Connexion hyper ralentie

Fermé
vanina - 21 nov. 2008 à 10:17
 Marie - 13 déc. 2008 à 22:40
Bonjour,

Depuis quelques jours ma connexion tourne au ralenti.
Je pensais supprimer les cookies qui trainent sur mon ordi, mais une connaissance m'a dit que ça ne servirait à rien, et m'a conseillé de télécharger ad aware 2008 ou AGV antivirus free.

Mais voilà, je n'y connais rien je ne sais pas comment faire : où les trouver, et puis si je télécharge dois je désactiver mon anti virus (avast).

Si quelqu'un d'entre vous pouvait m'expliquer la marche à suivre de façon simple, ce serait vraiment gentil.

Je vous remercie par avance.

Bonne journée.

3 réponses

BoiteAClous
21 nov. 2008 à 10:44
Bonjour,

Comment êtes vous connecté à Internet ? ADSL , bas débit ? Opérateur ?

A+
0
Re bonjour,

Je suis connectée par wifi, pas d'adsl, et mon opérateur est orange.
0
BoiteAClous
21 nov. 2008 à 10:58
Je n'ai pas bien compris : Wifi mais pas d'ADSL ?

Avant de vous lancer dans une opération de grande ampleur, si votre liaison avec Orange est une LiveBox, allez voir le chapitre concernant un ralentissement sur ce site :

http://www.amexpsoft.fr/logiciels/faq2.htm

C'est peut être tout simplement cela.

A+
0
Merci je vais essayer ça.
Oui je suis connectée avec une livebox, et je n'ai pas l'adsl, mais internet 1 megamax.

Merci pour votre réponse
0
BoiteAClous > vanina
21 nov. 2008 à 11:21
Pour votre information, 1 megamax c'est de l'ADSL et la LiveBox est un modem/routeur ADSL. Donc vous avez l'ADSL.

A+
0
vanina > BoiteAClous
21 nov. 2008 à 12:33
Disons qu'un moment de honte est vite passé, mais j'avais prévenu que je n'y connaissais rien, la preuve...

En tout cas, merci, et je vais essayer ce qui est proposé dans le lien cet après midi, et je vous redis ça.
0
vanina > vanina
21 nov. 2008 à 14:59
Re,

J'ai essayé via le lien que tu m'as donné, mais dans le panneau de configuration je n'ai pas le protocole v6 (il apparaît juste quand je regarde les statuts et en tant que limité).

Donc je pense que le ralentissement ne vient pas de là.

Mais maintenant que puis je faire ?

D'avance merci
0
pierre74 > BoiteAClous
13 déc. 2008 à 20:59
J'ai aussi une connexion très ralentit depuis quelques jours :
FAI : orange
modem routeur netgear
Navigateur : IF ou FireFox : même symptômes
3 ordinateurs avec les mêmes symptômes.
Ce qui se passe : la connexion est normale pour certains sites (google, wikipedia, ...) est impossible pour d'autres, en particulier ceux hébergés chez ovh (pour certains, je ne sais pas quel est l'hébergeur).
Quand je dis impossible : la page tente de se charger pendant plusieurs minutes et une page vide s'affiche.
Chez ovh, j'ai tout de même remarqué que si je place sur le serveur une page très légère (300 octets) elle se charge. Si elle est plus lourde, rien.
En me connectant avec une connexion wifi d'un voisin (non orange), plus de problème.
J'ai rebooté mon modem en hard, par enfoncement du petit bonton prèvu à cet effet. Idem.

Aussi, mon FAI affiché dans les log brut d'un site que je visite était généralement du type :
AAnnecy-157-1-152-194.w90-14.abo.wanadoo.fr

Dorénavant c'est du type :
AGrenoble-751-1-27-2.w86-026.abo.wanadoo.fr

Comme si France Telecom m'avait (presque complètement) coupé la vanne de données venant de certains serveurs.

Quelqu'un peut m'éclairer ?

Merci d'avance.
0
Bonsoir,

voila ce qui a fonctionné pour moi http://darkconnexion.olympe-network.com/

bon W-E
0