ordinateur de bureau ne peut plus se connecter à internet. Une personne est passée en mon absence pour régler le problème, et il y est parvenu sur les deux autres pc de la maison, mais pas sur le mien (Il était éteint, et il y a un mot de passe...). Et la personne qui semble capable de régler le problème ne revient pas avant un petit moment.

J'ai donc pris mon courage à deux mains pour m'attaquer à ce problème.
Je possède une LIVEBOX, INVENTEL, avec un dongle 802.11b. J'ai tout testé : Mettre les pilotes de mon dongle à jour, installer le gestionnaire de réseau sans fil INVENTEL, tenter en ip automatique, j'ai pingé toutes les ip possibles dans l'invite de commance afin de pouvoir m'en mettre une fixe dans les propriétés de ma connexion réseau sans fil. J'ai aussi testé de pleins de manières différentes, en essayant avec le mode association etc etc. De plus, dans l'invite de commande > services.msc, j'ai démarré et mis en automatique le Client DHCP, ma Livebox semble bien être en DHCP... En vérité, j'ai fais tellement de manip' que j'ai l'impression de plus m'en souvenir. Je n'arrive pas à cibler la cause du problème, et encore moins à le résoudre.
Donc si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Et si quelqu'un est motivé pour m'aider pas à pas (Ce qui me paraît le plus simple, pour moi évidemment ^^), je suis tout à fait prêt à lâcher mon adresse msn.
J'men remet à vous!

Merci d'avance et... Bonne chance : o)

2 réponses

moimoimoi59600 Messages postés 603 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

salut
des t connexion reseau cela t indique quoi?tu es en ethernet?
0
cappuccino-83

Salut!

Tu es allé vérifier sur la config de ta livebox? 192.168.1.1
0
Krenouille

Je ne suis pas en Ethernet, puisque mon problème était un problème de wi-fi. Et oui, j'ai vérifié dans les configs de ma livebox.

Quoi qu'il en soit, j'ai enfin réussi à rétablir ma connexion internet. C'était long et fastidieux. J'ai réactivé mon gestionnaire de connexions réseaux, modifié mes DNS et établi une passerelle.
Après avoir retapé ma clef, ma connexion s'est remise à fonctionner :)
0