Ordinateur portable idéal

Résolu/Fermé
Anniego4 Messages postés 112 Date d'inscription dimanche 26 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2019 - 21 nov. 2008 à 10:32
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 - 24 nov. 2008 à 23:18
Bonjour,
Je suis sur le point d'aller acheter un portable Médion pour lequel je mets le lien http://www.medion.de/ms/aldi/md97110/fr
Ce portable me semble très bien quoique ... J'entends par là, qu'il a un programme de reconnaissance d'empreintes qui ne m'intéresse pas du tout mais par contre, sa webcam n'est que de 0,3 MPixel (j'aurais souhaité une de 1,3 MPiixel) et il n'a pas de modem intégré.
J'ai fait pas mal de recherches pour trouver l'ordinateur "idéal" sans succès, si par hazard, quelqu'un peut me dire s'il existe un portable similaire à ce Médion avec les modifications que je souhaite, ce serait sympa.
A savoir que je ne veux pas passer par Dell dont je n'ai pas que de bons échos.
Merci d'avance.

Pas débutante mais presque-Si possible "Aider et être aidée"

5 réponses

schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
21 nov. 2008 à 10:47
ben déjà que veux-tu faire dessus ?

tu as des doutes sur dell, une des meilleures marques, mais pas sur Medion ? c'est le monde à l'envers lol.
0
Anniego4 Messages postés 112 Date d'inscription dimanche 26 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2019 7
21 nov. 2008 à 12:54
Bonjour,
Merci de l'intérêt que tu portes à mon post. Je fais un peu de tout sans excès avec mon portable, le Médion dont je parle répond parfaitement à mes attentes excepté les 3 points mentionnés dans mon post précédent.
En ce qui concerne mes doutes sur Dell, quelqu'un travaillant dans une boite de maintenance d'ordi, m'a dit que les Dell arrivent souvent avec des problèmes de soudure qui ont lâché ...
Et ma confiance en Médion vient du fait qu'un membre de ma famille a acheté un Médion dernièrement, il avait un petit problème de ressort au niveau d'un clapet de la batterie et le service Médion (qui est géographiquement assez proche de chez moi) a fait un maximum pour que tout rentre dans l'ordre sans qu'il ait à se déplacer pour récupérer l'ordi. De plus, ils offrent une garantie de 3 ans, ce que peu de boîtes offrent.
Mes arguments peuvent te sembler légers, mais je trouve que Médion fait de bonnes offres si l'on sait attendre la bonne occasion. Mais je ne suis pas non plus "accro" à Médion, j'ai actuellement un HP qui est vieux mais qui ne m'a jamais posé de problèmes, il est simplement lent parce que vieux, d'où mon souhait d'en acquérir un plus récent, donc plus rapide.

0
Anniego4 Messages postés 112 Date d'inscription dimanche 26 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2019 7
21 nov. 2008 à 19:34
Bonsoir,
Quelqu'un, ce soir, aurait-il une réponse à m'apporter, svp et merci d'avance.

0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
22 nov. 2008 à 12:38
je sais que medion garanti 3 ans, c'est un avantage indéniable mais ça reste de qualité moyenne bien qu'acceptable. et le fait que c'est vendu à Aldi n'y est pas étranger, on n'achète pas un pc comme un paquet de pâte.

mais bon disons que je vote "blanc" pour ce pc.

tu dis que tu fais un peu de tout, mais clairement quoi ? des jeux ? anciens ? récents ?
0
24 nov. 2008 à 19:19
Bonjour,
Je vais mettre fin à ce post puisque sans réponse précise, j'ai finalement acheté le Médion uniquement en vente le 22 novembre. Ma question était relativement simple, je ne vois pas la pertinence à répondre aux questions relatives à l'utilisation que je veux faire du portable puisque je précise que le Médion me convient parfaitement excepté les points soulevés dans le premier post
Merci quand même de l'intérêt porté à ma question même si la réponse n'a pas été vraiment UNE REPONSE.

0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387 > Anniego4 Messages postés 112 Date d'inscription dimanche 26 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2019
24 nov. 2008 à 21:11
"je ne vois pas la pertinence à répondre aux questions relatives à l'utilisation que je veux faire du portable puisque je précise que le Médion me convient parfaitement"

ben justement l'intéret est de savoir en quoi il te convient parfaitement, tu peux très bien faire erreur sur la configuration recquise pour une certaine activité.

partant de là je ne vois pas quel genre de réponse tu attendais, on ne sait pas ce que tu vas faire sur ton portable donc impossible de conseiller une machine particulière.

et je t'ai donné mon avis sur la marque medion.

