Formulaire redirection vers 2 pages
Fermé
beubeu
-
21 nov. 2008 à 12:23
xxkirastarothxx Messages postés 380 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013 - 24 nov. 2008 à 15:19
xxkirastarothxx Messages postés 380 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013 - 24 nov. 2008 à 15:19
A voir également:
- Formulaire redirection vers 2 pages
- Word numéro de page 1/2 - Guide
- Supprimer des pages sur word - Guide
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Windows 7 vers windows 10 - Accueil - Mise à jour
- 2 ecran pc - Guide
15 réponses
xxkirastarothxx
Messages postés
380
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2013
40
21 nov. 2008 à 12:26
21 nov. 2008 à 12:26
Ce n'est pas possible de cette façon en tout cas.
Mais ça se bricole :)
A quoi cela doit te servir ?
Surtout: as tu besoin de récupérer les variables envoyé par le formulaire sur les deux pages ?
Mais ça se bricole :)
A quoi cela doit te servir ?
Surtout: as tu besoin de récupérer les variables envoyé par le formulaire sur les deux pages ?
Salut,
P'têt en passant par un truc comme ça :
<input type="submit" onclick="javascript:document.myForm.action="action1.php" value="action1">
Si l'on arrive à lancer 2 évènement sur le onClick, ce qui il me semble est faisable, tu devrais pouvoir envoyer ton formulaire sur 2 pages..
P'têt en passant par un truc comme ça :
<input type="submit" onclick="javascript:document.myForm.action="action1.php" value="action1">
Si l'on arrive à lancer 2 évènement sur le onClick, ce qui il me semble est faisable, tu devrais pouvoir envoyer ton formulaire sur 2 pages..
En fait, g une page diviser en plusieurs frame et je veux que ma page de saisie(1er fichier) active l'entrée des données dans une table(2e fichier), mais je voudrais aussi qu'elle active l'affichage d'une autre page qui est une frame pour confirmer la validation de la saisie(3e fichier), comment faire?
Je c pas si je suis tres clair je commence juste en fait -_-
Je c pas si je suis tres clair je commence juste en fait -_-
xxkirastarothxx
Messages postés
380
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2013
40
21 nov. 2008 à 12:41
21 nov. 2008 à 12:41
Je comprends pas trop:
y'a une page ou tu enregistre, et une page ou tu demande une confirmation de l'enregistrement ?
Pourquoi ne pas demander la confirmation, puis ensuite enregistrer les données sur la même page ?
active l'entrée des données dans une table => tu parles d'enregistrement dans ta base SQL n'est-ce pas ?
active l'affichage d'une autre page qui est une frame pour confirmer la validation de la saisie => c'est surtout ça que je comprends pas:
Premièrement tu enregistre les données en "page 2", et après seulement tu demande la confirmation en page 3 ? :/
y'a une page ou tu enregistre, et une page ou tu demande une confirmation de l'enregistrement ?
Pourquoi ne pas demander la confirmation, puis ensuite enregistrer les données sur la même page ?
active l'entrée des données dans une table => tu parles d'enregistrement dans ta base SQL n'est-ce pas ?
active l'affichage d'une autre page qui est une frame pour confirmer la validation de la saisie => c'est surtout ça que je comprends pas:
Premièrement tu enregistre les données en "page 2", et après seulement tu demande la confirmation en page 3 ? :/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Uebueb
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2009
21 nov. 2008 à 12:43
21 nov. 2008 à 12:43
Oué pourquoi pas le js c vrai ca peut le faire, mais j'y connais rien :D
Pour afficher le resultat je fais un test qui est :
if (isset($_POST('action'))){
. ..}
Le action fait reference au value="action" du javascript que tu m'as données au dessus.
Dites moi si j'utilise le bon test, il me semble pas parce que ca marche pas
Merci
Pour afficher le resultat je fais un test qui est :
if (isset($_POST('action'))){
. ..}
Le action fait reference au value="action" du javascript que tu m'as données au dessus.
