Tout mes fichier s'ouvre en feuille code word

Bonjour,j'ai un probleme tout mes fichier et la plus par de mes action s'ouvre sur une fiche wordpad sisteme encoder de carer point d'interogation exetera que doije faire ?
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

6 réponses

  1. Encore ? lol.
    Et bien tu cliques droit sur tes fichiers, tu fais ouvrir avec....et tu choisis le logiciel avec lequel tu voulais l ouvrir.
    0
    1. impossible de faire cette action
      0
  2. Penses tu etre infecté par un virus ? ou penses-tu avoir fait une mauvaise manip ?
    Si ce sont des fichiers word ou excel ou autre et que tu les ouvres avec wordpad c est normal les carré les points etc....ils sont pas forcement abimés tes fichiers
    0
    1. en faite ses une erreur de manipulation
      meme les jeux que j'ai installer et au quelle j'ai jouer sorte sure une page pleine de code ou autre
      0
  3. Si tu as modifié quelquechose dans ton registre, le réparer est au dela de mes competences.

    Cependant tu peux tenter deja ces 2 actions, cela pourrai réparer ton probleme :

    -1 restaurer ton ordinateur à une date où tout fonctionner.
    Pour cela au démarrage de ton ordi tapes F8 ( pas trop tot sinon tu pourrai te retrouver sur le chox du peropherioque de boot ) et choisis de demarrer en mode sans echec, windows demarrera et te proposera une restauration, accepte.

    2. Tu peux aussi tenter un scandisk, pour cela poste de travail----c: ( enfin ton, disque dur ou windows est installé ) proprietes ---- outils --- verifier maintenant, redemarre et laisse le travailler !

    Voila tente deja ceci.
    0
    1. ok j'éssay sa merci d'avoir pris un peu de tem pour m'aider je te tien au couran
      0
    2. non la j'ai comme tu ma dis le standich et mon ordi annalyse et va essayer de réparer sa prend juste un peut de temp
      0
  4. Autre chose à tenter, c est un poste de popopol pour un probleme similaire :

    clique sur Démarrer puis Executer et tapes regedit et clique sur OK
    
    tout d'abord exporte ton registre: Fichier, Exporter et selectionne tout dans étendue de l'exportation
    puis donne le nom que tu veux et clique sur Enregistrer
    
    Puis Va à la clé HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shell\open\command
    
    et double clique sur "par défaut" dans le panneau de à droite et entre ces caractères
    
    %SystemRoot%\Explorer.exe /idlist,%I,%L
    
    et clique sur OK, Tapes sur F5 au clavier et essaie d'ouvrir un dossier


    Cependant on ne sait pas si cela a resolu le problem, mais ca prend 30 secondes a faire alors tente toujours !

    Deja 2 personnes qui ont ce probleme aujourd hui, nouveau virus ?
    0
    1. non ses moi j'ai poser la questoin dan plusieure forum
      0
  5. Alors ton probleme ne se resout pas ?
    Saurais-tu precisement quelle mauvaise manip tu as fait ?
    0