Problème au démarrage de windows XP

Veezage -  
 zelmout -
Bonsoir !

J'ai un soucis avec mon ordinateur : au moment de lancer l'ouverture de windows XP (écran bleu avec les noms d'utilisateurs), il relance l'ordinateur.

J'ai essayé de le relancer avec les disquettes de démarrage mais il m'annonce que mon fichier asc.sys est endommagé et il s'arrête là !

Je ne sais même pas s'il peut s'agir d'un virus ou d'un bug...

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

24 réponses

Utilisateur anonyme

salut reinstalle windows
ou sinon redemare en mode sans echec (redemarage +tapotte sans cesse sur F8 desque l'ordi s'allume )
et fait une restauration a une heure anterieure

demarrer/ tt les programe/accessoire/outills systeme/ restauration du system
ensuite tu coche "restaurer mon ordi a une heur anterieure" ensuite tu clike sur "suivant "

apres tu choisi une date dans le calendrier lorsque t'avais pas ce probleme
@++
0
Veezage

Ca ne fonctionne toujours pas, même en mode sans échec, l'ordinateur redémarre avant même d'afficher la page d'ouverture des sessoins !

Je bloque.
0
balltrap34 Messages postés 16241 Statut Contributeur sécurité 332

salut
une reparation windows serat bien venue

la chasse et le balltrap ma vrai passion
voir site perso dans profil
0
Veezage

C'est ce que j'ai essayé de faire ! Malheureusement, il finit par s'arrêter sur une page d'erreur en me demandant de vérifier l'installation du matériel et des logiciels récent sen passant par un mode sans échec... que je n'arrive pas à lancer ! En gros je tourne en rond !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

salut il reste une seul chose a faire c de booter du cd pour faire la reparation
@+++++++
0
Veezage

Bien justement, c'est comme ça que j'ai rebooté...
C'est bien là le problème, j'ai dû tout essayé et rien ne le relance pour que j'ai au moins accès au mode sans échec...
Embêtant !
0
Utilisateur anonyme

non il faut que tu boot du cd . je sais que tu doit apuiyer sur un bouton ( mais j'ai oublier lequelle ) ensuite tu choisi installer puis reparrer )
attend les instruction de balltrap il saura t'expliquer mieu que moi
:-)

@++++++++++++++++
0
Veezage

OK ! Merci !
0
Veezage

En fait, je me retrouve avec le message STOP 0X0000000A, a priori ce serait un pb avec du matériel ou un logiciel si j'ai bien compris, mais j'ai épuisé le stock de solutions, y compris réinitialiser le BIOS.
J'ai bien peur de devoir l'amener chez le docteur...
0
Utilisateur anonyme

salut j'ai trouver un site qui va bcp t'aider
http://www.teamatic.net/win/formater_xp/format.php

et la il t'explique comment reinstaller le xp sans formater http://www.teamatic.net/win/formater_xp/reinst.php
@++++++++++
0
Veezage

Merci ! Je l'avais aussi de mon côté ! Je vais tester encore ça !
0
Veezage

Ca ne donne toujours rien !
Je n'arrive même pas à atteindre la console de récupération système ou le mode sans échec ou la dernière bonne config. !
J'ai même essayé de le redémarrer avec le CD-Rom de Norton, il ne trouve rien...
J'ai du mal à detérminer ce qui bloque cet ordinateur...
0

salut
Réparation de windows :

Fais : démarrer/executer/tape
Code:
CMD
valide puis tape
Code:
SFC/SCANNOW
valide sur entrée, met le CD d'XP

0
Veezage

En fait, windows XP ne s'ouvre même pas... J'ai, pendant le temps de chargement, la fenêtre noire avec le logo windows XP et les tirets verts qui défilent puis au moment d'ouvrir la page bleue, il redémarre brusquement sans que je ne puisse rien faire.

De même lorsque je reboote à partir du CD d'XP ou que j'essaye de passer par un des autres modes d'ouverture.
0

salut
dur ton probl
ouvre ton pc enleve tous les periphe non necessaire
et essai de redemarrer(carte graphic,carte son,modem,et autres)

0
Zaza

Salut,
j'ai le même problème que toi exactement...
J'ai AVG 6 et il a détécté que c'est le virus :
Trojan Horse Backdoor AFCORE.BT ...

et c'est le fichier kbdlttzv.dll dans System 32 qui est infecté...