Dites moi si j'utilise le bon test, il me semble pas parce que ca marche pas
Merci
Uebueb
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2009
21 nov. 2008 à 12:49
21 nov. 2008 à 12:49
A xxkirastarothxx
En fait, g une page html ou y'a la formulaire de saisie, une fois que la personne valide ca active l'enregistrement dans la table, et une fois l'enregistrement effectué j'aimerais que ca m'affiche ce que l'utilisateur viens d'enregistrer ds la frame du bas de page. J'suis en train de tester plusieurs trucs je vous redis si ca marche :)
Merci encore
En fait, g une page html ou y'a la formulaire de saisie, une fois que la personne valide ca active l'enregistrement dans la table, et une fois l'enregistrement effectué j'aimerais que ca m'affiche ce que l'utilisateur viens d'enregistrer ds la frame du bas de page. J'suis en train de tester plusieurs trucs je vous redis si ca marche :)
Merci encore
xxkirastarothxx
Messages postés
380
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2013
40
21 nov. 2008 à 13:09
21 nov. 2008 à 13:09
Ah bah ça change tout =)
Voici une petite façon de t'en sortir:
Enregistre les données dans la table, une fois que c'est fait tu actualise le tout (redirection javascript ou meta refresh, ça se trouve en 2sec sur google)
Après l'actualisation (que l'enregistrement soit pris en compte) dans ton autre page tu vas directement piocher les données que tu viens d'enregistrer dans la base de données grâce a un SELECT (si tu veux tu peux allé voir dans une FAQ MySQL, y'a un moyen de récupérer le dernière enregistrement; voir fin de topic), pas besoin de t'embêter à récupérer une seconde fois le données du forumlaire ;)
https://mysql.developpez.com/faq/?page=Instructions-SQL-particulieres#SYNTAXE_INSTRUCTIONS_dernier_insere
Voici une petite façon de t'en sortir:
Enregistre les données dans la table, une fois que c'est fait tu actualise le tout (redirection javascript ou meta refresh, ça se trouve en 2sec sur google)
Après l'actualisation (que l'enregistrement soit pris en compte) dans ton autre page tu vas directement piocher les données que tu viens d'enregistrer dans la base de données grâce a un SELECT (si tu veux tu peux allé voir dans une FAQ MySQL, y'a un moyen de récupérer le dernière enregistrement; voir fin de topic), pas besoin de t'embêter à récupérer une seconde fois le données du forumlaire ;)
https://mysql.developpez.com/faq/?page=Instructions-SQL-particulieres#SYNTAXE_INSTRUCTIONS_dernier_insere
Uebueb
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2009
21 nov. 2008 à 13:48
21 nov. 2008 à 13:48
^^
J'espere que ca va te faire rire mais en fait c exactement ce que g deja fait, le truc c que qd je vais sur ma page de saisie(où il y a les frames) bah la frame du bas m'affiche directement le derniere ligne de ma table, et moi je veux que ca me l'affiche une fois saisie :)
J'bricole 2 3 trucs mais ca marche tjs pas, si t'as une idée elle est bienvenue
Merki
J'espere que ca va te faire rire mais en fait c exactement ce que g deja fait, le truc c que qd je vais sur ma page de saisie(où il y a les frames) bah la frame du bas m'affiche directement le derniere ligne de ma table, et moi je veux que ca me l'affiche une fois saisie :)
J'bricole 2 3 trucs mais ca marche tjs pas, si t'as une idée elle est bienvenue
Merki
xxkirastarothxx
Messages postés
380
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2013
40
21 nov. 2008 à 13:53
21 nov. 2008 à 13:53
bah dans ton refresh ou ta redirection javascript tu redirige vers, par exemple, index.php?form=send
et tu fais une petite condition:
et tu fais une petite condition:
if($_GET['form'] == 'send') { affiche ta requete ;) }
Uebueb
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2009
21 nov. 2008 à 14:20
21 nov. 2008 à 14:20
Ah je savais pas qu'on pouvait faire ca
le truc c que ca marche tjs pas -_- voila ce qu'il me dit :
Notice: Undefined index: form in C:\Phperl3\Websites\Site2\www\justeSaisie.php on line 21
et g mon ca dans mon redir:
redir("justeSaisie.php?form=send");
p.s.: mon formulaire appel ma page d'enregistrement(où j'ai mis ce redir) et cette page enregistrement doit appeler ma page de confirmation justeSaisie.php ac la variable form=send mais ca marche pas, est ce que g bien fait ce qu'il fallait?
le truc c que ca marche tjs pas -_- voila ce qu'il me dit :
Notice: Undefined index: form in C:\Phperl3\Websites\Site2\www\justeSaisie.php on line 21
et g mon ca dans mon redir:
redir("justeSaisie.php?form=send");
p.s.: mon formulaire appel ma page d'enregistrement(où j'ai mis ce redir) et cette page enregistrement doit appeler ma page de confirmation justeSaisie.php ac la variable form=send mais ca marche pas, est ce que g bien fait ce qu'il fallait?
xxkirastarothxx
Messages postés
380
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2013
40
21 nov. 2008 à 14:26
21 nov. 2008 à 14:26
essaye de modifier ta ligne redir par:
<META http-equiv="Refresh" content="10, url=justeSaisie.php?form=send"> (pour 10 secondes)
( faut sortir du php pour ça)
Quel est l'action de ton form ?
<META http-equiv="Refresh" content="10, url=justeSaisie.php?form=send"> (pour 10 secondes)
( faut sortir du php pour ça)
Quel est l'action de ton form ?
Uebueb
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2009
21 nov. 2008 à 14:43
21 nov. 2008 à 14:43
Nan tjs pas mais je te remercie de te casser la tete pr moi ^^
De quel form tu parles?
En fait j'en ai qu'un c mon formulaire de saisie qui une fois qu'on valide la saisie redirige vers la page qui enregistre les données saisie dans la base, et je veux que une fois qu'on a valider la saisie s'affiche la ligne rentré, la solution serait de passer par 2 et non pas 3 pages mais j'vois pas comment faire, je test qq truc mais ki marche tjs pas -_-
Te prend pas trop la tete pr ca deja que moi j'en ai bien marre alors j'imagine bien toi ^^.
De quel form tu parles?
