Blocage du formatage bas niveau
le_meusien
Messages postés
14
Membre
Dernière intervention
-
buge Messages postés 1665 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
buge Messages postés 1665 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai acheté un disque dur à un ami (déjà utilisé) de 160 Go. Je ne pourrai pas vous dire en quoi il était formaté au début (FAT ou NTFS).
Chez moi, j'ai Vista, je sais pas si ça a un rapport, mais j'ai branché ce disque dur (en slave) sur mon boitier externe USB. Je le branche sur le PC et la, quand la lettre lecteur s'ajoute dans le poste de travail je clique dessus et il me dit qu'il faut que je formate mon nouveau disque dur externe. Bah, j'exécute, mais le problème, c'est que depuis...bah...il formate toujours. En fait, j'ai essayé à plusieurs reprises, sur plusieurs position du cavalier de formater le DD en attendant des nuits entières mais sans résultat. A chaque fois, il bloque à 82%.
Alors, me suis dit: "ouai, Vista, c'est une grosse Dobe, nanani, nanana"... Puis, bah au taf, j'ai XP sur mon pc, alors j'ai essayé, on ne savait jamais. bin, là, pareil, ça bloque.
Est-ce que c'est matériel où bien dans les clusters ou ché pas trop quoi? Quelqu'un aurait une tite solution svp?
J'ai acheté un disque dur à un ami (déjà utilisé) de 160 Go. Je ne pourrai pas vous dire en quoi il était formaté au début (FAT ou NTFS).
Chez moi, j'ai Vista, je sais pas si ça a un rapport, mais j'ai branché ce disque dur (en slave) sur mon boitier externe USB. Je le branche sur le PC et la, quand la lettre lecteur s'ajoute dans le poste de travail je clique dessus et il me dit qu'il faut que je formate mon nouveau disque dur externe. Bah, j'exécute, mais le problème, c'est que depuis...bah...il formate toujours. En fait, j'ai essayé à plusieurs reprises, sur plusieurs position du cavalier de formater le DD en attendant des nuits entières mais sans résultat. A chaque fois, il bloque à 82%.
Alors, me suis dit: "ouai, Vista, c'est une grosse Dobe, nanani, nanana"... Puis, bah au taf, j'ai XP sur mon pc, alors j'ai essayé, on ne savait jamais. bin, là, pareil, ça bloque.
Est-ce que c'est matériel où bien dans les clusters ou ché pas trop quoi? Quelqu'un aurait une tite solution svp?
A voir également:
- Blocage du formatage bas niveau
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage pc - Guide
- Formatage apfs - Guide
- Dymo blocage ruban ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Code formatage samsung ✓ - Forum Samsung
9 réponses
Oui d'abord vista est une grosse daube que même Microsoft laisse tomber. Préféres XP pro plus rapide, occupant moins de mémoire ...
Et ensuite essaye de brancher ton disque externe en MASTER en positionnant le cavalier (coté connexion) à la bonne place.
A+
Et ensuite essaye de brancher ton disque externe en MASTER en positionnant le cavalier (coté connexion) à la bonne place.
A+
non, désolé, même avec la cavalier sur master, le formatage bloque.
Quelqu'un aurait une autre solution?
Quelqu'un aurait une autre solution?
En principe, quand ça fait ça c'est qu'il y a une zone du disque qui est naze.Il faudrait essayer un formatage de bas niveau afin d'exclure les secteurs deffectueux. Le formatage classique n'est pas de bas niveau. Il existe des utilitares pour ça, mais je n'en ai pas en mémoire. Je pense que tu auras bientot qq noms.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je ne vois pas pourquoi, quand on formatte on a le choix du disque! Il suffit d'indiquer le bon :))
Tu peux le monter en interne si l'utilitaire ne gere pas les ports usb.
Tu peux le monter en interne si l'utilitaire ne gere pas les ports usb.
oui mais je trouve pas d'utilitaire qui marche sous l'OS.
Les seules qui existent sont à mettre sur disquette (ce que j'ai pas sur mon PC) et en plus qui détecterait mon dd externe par USB sous DOS.
Donc, me faudrait un utilitaire qui marche sous XP. Tu en connais pas un?
Les seules qui existent sont à mettre sur disquette (ce que j'ai pas sur mon PC) et en plus qui détecterait mon dd externe par USB sous DOS.
Donc, me faudrait un utilitaire qui marche sous XP. Tu en connais pas un?
C'est pour ça que je t'ai dit de le monter eventuellement en interne.
Sinon je ne connais pas d'utilitaires fonctionnant sous windows. Mais, si le disque est monté en interne, que tu copie l'utilitaire sur le disque, tu pourras peut-etre le lancer en ouvrant une fenetre dos.(cmd.....)
Sinon je ne connais pas d'utilitaires fonctionnant sous windows. Mais, si le disque est monté en interne, que tu copie l'utilitaire sur le disque, tu pourras peut-etre le lancer en ouvrant une fenetre dos.(cmd.....)
ouai, bin chui ds la merde, c'est un portable que j'ai chez moi. Bon bah, y a plus qu'à le jeter alors...
Affectivement ça se gâte. Tu peux peut-etre essayer avec le micro d'un pote? ou quelqu'un peut se manifester avec une solution miracle. En cherchant un peu, j'ai trouvé ça: http://poloastucien.free.fr/format_bas_niveau.html
Tu peux toujour voir avec ton ami si son disque est naze.
Tu peux toujour voir avec ton ami si son disque est naze.