Virus loveletter me pourrit tout

canard -  
 Utilisateur anonyme -
bonjour alors voila j'ai le virus loveletter qui me met des extensions .vbs un peu partout, le probleme c que je ne veux pas les supprimer car il y a des documents importants! que dois je faire s'il vous plais, merci d'avance
A voir également:

8 réponses

ROMAIN

BOUJOUR COMMENT AVOIR SE VIRUS
0
Niouws Messages postés 815 Statut Membre 105

C surement le virus I love you
est-ce que dans le mail y a t'il marqué love letter for you?
0
canard

vi j'avais des i love you.txt c cool il m'a supprimé plein de trucs ce virus de merde suis dégoutée
0
Niouws

essaye de télécharger un fix i love you
www.telecharger.com
lol et toi tu rigoles encore quand il te supprime de fichiers
0
canard

non j'etais dégoutée il m'a renommé plein de trucs alors ze rigole plus sniff
0
Utilisateur anonyme

tu peu le telecharger aussi sur ce lien http://www.secuser.com/telechargement/desinfection/antilove.exe
@++
0
canard

merci beaucoup, j'airéussi à m'en débarassé mais suis bien triste qu'il ai supprimé pleins de documents mais bon on peut rien y faire a part dire que les virus sont très très vilains
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

domage mais c pas grave la prochaine essay de ne pas ouvrir des piece jointe d'origine douteux ;-)
@++++++++
0
canard

juste pour savoir, il se propage que par les mails? dans ce cas c pas moi qui l'ai ouvert ca doit etre mon frere m'en vais lui tirer les oreilles!!
0
Utilisateur anonyme

lol oui il se propage par mail voici la description du virus . bonne lecture ;-)

ILOVEYOU est un virus VBscript qui se propage en utilisant les messageries électroniques Microsoft Outlook, mais dont les effets destructeurs menacent tout ordinateur sous Windows. Il se présente sous la forme d'un mail intitulé "I LOVE YOU", comportant un fichier attaché nommé LOVE-LETTER-FOR-YOU.TXT.vbs.

Si vous exécutez ce dernier, il infecte la machine et le virus commence par s'auto-envoyer à toutes les adresses email figurant dans votre carnet d'adresses. Il se copie ensuite dans le répertoire Windows sous le nom Win32dll.vbs, dans le répertoire Windows/System sous les nom MSKernel32.VS et LOVE-LETTER-FOR-YOU.TXT.vbs, modifie la base de registre, puis recherche le fichier WinFAT32.exe. Il remplace ensuite tous les fichiers .vbs, .vbe, .js, .css, .sct, .hta, .jpg, .jpeg, .mp3 et .mp2 locaux ou réseau par une copie de lui-même, en conservant leur nom mais en y ajoutant une extension .vbs. ILOVEYOU change alors la page de démarrage du navigateur afin de télécharger un troyen nommé WIN-BUGSFIX.EXE (les URL de destination sont désormais fermées ou en cours de fermeture). Enfin, si le logiciel de chat mIRC est présent sur la machine, le virus infecte également son script.ini pour qu'une copie du virus soit envoyée aux personnes présentes lors des futures connexions IRC.

Pour éviter d'être infecté, il suffit de supprimer immédiatement le mail à son arrivée dans la boîte-aux-lettres, sans chercher à ouvrir le fichier joint. En cas de contamination, utilisez le petit programme ci-dessous pour éliminer le virus, supprimez le mail contaminé et si possible scannez le PC avec un antivirus à jour (à défaut, faites une recherche pour lister tous les fichiers en .vbs, et supprimez-les). Pour les serveurs de messagerie Exchange, exécutez l'utilitaire spécifique ci-dessous.

De multiples variantes apparaissent ou vont encore apparaître, comme VERY FUNNY, JOKE, VIRUS WARNING, ou encore un mail se présentant comme une facture d'achat en ligne, puisqu'il suffit de mettre ce que l'on veut comme sujet et corps du mail contaminant, et de changer le nom du fichier attaché contenant le virus.

@+++
0
canard

BONNE LECTURE JESS15!!!
oki merci beaucoup. encore une petite chose, avant j'allais sur trend micro scanner mon pc en ligne et pis maintenant ca marche plus, il ne telecharge pas les définitions de virus jusqu'au bout. j'avais norton 2004 d'installé et il faisait pareil. maintenant j'ai la version d'essai de trend micro mais par simple curiosité, je voudrais savoir pourquoi le scan en ligne ne marche plus
0
Utilisateur anonyme

salut je vien d'essayer le scan ca marche tres bien chez moi .
donc peu etre que c du au parametre de securiter de ton navigateur
essay ca mais je te garanti rien ;-)

1.regler le niveau de securiter
demarrer/paneau de configuration/option internet/ securité (et mettez tout (internet,intranet,site de confiance,site sensible) sur "par defaut" apres allais a l'onglet avancer et cliker sur" par defaut" et appliqué apres allais a l'onglet confidencialité et mettez le aussi sur" par defaut "

2.suprimer les fichier inutiles
Demarrer/paneau de configuration/option internet/suprimer fichier temporaaire apres une petite fentre s'ouvre tu coche "suprimer tout le contenu hors connexion" tu suprime les cookies et efface l'historique

redemarrel'ordi

si tu as un pare feu desactive le avant de faire le scan

@++++
0
canard

remerci encore une fois j'ai reussi a en faire un et il a rien trouvé c cool mon pc remarche bien. encore merci je n'oublierais jamais ce que tu as fait pour moi tu es mon sauveur lol.
0
Utilisateur anonyme

de rien :-)
@++
0