En fait j'en ai qu'un c mon formulaire de saisie qui une fois qu'on valide la saisie redirige vers la page qui enregistre les données saisie dans la base, et je veux que une fois qu'on a valider la saisie s'affiche la ligne rentré, la solution serait de passer par 2 et non pas 3 pages mais j'vois pas comment faire, je test qq truc mais ki marche tjs pas -_-
Te prend pas trop la tete pr ca deja que moi j'en ai bien marre alors j'imagine bien toi ^^.
xxkirastarothxx
Messages postés
380
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2013
40
21 nov. 2008 à 15:15
21 nov. 2008 à 15:15
T'inquiete ça me derange pas ^^
Alors on va commencer par le debut ^^
Tes "frames" c'est des includes / requiere ou des <iframe> ?
si c'est des includes:
tu dois avoir un fichier 'principale' genre index.php qui ressemble très grossièrement a ça
index.php:
imaginons que ton form est dans la partie corp.php et que l'affichage de tes données dans le foot.php
Fais ton affaire tranquillou dans ton corps (le form (forumlaire de saisie) qui marche correctement apparemment);
après ton insertion de donnée:
et dans ton foot.php
Alors on va commencer par le debut ^^
Tes "frames" c'est des includes / requiere ou des <iframe> ?
si c'est des includes:
tu dois avoir un fichier 'principale' genre index.php qui ressemble très grossièrement a ça
index.php:
<?php include('head.php'); include('coprs.php'); include('foot.php'); ?>
imaginons que ton form est dans la partie corp.php et que l'affichage de tes données dans le foot.php
Fais ton affaire tranquillou dans ton corps (le form (forumlaire de saisie) qui marche correctement apparemment);
après ton insertion de donnée:
mysql_query("INSERT ...."); <META http-equiv="Refresh" content="2, url=index.php?form=send">
et dans ton foot.php
if($_GET['form'] == 'send') { affiche ta requête ;) }
Uebueb
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2009
21 nov. 2008 à 15:29
21 nov. 2008 à 15:29
Bien vu mais l'ennuie c que pr moi c plus compliqué
Deja j'utilise des <frame> et ensuite mon index.html redirige vers une page de login, qui elle donne acces a plein de truc.
Voila, ca me prend bien la tete ce truc 0_o
Deja j'utilise des <frame> et ensuite mon index.html redirige vers une page de login, qui elle donne acces a plein de truc.
Voila, ca me prend bien la tete ce truc 0_o
xxkirastarothxx
Messages postés
380
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2013
40
21 nov. 2008 à 21:35
21 nov. 2008 à 21:35
et pourquoi des frames ?
en as tu réellement l'utilité, ou est tu passé au travers des includes ?
Je te conseil de te renseigner la dessus, les frames sont considérées comme obsolètes.
=>https://www.php.net/manual/en/function.include.php
=>http://www.allhtml.com/articles/detail/241
je connais pas trop le fonctionnement des frames, mais je sais qu'il est possible de rafraichir partit par partit
tu dois précéder a peu près de la même façon que je t'ai expliqué, sauf:
je crois qu'il faut donner un id (ou name si ça marche pas) à tes frames (genre "framehaut", "framebas" ...), et dans ta page après ta requête d'enregistrement, à la place du meta-refresh, essaye ça (en php):
Je pense que ça devrais marcher.
en as tu réellement l'utilité, ou est tu passé au travers des includes ?
Je te conseil de te renseigner la dessus, les frames sont considérées comme obsolètes.
=>https://www.php.net/manual/en/function.include.php
=>http://www.allhtml.com/articles/detail/241
je connais pas trop le fonctionnement des frames, mais je sais qu'il est possible de rafraichir partit par partit
tu dois précéder a peu près de la même façon que je t'ai expliqué, sauf:
je crois qu'il faut donner un id (ou name si ça marche pas) à tes frames (genre "framehaut", "framebas" ...), et dans ta page après ta requête d'enregistrement, à la place du meta-refresh, essaye ça (en php):
echo("<script>parent.idframe.location='justeSaisie.php?from=send';</script>");n'oublie pas de remplacer idframe par l'id de la frame ou tu affiche le résultat (ou le name, je sais plus du tout ^^, limite donne leur les deux: le même id et le même name sur chaque frame)
Je pense que ça devrais marcher.
En fait c bon g trouvé pr mon truc, j'utilise la fonction SESSION de php, et ca marche enfin :)
Sinon g une autre question, est ce qu'on peut faire un update dans ce style :
UPDATE $table SET Date_debut='$datedus' Date_fin='$datefus' WHERE Id_auto='$id'
En clair est ce qu'on peut update plusieurs champs en mm tps parce que ma requete marche aps?
Merki
Sinon g une autre question, est ce qu'on peut faire un update dans ce style :
UPDATE $table SET Date_debut='$datedus' Date_fin='$datefus' WHERE Id_auto='$id'
En clair est ce qu'on peut update plusieurs champs en mm tps parce que ma requete marche aps?
Merki
xxkirastarothxx
Messages postés
380
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2013
40
>
uebueb
24 nov. 2008 à 15:19