Mais rien à faire, même si je sais de quel virus il s'agit, vu que je ne peux même pas accéder à Windows pour lancer l'antivirus, l'ordi démarre, fait bienvenue, et pouf ! affiche une fenêtre d'erreur AVG qui me dit que le virus ci dessus est détécté... et même pas le temps de faire quelque chose, il ne prends pas en compte ce que je tape au clavier, et redémarre aussitôt !!!! et ça à l'infini tant qu'on n'éteind pas l'ordi de force à l'alimentation...
Une vrai peste ce virus !!!

J'ai parcouru le net, les listes de virus etc... il y a des virus nommés AFCORE dans les listes mais jamais celui ci précisement, comment faire contre celui-ci... ? Si quelqu'un trouve des infos sur ce virus ça pourrait certainement nous aider pour trouver une solution !

Merci d'avance pour nous, les infectés ne sachant plus quoi
faire ! ...
0
Utilisateur anonyme

salut zaza suprime le manuelement comme ceci :

1.redemarre en mode sans echec (redemarage + tapotte sans arret sur F8 desque l'ordi s'allume)

2. desactive ta restaraution (si ta le xp ) comme ceci :
clike droit sur post de travaille/proprietes/restauration system et la tu coche desactiver la restauration du systeme tu applique

3. affiche les fichier cacher comme ceci :
clicker sur demarrer/panneau de configuration/option des dossiers/affichage
Cocher afficher les dossiers cacher
Décoche la case "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)"
Puis fais «Ok» pour valider les changements.
Decocher masquer les extentions dont le type est connues

4.ensuite va dans demarrer/rechercher et tape:
kbdlttzv.dll
suprime le et tu vide ta corebeille

ensuite lance ton antivirus

redemare en mode normal et dit nous ce que ca donne
@+++
0
Zaza

Merci pour tout ça jess, c'est sympa de me donner les indications en détails comme ça, ça facilite les choses ! Mais d'où tiens tu tout ça ? T'as pu avoir des infos précises sur ce virus et c'est comme ç qu'on doit l'enlever ou c'est des manips que t'aurais faites juste comme ça ?
Mais j'ai eu un problème durant la manipulation qui a fait que mon problème n'est pas résolu dutout en fait !
Le truc c'est que lorsque j'ai voulu suppr le fichier, j'ai eu un message d'erreur qui me disait :

Impossible de supprimer kbdlttzv.dll : cette ressource est utilisée par une autre personne ou un autre programme. Fermer les programmes suceptibles d'utiliser le fichier et essayer à nouveau.

J'ai beau essayer aussi bien sur la session administrateur que propriétaire de supprimer ce fichier et c'est toujours ce message d'erreur qui revient ! Pourtant il n'y a aucun autre programme d'ouvert lorsque je fais la manip, et je ne vois pas d'autre personne qui pourrait l'utiliser !
Comme c'est un fichier system, windows m'a avertie que si je modifiais quelque chose dans ces fichiers, ceci pourrait endommager le system... est-ce que c'est bien prudent de supprimer ce fichier ? Il sert à quoi dans le system en fait ???
Merci pour ton aide !
0
Utilisateur anonyme

salut le fichier kbdlttzv.dll et un virus plus exactement " Trojan Horse Backdoor AFCORE.BT" donc le supprimé ne va en aucun cas endomager ton ordi

donc essay a nouveau de le supprimer mais cette fois ci avec the kill box

Télécharge "TheKillBox" sur :
http://download.broadbandmedic.com/

Pose-le sur ton bureau. Lance-le.
Dans " path of file.." ->copie/colle: (le chemin du fichier)

donc tu met : C:\WINDOWS\system32\kbdlttzv.dll

clike sur delete file ..

redemare ..

si t'arrive pas a le supprime en mode normal essay en mode sans echec

ensuite refait un scan.... et dit nous ce que ca donne

@++++
0
zaza

C'est ok, mon problème a été réglé !

Merci beaucoup pour ton aide jess, heureusement que ce forum existe ! Merci beaucoup, je n'ai plus de virus ! YOUPI !!!
Bye et bonne continuation !
0