0
Anniego4 Messages postés 112 Date d'inscription dimanche 26 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2019 7 > schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010
24 nov. 2008 à 21:37
Re bonjour,
Le genre de réponse que j'attendais était celle que Fano m'a donné.
Pour mémoire, je souhaitais savoir s'il eixstait un portable similaire au Médion en question mais qui aurait une webcam plus performante et qui n'aurait pas de lecteur d'empreinte puisque cela ne m'était pas nécessaire. Par contre, j'aurais aimé avoir un modem intégré.
Pour satisfiaire ta curiosité, ce portable sert (en sus de mon utilisation perso) à faire diverses démonstrations à des peronnes de tout âge et souhaitant savoir ce qu'on peut faire avec un ordinateur et une connexion internet. Donc des jeunes qui veulent jouer (Second Life, Sims, etc... sans toutefois aller jusqu'aux jeux super sophistiqués), des plus âgés qui veulent seulement la messagerie (hotmail ou simple), et des personnes souhaitant intégrer l'informatique dans leur petite-moyenne entreprise, donc souhaitant savoir ce que la bureautique peut leur apporter.
J'espère t'avoir apporté les réponses que tu attendais, même si maintenant, cela ne sert à rien. Je tenais à te faire comprendre ma question et mon point de vue !
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387 > Anniego4 Messages postés 112 Date d'inscription dimanche 26 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2019
24 nov. 2008 à 22:25
c'est ce que j'attendais comme explication sur ce que tu vas faire dessus. C'était pas si compliqué et c'est toujours comme ça que je fonctionne pour conseiller une machine.

de là on peut tout de suite en déduire les besoins au niveau du processeur, de la carte graphique et d'autres éléments. Concrètement, il n'y a pas besoin de beaucoup de puissance, et des 17" qui collent aux besoins il y en avait ...
0
Anniego4 Messages postés 112 Date d'inscription dimanche 26 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2019 7 > schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010
24 nov. 2008 à 22:54
Contente d'avoir répondu à ta demande, je n'ai jamais dit que j'avais besoin de puissance, je souhaite juste avoir de quoi satisfaire une demande éventuelle de démonstration qui en demanderait . Je suis à même d'avoir des demandes auxquelles je ne pourrais pas répondre, si je n'en ai pas un minimum.
C'est en partie la raison pour laquelle je ne précisais pas mes besoins, parce qu'ils sont en rapport avec les besoins des autres et je ne peux pas savoir à l'avance. Je ne peux que faire de mon mieux.
Il est certain que tu t'y connais plus que moi en composants d'ordinateurs. Mais une réponse plus "éclairée" avec quelques modèles aurait suffit (ex : post du 22/11 à Kenpa - oui je sais, il te précisait son besoin d'une machine supportant 1 jeu spécifique !!!)
J'attends ta réponse, puisqu'apparemment, tu aimes avoir le dernier mot !!! Ne te froisse pas, tout cela reste très amical !
0
Moi j'ai un 2-Suite nova si et il tue.. apres c'est un budget important

Tu la sur ce lien
http://www.2-suite.fr/PBSCCatalog.asp?ActionID=67174912&PBCATID=279617&PBCATName=2-SUITE PC PORTABLES

Si tu veux moins cher je te conseil MSI
http://www.2-suite.fr/PBSCCatalog.asp?ActionID=67174912&PBCATID=161243&PBCATName=PC PORTABLES MSI

Ils sont garantie 2 ans etc etc
0
24 nov. 2008 à 21:44
Bonjour,
Merci de m'avoir transmis ces liens, même si ton post est arrivé un peu trop tard pour moi, j'apprécie et j'ai pu voir les différents modèles proposés, proches du Médion que j'ai maintenant acheté. Je pense avoir fait une bonne affaire même si quelques trucs ne correspondent pas tout à fait à mon attente sur ce Médion. J'ai vu les prix pratiqués pour avoir quelque chose de similaire et cela me rassure.
Merci encore.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cowelt Messages postés 518 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2009 38
24 nov. 2008 à 21:54
c'est vrai que pour a peu pres le même prix, tu aurais pu avoir une 9600M GT !

Jette un oeil a ce topic : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9550420 quelle pc portable choisire?#17
0
24 nov. 2008 à 22:16
Merci aussi pour ce tuyau qui me conforte dans mon choix. Mon budget était insuffisant pour avoir mieux, je pense. En plus, je souhaitais avoir un écran un peu plus grand que 15,4. J'aurais souhaité un 17" mais là encore, "budget oblige" je dois faire avec le 16".

0