MSN 6.2 Vocal + SMC 7004 ABR = Bug ??

Canard-WC88 Messages postés 15 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour tout le monde !
J'explique mon problème
J'ai une FreeBox v2 (FastPath activé) reliée à mon routeur SMC7004 ABR qui dispatch ma connexion à 4 endroits différents chez moi. Depuis plusieurs mois, il est difficile voire quasi impossible d'établir une connexion AUDIO avec quelqu'un sur MSN, en fait je dois effectuer une bonne 20aine de tentative avant d'obtenir un resultat convainquant, si ce n'est plus. En général, mon interlocuteur m'entend, mais je ne l'entend pas, dans de rares cas on arrive à converser. J'ai plusieurs firewall software, et les firewalls de XP et du routeur sont desactivés. J'ai donc effectué le test suivant : branchement de ma FreeBox directement sur mon PC, sans passer par le routeur. La, ô miracle, ca marche, même avec mes firewalls soft. Mon routeur est sous le firmware 1.42.012, et je crois que SMC n'a pas sorti de MAJ depuis un bon bout de temps... L'UPnP est activé sur le routeur...
Y a-t-il une manip précise à effectuer ?
Merci et @ +
Canard WC

PS : oublié de préciser : je suis sous WIN XP sur chacun de mes postes en réseau cablé RJ45...

5 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

Dans la configuration du routeur :

Advanced Setting
NAT
Virtual Server

Natter le port qui est utiliser par la freebox, que je ne connais pas.

@IP -> L'adresse local de la freebox
Lan Port -> Le port utilisé par la freebox
Wan Port -> Le même port qui se retrouve côté internet.
Enabled

Lupin
0
Canard-WC88 Messages postés 15 Statut Membre
 
Hmmm :s Je comprend pas tout à fait...
Tu vx que je fasse un NAT sur le port utilisé par MSN pour le vocal, en le redirigeant vers UN des PCs du réseau ? Mais le problème c'est que les 4 doivent avoir accès à ce service (c'est l'avantage de l'UPnP)...
Re-explique moi stp je suis un peu boulay sur ce coup la hihi
Et qu'appelle tu l'adresse locale de la FB ? C'est mon IP internet ? ou l'IP réseau du routeur ?
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

dans ton réseau local, tous les postes écoutent(MSN) sur le même port, en fait nous pourrions dire qu'il y a broadcast sur le port "MSN". Chaque poste écoute et dis "je suis là".

Or pour distribuer MSN sur tes postes il te faut natter le port, disons que le port de MSN est 534, alors :
poste 1
192.168.0.2:534(ip et lan port)
192.168.0.2:10100(ip et wan port)
poste 2
192.168.0.3:534(ip et lan port)
192.168.0.3:10101(ip et wan port)
...

ceci dit, je ne connais pas l'application MSN par choix! il te faudra trouver les ports par défaut.

L'adresse IP local de la freebox est l'adresse soit distribuer par le routeur DHCP, soit l'adresse ip fixe que tu auras configuré toi-même. Mais l'adresse ip sera dans la même classe C, à moins encore une fois que tu n'ais modifier la configuration.

Lupin
0
Canard-WC88 Messages postés 15 Statut Membre
 
Bon alors l'idée en soi est correcte, sauf que tu oublies un detail... MSN utilise aléatoirement un port allant de 5000 à 65565 (je crois que c ca), donc impossible de déterminer le port exact... C'est le principe de l'UPnP :\
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
 
re :

je n'ai pas oublié ce détail, je ne l'ai pas documenté, voilà tout.

en principe, ton application écoute sur un port standard(c'est la partie serveur) , une fois la connection virtuel (à plusieurs couche) établi, le client demande au serveur de déterminer un "nouveau" port de connexion qui sera spécifique à la connexion (au poste). C'est ainsi que ça fonctionne sur ton réseau local. Le serveur déterminera le premier port disponible, c'est à ce moment seulement que l'on peut parler de port "aléatoire".

Lupin
0
Utilisateur anonyme
 
re :

en fait, je ne crois pas au mode "aléatoire", en assembleur tout est modélisé par les maths, je viens de révisé un chapitre du cpp qui traite justements des fonctions de "randomize" et attention ! "L'aléatoire" doit être programmé !

il te faudra aussi t'initier au port d'appel vs les ports d'écoutes des applications que tu utilise, et le UPnP pour moi est simplement la compréhension du protocole TCP, en fait c'est l'attribut de la lettre U puisque PnP, "Plug and Play" est l'attribut du pilote (périphérique).

Lupin
0