Problem d'instalation

Serge -  
finky Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour
Je n arrvive pas a installer winMe sur ma machine : mon disque est partagé en 4 partition: 1 Ntfs ou j y ai installer win2000 et 3 autre fat 32 .j'ai voulu installer sur l'une d'entre elle WinMe ou 98, mais tout se deroule tres bien jusqu'a un moment de l'instalation (qui est diferent a chaque fois que je ressaye) un ecran noir avec cette erreur :
''Standard Mode :Bad Fault in Ms Dos Extender
Fault: 0002 Stack Dumb :1148 0000 3046
Raw Fault frame : EC=004b IP80D8 CS=037F FL=3246 SP=DEF4 SS=1097''
Mon system est un biprocesseur PIII 700
128 Mo de Ram

Merci de bien vouloir m'aider !
A voir également:

5 réponses

br@scoo

Je ne sais pas si tu peux installer WinMe en plus de Win2000.

Tu peux tres bien installer Win2000 en plus de WinME mais dans l'autre sens je doute. Koika, si tu dois pourvoir , mais le probleme est certainement le fait que ta partition primaire (Win2000) et en NTFS. Donc c'est un petit peu normal qu'il ne veuille pas s'installer car il doit ecrire des fichiers sur le C: (autoexec.bat , config.sys etc...) et il ne peut pas car le dos (winME) ne reconnait pas NTFS.

Il faudrait je pense que ton Windows 2000 soit sur de la FAT32. Sinon, reintall dans l'ordre inverse.

Br@scoo.
0
serge

Merci d'avoir repondu, mais la partition NTFS de win2000 est innactive car j'ai pris comme partition de demarage une partition fat32, je ne pense pas que le system plante a cause de ca ! j epense plutot a une configuration au niveau des option du bios ! mais c'est juste une suposition!
0
cebolarian

Heu t'as boots magique au moin, sinon il va vouloir que tu install win me avant. sinon desactive la partition avec win2000 pendant que tu install winMe(drole d'idée ;p) apres tu modifie le multiboot de 2000 avant de redemarer.
et quel est ton bios (ou plutot ta carte mere)
0
Sege

Ca boot parfaitement les partition sont corecte mais c seulement pendant l'instalation, ce qui me parait un peu bizare c'est que ce n'est pas au meme momemt ca veut dire des fois ca bloc quand je suis en train de choisir les option a installer et des fois c'est avant???
Ma carte mere est une MSI Mainboard
VIA 694X Chipset Based
0
kougoue Messages postés 304 Statut Membre 12

Formate la partition racine en FAT et le pb est résolu CQFD
@++++ sur CCM
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
finky Messages postés 17 Statut Membre 1

le pb c que les OS microsoft aime installer des petits truc au niveau des premiers octets de ton disque....
donc si la premiere partition est en NTFS tu n'arrivera ni a installer 98 ou me apres win2000...
si tu ne veux pas te prendre la tete tu installe sur la 1ere partition de ton disk 98 ou me et en suite seulement tu installes 2000

voila...
0